rupture entre moi et mon fils

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cestsinane
  • Date de début Date de début
Bonsoir!

Je suis une femme de 48 ans. J'ai 10 enfants tbarkallah.
Mes premiers enfants sont des jumeaux, deux beaux garçons. Maintenant ils ont 18 ans.

J'ai un gros problème avec l'un de mes jumeaux.
Un soir, il a voulu sortir en boite ( ce qui est normal à son âge, même si je n'aime pas ce genre de sortit)avec des amis. Je n'ais pas voulus et il a insisté, quand je me suis mise devant la porte pour l'empêcher de sortir il m'a prit par le bras et ma enlever violement de la porte, c'était d'une t'elle violence sont geste que je suis tombée par terre, et il est partit.
C'est mon autre fils qui ma relevé et certains de mes enfants étaient présent lors de cette scène. Mon mari n'était pas présent.

D'habitude mon fils n'est pas dutout comme sa et il me montre beaucoups d'amour. Je ne comprends pas ce qui lui à prit.
Son geste m'a fait beaucoups de mal intérieurement, j'en pleur souvent.

Comment pensez vous que je dois me comporter envers lui après ce qui c'est passé?


ps: ce pseudo n'est pas le mien, j'utilise celui de la fille d'une copine qui à acceptée de me laisser écrire avec. Je ne suis pas très internet c'est pour cela que je n'ais pas créée mon propre pseudo
 
Parfois en tant qu'enfant on se rend compte qu'on fait mal a nos parents et meme si on le regrette enormemen ce qui est fait est fait.
Malheureusmen , il m'est arrivé plusieurs fois de parler mal a ma mere et meme si elle sait que c'est sur le coup des nerfs au moment meme ou je lui parle mal , la pauvre doit se poser un tas de question (pk el me parl com ca? qu'est ce que j'ai mal fait?....) Rien ke pour ca je m'en veut et quelques heures apres je vais m'excuser.
Il arrive qu'elle accept et des moments elle refuse mais au fond je sais qu'elle m'aime.
Je suis sur qu'il en est de meme pour ton fils quoiqu'il arriv il rest ton fils tu l'aime et lui c'est pareil.
Je pense que c'est lui qui a fauté , il s'en dout surmen il a peut etre du mal a ten reparlé et donc s'excusé. Si tu vois qu'il ne vient pas de lui meme, parle lui di lui ke tu a été choké par son atitud et espere que cela ne se reproduira plu
 
Parfois en tant qu'enfant on se rend compte qu'on fait mal a nos parents et meme si on le regrette enormemen ce qui est fait est fait.
Malheureusmen , il m'est arrivé plusieurs fois de parler mal a ma mere et meme si elle sait que c'est sur le coup des nerfs au moment meme ou je lui parle mal , la pauvre doit se poser un tas de question (pk el me parl com ca? qu'est ce que j'ai mal fait?....) Rien ke pour ca je m'en veut et quelques heures apres je vais m'excuser.
Il arrive qu'elle accept et des moments elle refuse mais au fond je sais qu'elle m'aime.
Je suis sur qu'il en est de meme pour ton fils quoiqu'il arriv il rest ton fils tu l'aime et lui c'est pareil.
Je pense que c'est lui qui a fauté , il s'en dout surmen il a peut etre du mal a ten reparlé et donc s'excusé. Si tu vois qu'il ne vient pas de lui meme, parle lui di lui ke tu a été choké par son atitud et espere que cela ne se reproduira plu


oui je me poses pleins de questions depuis cela, j'en pleure souvent car mo fils je l'aime beaucoups, et maintenant je l'aime toujours car c'est mon fils mais je ne penses pas que j'oserais faire le premier pas
 
Fais en sorte que ca ne devienne pas une habitude...
Il est sous le toit familial. Et il y a certaines regles a suivre...
Encore a mon age, quand je suis chez mes parents, je respecte les regles de la maison.

Il pourra sortir et faire ce qu'il voudra quand il ne vivra plus sous ton toit...

Discutez de l'incident. Provoque le dialogue.

S'il ne comprend pas, si ca se reitere, implique ton mari.

Il est inadmisible d'en arriver aux mains avec les parents !!!!!!!! Et encore plus devant les p'tits freres et p'tites soeurs. v'là le bel exemple !!!!

:s

Tu n'aurais pas du lui ouvrir la porte ce soir la, à la fin de sa sortie !!!
 
Fais en sorte que ca ne devienne pas une habitude...
Il est sous le toit familial. Et il y a certaines regles a suivre...
Encore a mon age, quand je suis chez mes parents, je respecte les regles de la maison.

Il pourra sortir et faire ce qu'il voudra quand il ne vivra plus sous ton toit...

Discutez de l'incident. Provoque le dialogue.

S'il ne comprend pas, si ca se reitere, implique ton mari.

Il est inadmisible d'en arriver aux mains avec les parents !!!!!!!! Et encore plus devant les p'tits freres et p'tites soeurs. v'là le bel exemple !!!!

:s

Tu n'aurais pas du lui ouvrir la porte ce soir la, à la fin de sa sortie !!!

je ne vois pas comment je pourrais faire pour que sa ne se repase pas.

Je n'oses pas lui parler, et lui non plus ne viens pas me parler alors je penses que le dialogue va être très difficile.

Mes autres enfants lui font la tête, même son frère jumeaux. Je leurs est parlés pour leurs expliquer que ce n'est qu'entre moi et leurs frères et que eux doivent se comporter normalement avec lui.


Lui fermer la porte. J'étais tellement effondrer après ce qui c'est passé que je ne réfléchissais plus à autre chose. Je me remémorer juste la scène en pleurant. Même sans cette tristesse je n'aurais pas put l'enfermer dehors
 
Bonsoir!

Je suis une femme de 48 ans. J'ai 10 enfants tbarkallah.
Mes premiers enfants sont des jumeaux, deux beaux garçons. Maintenant ils ont 18 ans.

J'ai un gros problème avec l'un de mes jumeaux.
Un soir, il a voulu sortir en boite ( ce qui est normal à son âge, même si je n'aime pas ce genre de sortit)avec des amis. Je n'ais pas voulus et il a insisté, quand je me suis mise devant la porte pour l'empêcher de sortir il m'a prit par le bras et ma enlever violement de la porte, c'était d'une t'elle violence sont geste que je suis tombée par terre, et il est partit.
C'est mon autre fils qui ma relevé et certains de mes enfants étaient présent lors de cette scène. Mon mari n'était pas présent.

D'habitude mon fils n'est pas dutout comme sa et il me montre beaucoups d'amour. Je ne comprends pas ce qui lui à prit.
Son geste m'a fait beaucoups de mal intérieurement, j'en pleur souvent.

Comment pensez vous que je dois me comporter envers lui après ce qui c'est passé?


ps: ce pseudo n'est pas le mien, j'utilise celui de la fille d'une copine qui à acceptée de me laisser écrire avec. Je ne suis pas très internet c'est pour cela que je n'ais pas créée mon propre pseudo

il y avait une raison particuliere pour que tu refuses qu il se sorte ce soir la?
sinon depuis il agit comment avec toi?
 
Bonsoir!

Je suis une femme de 48 ans. J'ai 10 enfants tbarkallah.
Mes premiers enfants sont des jumeaux, deux beaux garçons. Maintenant ils ont 18 ans.

J'ai un gros problème avec l'un de mes jumeaux.
Un soir, il a voulu sortir en boite ( ce qui est normal à son âge, même si je n'aime pas ce genre de sortit)avec des amis. Je n'ais pas voulus et il a insisté, quand je me suis mise devant la porte pour l'empêcher de sortir il m'a prit par le bras et ma enlever violement de la porte, c'était d'une t'elle violence sont geste que je suis tombée par terre, et il est partit.
C'est mon autre fils qui ma relevé et certains de mes enfants étaient présent lors de cette scène. Mon mari n'était pas présent.

D'habitude mon fils n'est pas dutout comme sa et il me montre beaucoups d'amour. Je ne comprends pas ce qui lui à prit.
Son geste m'a fait beaucoups de mal intérieurement, j'en pleur souvent.

Comment pensez vous que je dois me comporter envers lui après ce qui c'est passé?


ps: ce pseudo n'est pas le mien, j'utilise celui de la fille d'une copine qui à acceptée de me laisser écrire avec. Je ne suis pas très internet c'est pour cela que je n'ais pas créée mon propre pseudo

laisse faire les choses, ce n'est pas a toi d'aller vers lui

s'il ne le fait pas c'est qu'il ne mérite pas ton amour, c'est triste j'ai de la peine pour toi
 
Bonsoir!

Je suis une femme de 48 ans. J'ai 10 enfants tbarkallah.
Mes premiers enfants sont des jumeaux, deux beaux garçons. Maintenant ils ont 18 ans.

J'ai un gros problème avec l'un de mes jumeaux.
Un soir, il a voulu sortir en boite ( ce qui est normal à son âge, même si je n'aime pas ce genre de sortit)avec des amis. Je n'ais pas voulus et il a insisté, quand je me suis mise devant la porte pour l'empêcher de sortir il m'a prit par le bras et ma enlever violement de la porte, c'était d'une t'elle violence sont geste que je suis tombée par terre, et il est partit.
C'est mon autre fils qui ma relevé et certains de mes enfants étaient présent lors de cette scène. Mon mari n'était pas présent.

D'habitude mon fils n'est pas dutout comme sa et il me montre beaucoups d'amour. Je ne comprends pas ce qui lui à prit.
Son geste m'a fait beaucoups de mal intérieurement, j'en pleur souvent.

Comment pensez vous que je dois me comporter envers lui après ce qui c'est passé?


ps: ce pseudo n'est pas le mien, j'utilise celui de la fille d'une copine qui à acceptée de me laisser écrire avec. Je ne suis pas très internet c'est pour cela que je n'ais pas créée mon propre pseudo

franchement c'est une generation de maudit. faut mieux ne pas avoir des enfants de nos jours. il suffit que tu dis non. et tu deviens l'ennemi.
 
il y avait une raison particuliere pour que tu refuses qu il se sorte ce soir la?
sinon depuis il agit comment avec toi?

Je ne suis pas vraiment pour les sortit le soir. Je les laisses sortir le soir que de temps en temps et sa à toujours marché comme sa depuis longtemps.

Depuis il est distant, il ne me regarde plus. dès que je le regarde il baisse les yeux ou détourne le regard.

Moi et mes enfants ont est très proche d'habitude. Des "je t'aime", des bisous, ... et maintenant lui est très distant avec moi
 
Je ne suis pas vraiment pour les sortit le soir. Je les laisses sortir le soir que de temps en temps et sa à toujours marché comme sa depuis longtemps.

Depuis il est distant, il ne me regarde plus. dès que je le regarde il baisse les yeux ou détourne le regard.

Moi et mes enfants ont est très proche d'habitude. Des "je t'aime", des bisous, ... et maintenant lui est très distant avec moi

peut etre qu il n ose pas faire le premier pas vers toi,
le mieux est une vraie discution face a face
et ton mari tu lui en a parlé? il en pense quoi?
 
peut etre qu il n ose pas faire le premier pas vers toi,
le mieux est une vraie discution face a face
et ton mari tu lui en a parlé? il en pense quoi?

Mon mari n'est pas avec nous pour le moment. Il n'est pas au courent.
Je partage tous avec lui, je lui en parlerais à son retour mais je veux régler ce problème avec mon fils toute seule sans son intervention.

Oui je penses qu'il regrète son geste, ou l'espère plutôt.
Je sais pas s'il fera le premier pas, il doit penser que je ne l'aime plus ou je ne sais quoi.
 
je ne vois pas comment je pourrais faire pour que sa ne se repase pas.

Je n'oses pas lui parler, et lui non plus ne viens pas me parler alors je penses que le dialogue va être très difficile.

Mes autres enfants lui font la tête, même son frère jumeaux. Je leurs est parlés pour leurs expliquer que ce n'est qu'entre moi et leurs frères et que eux doivent se comporter normalement avec lui.


Lui fermer la porte. J'étais tellement effondrer après ce qui c'est passé que je ne réfléchissais plus à autre chose. Je me remémorer juste la scène en pleurant. Même sans cette tristesse je n'aurais pas put l'enfermer dehors

En lui faisant comprendre qu'un tel comportement est inadmissible, et d'autant plus avec sa mere...
Prends ton courage a deux mains et provoque la discussion. Dis lui le mal de son act et que par dessus tout il t'a enormement blessé.
Tu as su parler a tes autres enfants. Parle avec le principal concerné maintenant !!!!

Ca ne lui aurait pas fait de mal de trouver la porte fermée. Ca l'aurait peut etre fait reflechir a deux fois !!!

Tu es une maman trop gentille.

Si tu n'arrives vraiment pas a retablir une situation "normale", implique ton mari...

Ca ne doit pas rester sans suite. Il faut que tu sois sur que ca ne se reproduise pas !!!!
 
Mon mari n'est pas avec nous pour le moment. Il n'est pas au courent.
Je partage tous avec lui, je lui en parlerais à son retour mais je veux régler ce problème avec mon fils toute seule sans son intervention.

Oui je penses qu'il regrète son geste, ou l'espère plutôt.
Je sais pas s'il fera le premier pas, il doit penser que je ne l'aime plus ou je ne sais quoi.

ca doit pas etre facile de faire le premier pas apres ce qu il a fait
vas lui parler le plus tot possible, ne laisse pas un silence entre vous deux
 
En lui faisant comprendre qu'un tel comportement est inadmissible, et d'autant plus avec sa mere...
Prends ton courage a deux mains et provoque la discussion. Dis lui le mal de son act et que par dessus tout il t'a enormement blessé.
Tu as su parler a tes autres enfants. Parle avec le principal concerné maintenant !!!!

Ca ne lui aurait pas fait de mal de trouver la porte fermée. Ca l'aurait peut etre fait reflechir a deux fois !!!

Tu es une maman trop gentille.

Si tu n'arrives vraiment pas a retablir une situation "normale", implique ton mari...

Ca ne doit pas rester sans suite. Il faut que tu sois sur que ca ne se reproduise pas !!!!

Je voulais aller lui parler aujourd'hui mais je n'ais pas osée. Je vais essayer demain. Mais si je le fait j'ai peur de m'éffondrer en larme devant lui.
 
Je voulais aller lui parler aujourd'hui mais je n'ais pas osée. Je vais essayer demain. Mais si je le fait j'ai peur de m'éffondrer en larme devant lui.

Sois courageuse. T'es une maman. Tu l'es.

Tant pis si tu pleures. Il comprendra au moins le mal qu'il t'a fait.

Mais le mieux serait quand meme de lui parler calmement !! Mais tant pis si tes emotions prennent le dessus, c'est certainement ce dont t'as besoin !!
 
Je pense qu’il est rigoureux avec le temps
qu’il tiens face a ses amis comme au travail il a horreur d’être en retard
ça peut être le bus le train et autre moyen.
 
Sois courageuse. T'es une maman. Tu l'es.

Tant pis si tu pleures. Il comprendra au moins le mal qu'il t'a fait.

Mais le mieux serait quand meme de lui parler calmement !! Mais tant pis si tes emotions prennent le dessus, c'est certainement ce dont t'as besoin !!

même si je craque devant lui, je parlerais calmement mais je vais essayer de ne pas craquer.

J'espère que demain inchallah je vais pouvoir lui parler
 
Salam alaykoum warahamltou'Allah wabarakatouhou!

Chere soeur j'ai aussi des jeunes hommes certains plus de vingt ans et crois moi ils sont mon tresor le plus cher dans ce bas monde ,ils sont aussi une amana dont je dois prendre soin ,et nous en tant que meres nous portons en nous le pardon et la tolerence ainsi que la patience ,cette dernière est liée à l'endurance afin que notre tresor soit durant notre vie et apres notre depart bien protegé et preservé de tout ce qui pourrait le detruire ,chere mere nous sommes tous passées et nous passerons toutes par des moiments de colère et de perturbation de nos enfants ,certains iront même sans le vouloir nous brutaliser que se soit verbalement ou physiquement coimme dans ton cas ,mais que faire saches soeur que lorsqu'il agit ainsi c'est qu'il a plus besoin de toi que toi ,et de tes douaas ,ne te mets pas en colère ,que ton coeur de mere trouve la force d'ouvrir plus profondement et plus genereusement sa porte pour degager de plus en plus d'affection et d'amour pour ton enfant,afin qu'il puisse baigner même de loin grâce à pardon unique dans ce bas monde celui qui est relié directement au pardon d'Allah ,chere soeur par experience je te repeterai que plus tu aimes tes enfants malgré le mal qu'ils te font dans leur moiment difficil plus tu seras reompensée par Allah soubhanahou wataala en te faisant recuperer ton tresor ,tes enfants et leur amour ,nous sommes des meres ,nous ne connaisons que l'amour et l'affection ,tout en nous n'est qu'amour et affection il n'existe pas de place pour la colère et la haine et la vengeance .Chere mere je t'implores de prier pour ton enfant et de laimer plus et de pleurer pour la souffrance qui est en lui et que seule toi en tant que mere tu touches et tu comprend ,tes enfants sont les miens et je souffres pour ton fils car il a besoin de toi même si l'apparence dit le contraire ,aimes le plus quelquesoit les problèmes et les circonstances et tu gagneras car ton soutien est Allah et pour Allah ne baisses jamais les bras ,protèges le et preserves le de la grande perte de son âme ,et seul ton amour et tes douaas pour lui seraient le remede et l'unique ,salam .




Bonsoir!

Je suis une femme de 48 ans. J'ai 10 enfants tbarkallah.
Mes premiers enfants sont des jumeaux, deux beaux garçons. Maintenant ils ont 18 ans.

J'ai un gros problème avec l'un de mes jumeaux.
Un soir, il a voulu sortir en boite ( ce qui est normal à son âge, même si je n'aime pas ce genre de sortit)avec des amis. Je n'ais pas voulus et il a insisté, quand je me suis mise devant la porte pour l'empêcher de sortir il m'a prit par le bras et ma enlever violement de la porte, c'était d'une t'elle violence sont geste que je suis tombée par terre, et il est partit.
C'est mon autre fils qui ma relevé et certains de mes enfants étaient présent lors de cette scène. Mon mari n'était pas présent.

D'habitude mon fils n'est pas dutout comme sa et il me montre beaucoups d'amour. Je ne comprends pas ce qui lui à prit.
Son geste m'a fait beaucoups de mal intérieurement, j'en pleur souvent.

Comment pensez vous que je dois me comporter envers lui après ce qui c'est passé?


ps: ce pseudo n'est pas le mien, j'utilise celui de la fille d'une copine qui à acceptée de me laisser écrire avec. Je ne suis pas très internet c'est pour cela que je n'ais pas créée mon propre pseudo
 
ton fils a tout simplement eut une crise de colère, qui chez certains est une crise de folie.
il doit s' en mordre les doigts mais si tu le laisses comme ça, sans lui parler de cette "altercation" il va s' enfermer dans les regrets et en devenir plus violent.
tu devrai lui en parler et lui dire que tu lui en veut pas, surtout ne lui fait pas trop de reproche.
 
J'étais partit faire une sieste avant de lui parler mais il à fait le premier pas avant que je ne le fasses.
Dès qu'il à vu que j'étais seul, il est venu me parler.
Il m'a demandé pardon et m'a dit qu'il regrétait énormément son geste.
Je lui est dit tout le mal que m'a fait son geste mais je ne lui est dit qu'une partit de ma peine car je ne voulais pas lui faire plus de mal qu'il n'évait déjà mal. Il m'a montré toute sa douleur, il a pleuré en me demandant pardon ( pourtant c'est qqn qui en général se montre pas faible) et m'a prit dans ses bras et ma dit " maman je t'aime plus que tous"

Sa ma beaucoup touché et j'espère que tout redeviendra normal même si je penses que sa ne sera plus comme avant
 
J'étais partit faire une sieste avant de lui parler mais il à fait le premier pas avant que je ne le fasses.
Dès qu'il à vu que j'étais seul, il est venu me parler.
Il m'a demandé pardon et m'a dit qu'il regrétait énormément son geste.
Je lui est dit tout le mal que m'a fait son geste mais je ne lui est dit qu'une partit de ma peine car je ne voulais pas lui faire plus de mal qu'il n'évait déjà mal. Il m'a montré toute sa douleur, il a pleuré en me demandant pardon ( pourtant c'est qqn qui en général se montre pas faible) et m'a prit dans ses bras et ma dit " maman je t'aime plus que tous"

Sa ma beaucoup touché et j'espère que tout redeviendra normal même si je penses que sa ne sera plus comme avant

ne mets pas de barrières, ça sera mieux qu' avant.
 
J'étais partit faire une sieste avant de lui parler mais il à fait le premier pas avant que je ne le fasses.
Dès qu'il à vu que j'étais seul, il est venu me parler.
Il m'a demandé pardon et m'a dit qu'il regrétait énormément son geste.
Je lui est dit tout le mal que m'a fait son geste mais je ne lui est dit qu'une partit de ma peine car je ne voulais pas lui faire plus de mal qu'il n'évait déjà mal. Il m'a montré toute sa douleur, il a pleuré en me demandant pardon ( pourtant c'est qqn qui en général se montre pas faible) et m'a prit dans ses bras et ma dit " maman je t'aime plus que tous"

Sa ma beaucoup touché et j'espère que tout redeviendra normal même si je penses que sa ne sera plus comme avant

Contente de savoir que ca s'est resolue...

Il a fait une erreur et il la regrette sincerement. Pardonne lui et passez a autre chose...

Les choses doivent etre comme avant... :)
 
je ne mettrais pas de barrières, je ferais tout pour me comporter avec lui comme avant. Cependant avant je n'aurais jamais crut qu'un de mes enfants puisse être violent avec moi, maintenant je sais que sa peut arriver

il es jeune il a pas encore appris a contenir sa colère.

"la colère son début c' est la folie, sa fin c' est les regrets". toi tu sais ce que c' est, mais lui pas encore.
 
Retour
Haut