Rumyo d Julyat s tmazight - adlis n Adgherni

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw
  • Date de début Date de début
Romeo d Julyit (Hmad Adghirni)

Iga mass Hmad Adghirni sg imzwura nna yiwsn g usughl n tskla tamâdlant s tmazight, g usggwas n 1995 issufgh d yad tawuri ns izwarn g usays ad, idî-d adlis n romeo d julyitt n William Shakespeare s tmazight, adrîs n umzgun amâdlan itwayssann irur t mass adghirni s yat twuri izîln ilan atig axatar, s uskkil alatin g mad ittggan 102 n tasna.

Tazwart n udlis aiskr tt mass lhbib fouad d mass afulay, sin imddukkal ad lli nit yiwsn gh twuri ad acku zzrin fllas kksn as tighudiwin.

tawuri ad n mass adghirni rad tqqim d tamghlult acku tiws g tuska n tskla tamazight, tssls as aqccab amaynu.

Tannayin n umagrad ad ttuqanent.!

aghbalu : amaynu.net

Pièces jointes

• clip_image00221.jpg
    clip_image00221.jpg
    8.3 KB · Affichages: 112
hati ujadn idlissen s tmazight. ur llan ghar "les traductions"!

oui je sais cher Amkhlaw, je n'ai pas dis qu'il ya un vide côté publications en amazigh, de façon générale, ça fuse, surtout cette année tbarkllah:D non en fait je voulais juste préciser qu'on a très peu d'écrits type romancier, il y a du progrès, c'est déjà un grand pas!
N'y vois pas une critique, car après tout, tout ce qui est écrit en tamazight( peu importe la source et le sujet) lui apporte beaucoup!
Bravo à nos écrivains!;)

oui je sais cher Amkhlaw, je n'ai pas dis qu'il ya un vide côté publications en amazigh, de façon générale, ça fuse, surtout cette année tbarkllah:D non en fait je voulais juste préciser qu'on a très peu d'écrits type romancier, il y a du progrès, c'est déjà un grand pas!
N'y vois pas une critique, car après tout, tout ce qui est écrit en tamazight( peu importe la source et le sujet) lui apporte beaucoup!
Bravo à nos écrivains!;)

L'écriture, quelle qu'elle soit, apporte... C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de romans mais il y a pas mal de petits récits très intéressants qui paraissent!

man idlissen ju tghrit kemmi?

L'écriture, quelle qu'elle soit, apporte... C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de romans mais il y a pas mal de petits récits très intéressants qui paraissent!

man idlissen ju tghrit kemmi?

yan mnnaw, sin n Akunad, "tawargit d imik" d "ijddign n tidi"
"ijawwan n tayri" n laasri
des Nouvelles par ci par là ;) notamment de M.Oussous & L.Zaheur
Mais je suis loin du compte je crois! :rouge:

zzund nekki nit... amr "ijawan n tayri", urta ju dari tizi ma gh a tssagh...
fransa agh tzzdght?

oui
Et pour "ijawwan n tayri", il est facile à lire, agréable, dans une langue très accessible à tous ceux qui buttent sur les néologismes.
En tout cas j'ai bien aimé, et tant que tu ne l'as pas lu je n'en dirai pas plus :D
zayd ghert zwar, njemme3a ilmma...:langue:

oui
Et pour "ijawwan n tayri", il est facile à lire, agréable, dans une langue très accessible à tous ceux qui buttent sur les néologismes.
En tout cas j'ai bien aimé, et tant que tu ne l'as pas lu je n'en dirai pas plus :-D
zayd ghert zwar, njemme3a ilmma...:langue:

ssengh ma f a isawal... d imik tzzghigh... macc, mnaw n yyirn ayad ur sul bahra dari tizi!
Les néologismes ne me dérangent pas, au contraire! :D

ssengh ma f a isawal... d imik tzzghigh... macc, mnaw n yyirn ayad ur sul bahra dari tizi!
Les néologismes ne me dérangent pas, au contraire!

idem!:D
Au contraire c'est enrichissant!
j'ai dit ça car beaucoup se plaignent de l'inaccesibilité de certains écrits et qui parfois tout simplement n'ont pas envie de faire l'effort de chercher! ;)

Retour