RTM et 2M dans le flou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BNADEM80
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je sais que la majorité des marocains ne regardent plus les deux chaines nationales, c'est logique puisque ces deux pseudos chaines ne donnent aucune valeure ajoutée au téléspéctateur marocain.

les responsables de ces deux institutions doivent comprendre qu'on paie de ne poche les conneries qu'ils nous transmettent,

et je veux dire à haute voix que j'aurai bien aimé un jour que les journalistes disparaissent à tout jamais, parce que à titre d'exemple des "journalistes sportifs" du 2m ne peuvent même pas commenter un match de façon professionnelles

si tu allume les dexu chaines, tu tombera certainnement sur des séries turques ou mexicaines, des dizaines de séries nous pourrisent la vie chaque jour, les infos sont copiés d'ailleurs, pas d'envoyé spéciale...

Bonjour,

je sais que la majorité des marocains ne regardent plus les deux chaines nationales, c'est logique puisque ces deux pseudos chaines ne donnent aucune valeure ajoutée au téléspéctateur marocain.

les responsables de ces deux institutions doivent comprendre qu'on paie de ne poche les conneries qu'ils nous transmettent,

et je veux dire à haute voix que j'aurai bien aimé un jour que les journalistes disparaissent à tout jamais, parce que à titre d'exemple des "journalistes sportifs" du 2m ne peuvent même pas commenter un match de façon professionnelles

si tu allume les dexu chaines, tu tombera certainnement sur des séries turques ou mexicaines, des dizaines de séries nous pourrisent la vie chaque jour, les infos sont copiés d'ailleurs, pas d'envoyé spéciale...

Ca c est pas vrai; il y a une grande valeur ajoutee avec les emissions culinaires

des tres bonnes recettes de chez nous, tres bien expliquees et
comme ca on ne riquera pas de manger des surgelés et des mc dos

comment veux tu regarder un bon match si t as l estomac foutu en l air par de la mal bouffe

pour les infos pourquoi les regarder?
Pour l international tu zappes un peu bladi et du regardes sur le net
et pour les infos locales tu regardes par ta fenetre ou au cafe des amis t en sauras autant et ce sera la vraie vie

Bonjour,

c'est bien ce qu'ils ont fait pr pas mal de vrais journalistes chez 2M pas besoin de leur dire :D

A partir d'aujourd'hui, c'est la chaine Tamazight. Enfin une chaine marocaine pour tous les marocains, à dieu 2M! et surtout à dieu Studio 2M qui n'accepte pas la chansson amazighe!

PArce qu'on se farcit deja les programmes amazigh sur les autres chaines et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n' ya pas foule !

En tout cas moi, je suis optimiste et je supporte la chaine amazighe, bien que la chaine dépond de Monsieur Naciri et son makhzen fassi-fihri j'espère qu'elle va faire mieux.

Donc tu te bases sur deux émission hebdomadaire de 15 minutes (2 minutes de tamazight par jour en moyenne) pour conclure sur ce que sera la chaine tamazight?

Oui je sais deja car les chaines de tele au Maroc sont mortes nees !!!
Quand je vois la gueule des deux autres chaines qui nous abrutissent depuis longtemps !
on va avoir droit a du rechauffer sans consistance , une soupe avec un arriere gout de pisse !!

Oui a la berbere attitude , non a la l'extremisme berbere !
Nous n'aurons jamais l'egalite de traitement et le minimum que vous demandez n'interesse personne !

Oui je sais deja car les chaines de tele au Maroc sont mortes nees !!!
Quand je vois la gueule des deux autres chaines qui nous abrutissent depuis longtemps !
on va avoir droit a du rechauffer sans consistance , une soupe avec un arriere gout de pisse !!

Oui a la berbere attitude , non a la l'extremisme berbere !
Nous n'aurons jamais l'egalite de traitement et le minimum que vous demandez n'interesse personne !

Je n'ai pas compris ce que tu disais à la fin? Qui est ce "vous"? Quel est ce minimum demandé?
Nous n'aurons pas l'égalité? L'égalité à quel niveau? Et qui est ce "nous"?

Je n'ai pas compris ce que tu disais à la fin? Qui est ce "vous"? Quel est ce minimum demandé?
Nous n'aurons pas l'égalité? L'égalité à quel niveau? Et qui est ce "nous"?

L'egalite de traitement dans la societe des deux cultures !.
les journaux amazigh ne se vendront pas , la tele amazigh servira de la ***** en barre . Pourquoi parce que les amazigh eux memes ne veulent pas de cela , en majorite bien sur !
les pseudos manifestations manipules etc ... les revendications bidons
acceptons notre present et futur arabo-francais et avancons au lieu de ces combats d'arriere garde !
Nous c'est a dire nous les berberes marocains .

L'egalite de traitement dans la societe des deux cultures !.
les journaux amazigh ne se vendront pas , la tele amazigh servira de la ***** en barre . Pourquoi parce que les amazigh eux memes ne veulent pas de cela , en majorite bien sur !
les pseudos manifestations manipules etc ... les revendications bidons
acceptons notre present et futur arabo-francais et avancons au lieu de ces combats d'arriere garde !
Nous c'est a dire nous les berberes marocains .

Qui es-tu toi pour parler au nom de millions de personne dont tu ne fais même pas parti?

Si pour toi l'égalité est un concept bidon... moi je le vois comme une composante essentielle de "savoir et pouvoir vivre ensemble"!

Si tu es adepte de la culture élitiste... si tu veux garder la langue de l'ancien colon et continuer à traiter tes compatriotes comme étant manipulé... c'est que tu n'arrives même pas à te rendre compte que c'est toi qui est manipulé !

Retour