Royaume-Uni: près de 700 migrants traversent la Manche en une journée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Mais pourquoi ces migrants ont fuit leur pays ?
*************************************************
Malgré une politique de plus en plus restrictive vis-à-vis des migrants. Le Royaume-Uni a enregistré un record ce lundi 2 août des traversées de la Manche. Quatorze bateaux et près de 700 migrants ont atteint les côtes anglaises en 24 heures.

Six cent quatre-vingt-seize migrants répartis sur 14 embarcations sont arrivés en Angleterre ce lundi, selon les chiffres du ministère de la Défense. C’est plus que n’importe quel jour en 2022. Le précédent « record » avait été établi le 13 avril, rappelle notre correspondante à Londres, Émeline Vin. Les traversées augmentent depuis plusieurs semaines, juillet ayant enregistré le plus d’arrivées sur les côtes britanniques.

Pourtant, depuis le début de l’année, le gouvernement britannique a renforcé sa rhétorique et sa politique pour lutter contre l’immigration illégale. Tout d’abord, avec un partenariat visant à sous-traiter son système de demande d’asile au Rwanda, et à y envoyer toute personne arrivée illégalement au Royaume-Uni. Ce projet est pour l’instant suspendu en raison d’une décision de la Cour européenne des droits humains. Ensuite, depuis fin juin, une nouvelle loi rend passible de quatre ans de prison l’arrivée illégale dans le pays. Les passeurs risquent eux la perpétuité pour leurs activités.
 
Retour
Haut