ryanair

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azoulnet
  • Date de début Date de début
bonjours mes fréres et soeurs,

qui a deja voyager dans ryanair est qu'est ce que vous en pensez ????
j'ai entendu parlé qu'ils sont stricte sur le bagage a main 55cm X 40cm X 20 cm !!!!!!

y'a t'il quelqu'un parmi vous mes fréres et soeurs qui a deja voyagé par ryanair ? que me conseillez vous ?

mille merci mes fréres et soeurs

j'ai entendu parlé qu'ils sont stricte sur le bagage a main 55cm X 40cm X 20 cm !!!!!!

y'a t'il quelqu'un parmi vous mes fréres et soeurs qui a deja voyagé par ryanair ? que me conseillez vous ?

je te conseille de prendre une valise de cette taille sinon elle rentre pas dans l'avion ;)

C'est pas mal franchement sauf que si tu prends une valise tu paies 15€ .

Je te conseille de prendre embarquement prioritaire pour 6€ de plus! Moi je l'ai fait et pendant que les gens faisaient la file, moi j'ai passé tout le monde et je suis rentré en premier, on était 3 dans le cas :D

Je te conseille de prendre embarquement prioritaire pour 6€ de plus! Moi je l'ai fait et pendant que les gens faisaient la file, moi j'ai passé tout le monde et je suis rentré en premier, on était 3 dans le cas :D

attend ryannair a une premiere class???
je pensais que c'etaitout tous des class economique assis comme des sardines:D

attend ryannair a une premiere class???
je pensais que c'etaitout tous des class economique assis comme des sardines: D

Ca n'a rien à voir!! C'est juste qu'au moment d'embarquer, tu passes avant tout le monde, pas besoin de faire la file et tu choisis la place que tu veux dans l'avion :cool:

Moi j'ai kiffé quand ils ont arrêté tout le monde et qu'ils ont dit: PASSAGERS PRIORITAIRES D'ABORD!!! :cool:

Pour 8€ franchement ...

Ca n'a rien à voir!! C'est juste qu'au moment d'embarquer, tu passes avant tout le monde, pas besoin de faire la file et tu choisis la place que tu veux dans l'avion :c ool:

Moi j'ai kiffé quand ils ont arrêté tout le monde et qu'ils ont dit: PASSAGERS PRIORITAIRES D'ABORD!!! :cool:

Pour 8€ franchement ...

alors cela sert a rien, c'est quoi l'avantage si tu as les meme places que tout le monde?moi je pars le 5 vers le sud avec ryanair:cool:

j'ai un sac a dos achetté a lidl qui peu étre 55x40x20 c'est possible d'en prendre ? je peu pas prendre un sort de banan autour de moi pour mes papier et mon apparaille foto !!!

j ai pris ryan air au moins une vingtaine de fois...

ton post est bizarre.... tu veux qu on te conseilles quoi par rapport a la dimension des bagages?

si tu veux qu on te conseille kkchose : respecte les consignes! et bon voyage! ;)

PS : ils sont tres sric au niveau respect des kilos

Et tu feras quoi le jour ou tout le monde prendra cette option? Tu auras l'aire malin avec ton ticket prioritaire :p

Jusqu'à présent, je suis assez satisfait de Ryanair, la question de la dimension à respecter ne tient que pour le bagage à main, pour celui d'intérieur, tu peux ramener ce que tu veux, du moment qu'il ne dépasse les 15kg.
Je remarque que de plus en plus de magasins proposent de petites valise (taille ryanair) , j'en possède 3 et elles passent toutes comme une lettre à la poste.

L'aspect comique du voyage avec cette compagnie est la réglementation sécuritaire, comme partout on ne peut prendre de l'eau qu'on achète finalement à bord pour la modique somme de 5 euros mais depuis le Maroc , il n'y a pas le moindre souci, tout le monde est pratiquement en surcharge et aucun fonctionnaire marocain ne t'arrête pour une bouteille d'eau.

Par rapport à la RAM, quant je voyage en famille j'économise 1000 euros et surtout j'arrive à 10h(3heures de voyage) du matin au lieu des 1h du matin avec la RAM (11h avec avec l'escale casablancaise)

L'option prioritaire n'est intéressante que si tu voyages avec femme et enfant car elle permet de regrouper tout le monde dans le même périmètre, si tu voyages seul, pas la peine de payer 8 euros supplémentaires pour ça.

Jusqu'à présent, je suis assez satisfait de Ryanair, la question de la dimension à respecter ne tient que pour le bagage à main, pour celui d'intérieur, tu peux ramener ce que tu veux, du moment qu'il ne dépasse les 15kg.
Je remarque que de plus en plus de magasins proposent de petites valise (taille ryanair) , j'en possède 3 et elles passent toutes comme une lettre à la poste.

L'aspect comique du voyage avec cette compagnie est la réglementation sécuritaire, comme partout on ne peut prendre de l'eau qu'on achète finalement à bord pour la modique somme de 5 euros mais depuis le Maroc , il n'y a pas le moindre souci, tout le monde est pratiquement en surcharge et aucun fonctionnaire marocain ne t'arrête pour une bouteille d'eau.

Par rapport à la RAM, quant je voyage en famille j'économise 1000 euros et surtout j'arrive à 10h(3heures de voyage) du matin au lieu des 1h du matin avec la RAM (11h avec avec l'escale casablancaise)

L'option prioritaire n'est intéressante que si tu voyages avec femme et enfant car elle permet de regrouper tout le monde dans le même périmètre, si tu voyages seul, pas la peine de payer 8 euros supplémentaires pour ça.
et surtout une chose interessante avec ryanair son jamais en retard:eek:

voilà j'ai résérver un vol aller retour pour faire aid al fitr au maroc , pour le bagage a enregistrer c pas grave 15 kg je prend mes vétement et quelque borok, mais le sac a dos si il se gonfle de plus de 20cm et ce que ca va aller.

pour bagage a enregistrer j'ai reçu un message pour dire que je peu l'enregistrer dans les 15 jours qui reste pour le decollage. pour enregistrer le bagage sur internet est ce que en paye qlq chose ??? merci

Lorsque tu te présentes à l'aéroport, tu verras qu'il y a des espèces de mesureurs métalliques dans lequel tu peux faire entrer ton bagage pour voir s'il correspond à la taille autorisée par Ryanair. Ce sont des montant métalliques bleus et jaunes comme Ryanair.

15 jours avant ton départ, tu recevras un e-mail pour que tu t'enregistres sur le vol. Tu ne paies rien et surtout c'est obligatoire de le faire avant d'arriver à l'aéroport ! Tu as entre 15 jours et 4h avant ton vol pour le faire.
Il te suffira d'aller sur le site de Ryanair avec le code que tu as reçu lors de ta réservation et de suivre les indications qui apparaissent à l'écran et en quelques clics, tu es enregistré. Si tu as un bagage à mettre en soute, tu te rends au comptoir d'enregistrement pour enregistrer ton bagage.
Il ne te restera plus ensuite qu'à monter dans l'avion !
A l'avance, bonne fête de l'Aîd al Fitr. :o)

Retour