L'Entreprise Aéroport de Paris ne refuse pas directement tu as raison, ce que je voulais expliquer c'est qu'ils leur proposent un montant si exorbitant qu'il était (en tout cas à l'époque) contraint de refuser.
Après faut savoir ce que vous voulez, voyager pour 50€ A/R ou soutenir le salariat ?
Pour ma part mon choix est fait, pour 2h de vol je ne vois pas pourquoi je réserverais chez la RAM ou Air France alors qu'il y a moins cher...
Quant à Emirates, elles ont pas l'air malheureuse les hôtesses et j'adore l'internationalisme des salariés, elles sont attirés par de bons salaires et après se plaignent car on les traite pas comme des princesses...
Les compagnies moyens orientales on un rapport qualité prix imbattable !
le prix proposé par l'aéroport de Paris est plus ou moins le même pour toutes les compagnies, Ryanair est à Beauvais et autres aéroports secondaires par stratégie et c'est très bien.
perso quand je prenais easyJet, Vueling ou autres, pas de problème si je paie kedal je m'attends pas à être traité comme une reine, on est d’accord sur ça... de toutes façon je trouve ces deux compagnies très bien.
j'avoue que je préfère aussi prendre de loin easyjet, Vueling par ex car le service est très bien par rapport au prix et surtout je sais qu'ils traitent bien leur employés.
chez Emirates oui, le passager est traité comme un roi (trop des fois), c'est intéressant de voyager avec eux oui, les prix sont bas...
mais ça me fait ***** de voyager avec eux ou Qatar vu que je connais l'envers du décors.
je connais énormément d’hôtesses Emirates ou Ex Emirates.. et elles ont absolument TOUTES le mêmes discours.
Le salaire n'est pas plus haut que chez Air France ou autres compagnies nationales.
mais au delà de ça, chez Air France ou autres cie du même style, tu as bcp de droit.. ya une certaines liberté qui n'a pas de prix.
quand je parle de condition de travail, je parle pas du logement et du salaire mais de la hagra qu'elle doivent endurer sans arrêt.. c'est une hagra inouï.
Il y a bien sure de super cotés à taffer pour eux , mais les choses négatives prennent le dessus rapidement sur les choses positives avec le temps, et plutôt rapidement.
c'est pas pour rien qu'Emirate fait des journées de recrutement sans arrêt à Paris ou ailleurs en France.. ils n'arrivent pas à les garder.. certaines ne finissent même pas l'année.
j'ai pas voulu parlé de Qatar Airways mais Emirates à coté c'est vraiment une super entreprise
chez Qatar les filles doivent se lever tôt pour pouvoir... démissionner
car il y a un quota de démission par semaine... elles doivent faire la queue pour ça c'est dire.... leur turn over atteint des sommets.
c'est la meilleurs compagnie=> pour les passagers (5 stars airlines) mais l'une ou LA pire pour les hôtesses qui en reviennent traumatisées et je pèse mes mots!
(Qatar est surnommé "la prison dorée".. elles peuvent rien faire). même les pilotes fuient cette compagnie (j'en connais).
une amie ex Qatar, s'est fait hacker sa boite mail par la compagnie et elle est blacklistée, elle peut plus mettre les pieds dans ce pays (elle s'en fout lol), pourquoi ? car elle a osé postuler pour une autre boite... la meuf s'est fait hacker! c'est dingue franchement.
chez Qatar airways ils mettent pas ou très très peu d’hôtesses françaises par ex sur les vols Paris car beaucoup d'entre elles ne se présentent pas pour le vol retour... (pareil pour d'autres pays).
impossible pour les autres compagnies de proposer des prix aussi bas qu'emirates ou qatar... ils ont les mains liées par rapport à bcp de paramètres.
faut pas se fier aux sourires des hôtesses, même quand on peut pas saquer quelqu'un ou qu'on est énervée on a le smile surtout dans ce genres de compagnies (moyen orient).. si t'as pas le smile et que ton rouge à lèvre n'est plus visible tu te fais démonter... true story.