Rupture douloureuse, comment surmonter?

Bonjour,
J'ai vécu il y a qq mois une rupture amoureuse très difficile. Après deux ans d'une relation houleuse, l'homme de ma vie de l'époque m'a lâchement quitté en ne me donnant aucune nouvelle. C'est même moi qui ait dû appeler pour savoir ce qui se passait. Aujourd'hui ça me fait rire mais sur le coup, je peux vous assurer que ce n'est pas une partie de plaisir. Et lui de me dire "ça ne marche pas, désolé". C'est ce qu'on dit après deux semaines et non après six ans!!!! J'ai accepté cette rupture car il m'avait fait le coup trois fois auparavant. Je ne vous cache pas que j'ai espéré qu'il revienne... mais je n'ai pas appelé une seule fois, ni souhaité le voir face à face car j'étais fatiguée, fatiguée d'une relation où je vivais constamment dans la peur de le perdre... Moralement, on se rend pas compte , mais c'est très dur. Bref, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit de sortir de ma vie définitivement. Rester amis était impossible car je l'aimais encore, . Ma vie ne tournait qu'autour de lui: j'y pensais tout le temps, je l'attendais, j'encaissais les faux plans, etc, etc... Bref une vraie mauviette. J'étais dépendante à 100%. pour se marier avec une autreJe m'en suis voulue longtemps de m'être accrochée éperduement alors qu'avec le recul, aujourd'hui, je me dis que c'était inévitable. Aujourd'hui, il est marié et j'espère qu'il est heureux (c'est sincère, mais ça ne l'a pas été pendant longtemps). C'est la première fois que je raconte mon histoire, ça fait du bien!! Mais le but premier de ce message est de vous dire à toutes et à tous qui vivaient en ce moment une rupture difficile, que l'on peut s'en sortir très bien. Aujourd'hui j'ai envie de lui dire merci d'être parti car je suis libre de cette souffrance. Je ne suis plus du tout la même personne qu'il y a deux ans: je suis épanouie. J'ai rencontré des gens formidables qui sont devenus des amis avec qui je peux être moi, tout simplement. Je me suis rendue compte que je n'étais pas heureuse avec lui. Aujourd'hui je sors, je m'amuse, je ris, je suis sereine. Je ne passe plus tout mon temps à l'attendre et ça fait du bien. J'ai cru mourrir quand il est parti. Pour moi, ma vie s'arrêtait. En fait ça a été une renaissance personnelle. Gardez l'espoir car tout ce qui arrive après c'est du bonheur, du vrai. Quand on se libère de cette dépendance affective, on devient plus fort, plus tenace, c'est une victoire personnelle contre soi. Le seul problème c'est que ça prend du temps car les blessures sont là et elles ne se referment pas facilement. Depuis cette rupture, je suis célibataire mais une célibataire heureuse. Il faut dire que je ne le veux pas non plus. J'ai trop peur de souffrir alors je ne m'attache plus. Mais je ne désespère pas. Je préfére me construire seule et heureuse qu'accompagnée et malheureuse. Parfois je me dis que j'ai vraiment un coeur de pierre et que je ne pourrais plus jamais tomber amoureuse. Car si ce que j'ai vécu était de l'amour, alors je ne veux pas le revivre... C'est trop dur. Pour moi, l'amour est un sentiment de souffrance dans lequel je ne veux pas retomber. Ici aussi, j'attends que le temps fasse son travail pour que je puisse un jour ne plus associer l'amour à la souffrance et refaire confiance à quelqu'un. J'espère retrouver cette insouciance et arrêter de me poser des questions à chaque fois que je rencontre quelqu'un à savoir s'il va .

"J'ai cru mourrir quand il est parti. Pour moi, ma vie s'arrêtait."
Je ne comprendrais jamais les filles qui réagissent comme toi pour un mec... Hamdullah je ne suis pas comme ça.

Merci d'avoir partagé ton histoire avec nous. Je pense qu'il redonnera espoir à certaines içi qui vivent une séparation difficile.

Tu as raison de prendre le temps de te retrouver avec toi meme, et ne t'en fait pas tu n'as pas un coeur de pierre, c'est juste qu'aucun autre homme n'a réussi à le toucher.

On croit parfois que l'amour est mort, que l'on a tout donné et qu'il ne reste plus rien, mais tu verras qu'un jour (meme si c'est dans plusieurs années) tu auras beaucoup d'amour à donner à un homme.

L'amour n'est pas synonyme de souffrance. Ton histoire avec ton ex, elle oui est synonyme de souffrance.

Je te souhaite de continuer d'etre heureuse, seule ou avec quelqu'un, peu importe l'important est d'etre bien dans sa peau.

oui oui on bladi du bureau...dehors il pleut, pour certains c'est la tempete...un vrai vendredi de ***** quoi :mignon:

pour ceux qui sont en arrêt pensez à nous et allez vous recoucher c'est encore tot la ^^

Chez moi c'est la tempete.......Un vrai vendredi de *****. Ce matin je devais prendre la route. J'hesite du coup. J'ai peur que le vent fasse voltiger ma C3 :eek: , tu crois que je me fai des films et que je panique pour rien?

Ca fait un mois que je suis en arret maladie, et je n'ai jamais aussi peu dormi, je me couche très tard (4h00) et me lève très tot (6h/7h00). Alors que quand je bossais, je révais de dormire 15 minutes de plus............

Il pleut ?? Où cà ??? J'ai envie de voir un orage !!!! :-(

Punaise dans le Sud il n'y a jamais d'orage :pleurs :

lol dans notre coin en allemagne ^^
et ya des chances qu'à strasbourg ce soit la même lol :D

oué je sais le sud est toujours épargné ^^
je me souviens un jour de la carte de la météo, il pleuvait partout orage etc...sauf un petit cercle autour de montpellier mdrr
Je me disais les pauv habitants du reste de la france devaient être verts :D

Rien de grave

j'ai attrapé froid , je voulais me lever mais trop épuisé

enplus week end arrive histoire de se reposer

et toi sava ton arret pas trop fatigué

T'as raison couvre toi bien, comme ça peut etre que demain tu pourras sortir faire un tour au hamam club (je déteste cet endroit) :D

Pfff moi mon arret me rend cinglée, et il est pas pret de s'arreter...........

Heureusement qu'il y a des gens qui ont une vie pour venir la raconter sur bladi, ça occupe :intello:

T'as raison couvre toi bien, comme ça peut etre que demain tu pourras sortir faire un tour au hamam club (je déteste cet endroit) :D

Pfff moi mon arret me rend cinglée, et il est pas pret de s'arreter...........

Heureusement qu'il y a des gens qui ont une vie pour venir la raconter sur bladi, ça occupe :intello:

non c'est fini les boites et les cabarets

les soirée etc..

je suis dans une autre optique

Bonjour,
J'ai vécu il y a qq mois une rupture amoureuse très difficile. Après deux ans d'une relation houleuse, l'homme de ma vie de l'époque m'a lâchement quitté en ne me donnant aucune nouvelle. C'est même moi qui ait dû appeler pour savoir ce qui se passait. Aujourd'hui ça me fait rire mais sur le coup, je peux vous assurer que ce n'est pas une partie de plaisir. Et lui de me dire "ça ne marche pas, désolé". C'est ce qu'on dit après deux semaines et non après six ans!!!! J'ai accepté cette rupture car il m'avait fait le coup trois fois auparavant. Je ne vous cache pas que j'ai espéré qu'il revienne... mais je n'ai pas appelé une seule fois, ni souhaité le voir face à face car j'étais fatiguée, fatiguée d'une relation où je vivais constamment dans la peur de le perdre... Moralement, on se rend pas compte , mais c'est très dur. Bref, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit de sortir de ma vie définitivement. Rester amis était impossible car je l'aimais encore, . Ma vie ne tournait qu'autour de lui: j'y pensais tout le temps, je l'attendais, j'encaissais les faux plans, etc, etc... Bref une vraie mauviette. J'étais dépendante à 100%. pour se marier avec une autreJe m'en suis voulue longtemps de m'être accrochée éperduement alors qu'avec le recul, aujourd'hui, je me dis que c'était inévitable. Aujourd'hui, il est marié et j'espère qu'il est heureux (c'est sincère, mais ça ne l'a pas été pendant longtemps). C'est la première fois que je raconte mon histoire, ça fait du bien!! Mais le but premier de ce message est de vous dire à toutes et à tous qui vivaient en ce moment une rupture difficile, que l'on peut s'en sortir très bien. Aujourd'hui j'ai envie de lui dire merci d'être parti car je suis libre de cette souffrance. Je ne suis plus du tout la même personne qu'il y a deux ans: je suis épanouie. J'ai rencontré des gens formidables qui sont devenus des amis avec qui je peux être moi, tout simplement. Je me suis rendue compte que je n'étais pas heureuse avec lui. Aujourd'hui je sors, je m'amuse, je ris, je suis sereine. Je ne passe plus tout mon temps à l'attendre et ça fait du bien. J'ai cru mourrir quand il est parti. Pour moi, ma vie s'arrêtait. En fait ça a été une renaissance personnelle. Gardez l'espoir car tout ce qui arrive après c'est du bonheur, du vrai. Quand on se libère de cette dépendance affective, on devient plus fort, plus tenace, c'est une victoire personnelle contre soi. Le seul problème c'est que ça prend du temps car les blessures sont là et elles ne se referment pas facilement. Depuis cette rupture, je suis célibataire mais une célibataire heureuse. Il faut dire que je ne le veux pas non plus. J'ai trop peur de souffrir alors je ne m'attache plus. (........).

C'est curieux mais à chaque fois je lis, "Règles douloureuses" :rouge:

Pour te répondre, je vais pas faire dans l'originalité et te dire ce que beaucoup de monde a déjà dû te dire:

Seul le temps pansera cette blessure.

Pour l'instant tu ne peux pas faire grand chose à part serrer les dents.

Pour atténuer cette douleur, occupe toi, voyage, vois tes amis...bref, ne reste pas enfermée seule dans une pièce avec ton ordi et tes larmes pour pleurer.

tu retrouvera l'insouciance et même que si tu trouves le bon mécanisme tu vivra l'amour avec encore plus d'insouciance en te disant au pire tu sais à quoi t'attendre et tu saura le surmonter plus facilement.
y en a qui ne remonte plus à vélo après un accident et y en a qui au contraire vont monter à vélo comme il ne l'ont jamais fait et se mettre à faire des acrobaties avec :D

lol dans notre coin en allemagne ^^
et ya des chances qu'à strasbourg ce soit la même lol

oué je sais le sud est toujours épargné ^^
je me souviens un jour de la carte de la météo, il pleuvait partout orage etc...sauf un petit cercle autour de montpellier mdrr
Je me disais les pauv habitants du reste de la france devaient être verts

C'est vrai, des fois, je me demande si Toulon fait bien partie de la même planète que les autres bladinautes ^^

Romantika!

Dis déjà Dieu merci qu'on se tape pas Joachim dans la face!

OUI tu as raison mais j'adore les orages c'est un truc de ouf :prudent:

Je ne te raconte pas l'effet que ça a sur moi, tu serais choquée :D

je suis entierement d'accord avec amedepirate..
l'amour/souffrance tu l'a vécue avec ton ex...
les hommes heureusement ne sont pas les même.
laisse toi du temps pour te reconstruire et tu verras tout se fera tout seul...
l'amour arrive quant si attend le moins, il frappe a notre porte du jour au lendemain...

Retour