Royaume-Uni : une fatwa dispense les soignants du jeûne du Ramadan

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une fatwa autorisant les soignants à reporter le jeûne du Ramadan en cas de besoin à cause de la crise sanitaire du covid-19 vient d'être prise par les autorités religieuses de Grande-Bretagne.
Cette fatwa qui autorise les soignants à reporter le jeûne du ramadan est l'œuvre d'éminents savants musulmans. L'objectif est de permettre aux soignants de jouir d'une bonne santé pour une meilleure prise en charge des patients du covid-19. Cet avis juridique a été entériné sans objection par les érudits (...)

- Monde / Ramadan 2020, Religion

Royaume-Uni : une fatwa dispense les soignants du jeûne du Ramadan

Cette fatwa qui autorise les soignants à reporter le jeûne du ramadan est l'œuvre d'éminents savants musulmans. L'objectif est de permettre aux soignants de jouir d'une bonne santé pour une meilleure prise en charge des patients du covid-19.

Moi je dirai que c'est l'oeuvre du diable mais bon ce n'est que mon avis.

Sinon, ya pas de clergé en Islam, leurs paroles ne vaut pas plus que celle de Dieu.

Ils peuvent fatwatiser autant qu'ils veulent, le mois de Ramadan se déroulera comme les précédentes années et ceci sans aucune distinction parmis les musulmans, covid19 ou pas !!

C'est quoi ces fatwas qui sortent donnant l'autorisation aux gens de ne pas faire le ramadan ?
Chaque individu, a son libre arbitre,,,,, de toute évidences les personnes concernées et se sentant plus affaiblies à cause de sa profession de son état de santé de son âge, se verra reporté de lui même les jours ou il n'aura pas jeuné,,,
Cela va de soit,,,,
Mais quand on lit les titres, ca donne l'impression que l'ensemble des jeuneurs de tel ou tel pays ne doivent pas jeuner à cause du covid,
Bien sur que non,,,,,, chaque familles fera le ramadan comme les autres années, covid ou pas,,,, tout en appliquant les règles de celles et ceux qui doivent interrompre leur jeun selon leur état de santé,,,
mais bon,,, faut toujours qu'un petit relligieux ponde sa fatwa,,, comme si la plupart des musulmans étaient des ignards,,,
Ca m'énerve !

Bon Ramadan à tous !

pourquoi ? tu pence que j'en es besoin ?
Sûrement, comme tout le monde d’ailleurs………………………..ce que je veux dire, vous rapportez tous à Dieu, je suis sûr qu’il s’en fou, il vous demande de vous démerder avec CORONA le vilain, et le laisser tranquille, car il a d’autres chats à fouetter mon ami !

Retour