Royaume fédéral du Maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JebliFier
  • Date de début Date de début

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Etes vous pour ou contre une régionalisation avancée du >Maroc

Avec des entités fédérées , autonomes

Des regions selon leurs cultures et non des régions économiques comme c'est le cas actuellement , ce qui reviendrait à 5 ou 6 Régions autonomes

OUI

NON

PS: préciser votre ville merci et d ou vous etes
 
que veux tu que je te dise mon fils !! " allah ya3fo !!!! "

Dieu merci que cette maladie n est pas contagieuse

3lach lah Ye3fou c pas parce que vous etes attaché à un Maroc unitaire que l opinion marocaine en entier doit vous suivre

Lah ye3fou 3likoun makad7echmouchi , enfin bref moi je suis POUR je suis Régionaliste et Autonomiste
 
que veux tu que je te dise mon fils !! " allah ya3fo !!!! "

Dieu merci que cette maladie n est pas contagieuse

Avant de sortir des énormités pareilles, faut expliquer pourquoi tu es contre... le Maroc ne se résume pas à l'axe Rabat-Casa-Fès ! Il est évident que les richesses sont mal disproportionnées sur le territoire et que certaines villes, dont celles que j'ai citées, profitent de la manne financière apportée par d'autres villes pour se "développer"... ce qui crée une forme d'injustice et d'inégalité entre les différentes régions ! Quoi de plus légitime et nécessaire que de revendiquer une autonomie des régions pour le bien, contrairement à ce que tu dis, du Maroc...

Qui plus est, le fédéralisme est le seul moyen qui peut permettre au Maroc d'avancer, de garder une stabilité dans le pays, de préserver les différentes spécificités culturelles et linguistiques qui le composent, etc, etc...
 
Je respecte votre opinion mais vous devez respecter celle des autres et je suis certain que bcp de Marocain veulent la meme chose

c la seule solution pour faire un contre poids au pouvoir central
 
Je respecte votre opinion mais vous devez respecter celle des autres et je suis certain que bcp de Marocain veulent la meme chose

c la seule solution pour faire un contre poids au pouvoir central


C'est le peuple qui fait le pouvoir et tant le peuple est ignorant et bien avec ou sans pouvoir central ca sera tjs la decadence dans ce blade
 
Retour
Haut