Royal air maroc s'explique sur l'incident du 24 août dernier

La compagnie nationale Royal Air Maroc a réagi suite à la publication hier, jeudi, d'une brève par Bladi.net faisant état d'un problème à bord du vol du 24 août dernier assurant la liaison entre Casablanca et Paris.
Trouvant les informations « déformées », Royal Air Maroc explique que contrairement à ce qui a été indiqué sur la vétusté de l'appareil, le Boeing 737-800 nouvelle génération appartenant à la compagnie marocaine, était en très bon état car il a été acquis en 2009 à l'état neuf.
Alors que cet (...)

- Société / Royal Air Maroc, Paris, Casablanca

Royal Air Maroc s'explique sur l'incident du 24 août dernier

Ok pour l'appareil récent, ok pour le bon jugement des pilotes, ok pour les consignes car elles se trouvent anyway derrière les sièges, ok pour la dépressurisation qui arrive ... Mais je ne crois pas trop que les PNC ont été professionnels, ce sont les pires de toutes les compagnies que j'ai essayé (désolée pour les rares bons PNC de la RAM :()

Bonjour
Nous avons voyagé sur ce vol avec mon mari et mes 2 enfants sur le vol du 24/08. je confirme ce que la personne qui a diffusé l’info est vrai. et je rajouterai même que le chef de cabine a osé nous dire qu’il aurait fallu regarder les explications quant au masque d’oxygène lorsque nous lui avons fait remarquer qu’ils ne fonctionnaient pas. La communication a été lamentable: la RAM ment lorsqu’elle dit que le pilote a informé de la dépressurisation. Pour ma part j’ai eu la chance de pouvoir attacher les ceintures de mes enfants à temps car j’ai vu l’ hôtesse de première classe arrivée en courant pour prévenir l’ hôtesse qui était en train de débarrasser les plateaux en 2nde. et c’est la dernière fois que j’ai vu le personnel de bord jusqu’à ce que le commandant annonce que la situation était rétablie!!!!
Ma fille de 8 ans hurlait et était ensuite sous état de choc.
Nous avons vraiment pensé que c’était fini.

Retour