Russie: un jeune cannibale mange un homosexuel

L'homme aurait voulu goûter de la viande humaine, selon le comité d'enquête.

La rencontre a tourné au film d'horreur. Un jeune Russe âgé de 21 ans fait la connaissance de sa victime, 32 ans, via un site électronique de rencontre pour homosexuels. Le 19 août, il l'invite chez lui, le poignarde et le découpe en morceaux afin de le manger. Durant une semaine, il cuisine ses restes, en faisant des steaks, des croquettes et du saucisson. L'homme a été arrêté par la police de Mourmansk, dans le nord-ouest de la Russie..

"Le seul mobile du meurtre était son désir de goûter de la viande humaine", a déclaré lundi Fiodor Blioudionov, chef du comité d'enquête régional, cité par l'agence Ria Novosti. Le cannibale a cherché sa victime au sein du milieu homosexuel car ce sont des gens "réservés, qui préfèrent ne pas afficher leurs contacts", a expliqué Fiodor Blioudionov. Le cannibale aurait ainsi pu "attirer chez lui encore une dizaine de personnes", a-t-il conclu.

Le cas français

En France, la dernière affaire retentissante de cannibalisme remonte à juin 2010. Un prisonnier a été condamné à trente ans de réclusion criminelle, assortie d'une peine de sûreté de 20 ans, pour avoir tué un codétenu en janvier 2007 et avoir mangé un morceau d'un de ses poumons. Dans la nuit du 2 au 3 janvier 2007, Nicolas Cocaign, cheveux ras et visage marqué par des tatouages, qui partageait une cellule de la prison Bonne-Nouvelle de Rouen avec deux codétenus, avait frappé l'un d'entre eux, Thierry Baudry, pour une querelle d'hygiène dans la cellule avant de l'achever en l'étranglant. Il avait ensuite ouvert le thorax de sa victime avec une lame de rasoir et prélevé un organe qu'il croyait être le coeur. Il s'agissait en fait d'un morceau de poumon. Il en avait mangé une partie crue avant de faire cuire le reste. "Ce que j'ai fait, j'ai aimé le faire", avait déclaré Nicolas Cocaign (...)

http://fr.news.yahoo.com/russie-jeune-cannibale-mange-homosexuel-054700056.html
 
Retour
Haut