Il s’intéressait à l’islam, son beau-père le tue

En mai 2010, dans un discours public remarquable, Samy Debah, président du CCIF (collectif contre islamophobie en France), tirait la sonnette d’alarme.

La multiplication inquiétante des agressions islamophobes laissait présager le pire. C’est, semble-t-il, aujourd’hui chose faite. Ce week-end, à Vauvert-Saint-Gilles, commune du département du Gard, un père de famille de 53 ans a abattu de deux coups de fusils le compagnon de sa fille.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les relations entre le gendre et la belle-famille n’étaient pas au beau fixe. Circonstance aggravante pour le jeune homme de 24 ans : il comptait se convertir à l’islam. « Les sympathies que ce jeune homme avait pour la religion musulmane » seraient, sinon la cause, l’une des explications qui aurait motivé le meurtrier.

Si cela devait se confirmer par la suite, un pas gravissime aura été franchi. La réalité n’aura alors pas démenti Samy Debah.

http://www.al-kanz.org/2012/08/06/islamophobie-meurtre/

en effet, ce n'est pas encore établi.... les avocats précisent d'ailleurs "La religion n'a strictement rien à voir avec ce drame"... en même temps ils font leur job car c'est une circonstace aggravante en cas de condamnation.... donc attendons

je ne sais pas avec quel breuvage il carbure Al kanz ou ce qu'il mettent dans leur chicha.

il vont plus vite que la vitesse du son et tire des conclusions hâtives. toujours à mêler la religion dans toutes les sauces. laissez d'abord la police et la justice faire leur travail et aprés quand vous aurez tous les éléments en main, vous pouvez l'ouvrir.

dans ce drame il n y a certainement pas que le fait que cette personne s'intéresse à l'Islam. si le mec tabasse sa fiancée et comme tout père qui veux protéger son enfant une altercation à vite tourner au meurtre. pas la peine de se jeter sur ce fait divers pour faire encore plus de tapage. il y en a assez. à force de crier au loup ça finira par exaspérer. quand il y aura des vraies victimes, la majorité diront, encore de la victimisation et ces histoire de religion...

en effet, ce n'est pas encore établi.... les avocats précisent d'ailleurs "La religion n'a strictement rien à voir avec ce drame"... en même temps ils font leur job car c'est une circonstace aggravante en cas de condamnation.... donc attendons

Oui rien n'est établi, il ne faut pas s'avancer... ni dans un sens ni dans l'autre. il n' y a plus qu'a attendre la suite de l'enquête...

je ne sais pas avec quel breuvage il carbure Al kanz ou ce qu'il mettent dans leur chicha.

il vont plus vite que la vitesse du son et tire des conclusions hâtives. toujours à mêler la religion dans toutes les sauces. laissez d'abord la police et la justice faire leur travail et aprés quand vous aurez tous les éléments en main, vous pouvez l'ouvrir.

dans ce drame il n y a certainement pas que le fait que cette personne s'intéresse à l'Islam. si le mec tabasse sa fiancée et comme tout père qui veux protéger son enfant une altercation à vite tourner au meurtre. pas la peine de se jeter sur ce fait divers pour faire encore plus de tapage. il y en a assez. à force de crier au loup ça finira par exaspérer. quand il y aura des vraies victimes, la majorité diront, encore de la victimisation et ces histoire de religion...

C'est vrai aussi (pour une fois que je suis en partie d'accord avec toi :rolleyes:)

Je trouve al kanz, bien meilleur dans leur articles sur le hallal/pas hallal... quand ils sortent de cette specificité, ca donne souvent naissance à des articles pas trés impartial... mais bon.

SInon, il n'ont pas affirmer que c'est la cause premiere et la motivation du meurtre... mais seulement qu'il semble qu'il soit possible que ce soit le cas, ou du moin que ce soit l'une des causes....
(en dehors de leur titre accrocheur bien sur ^^)

Au final, c'est plus le debat de fond que je trouve interessant, a savoir l'islamophobie est-elle une réalité dangereuse pour les musulmans de france et d'Europe?

Il y'a une video qui anime un peu le maigre article :D

Les avis sont souvent partagé dans l'extreme...
C'est soit, non y'a rien à craindre.. les musulmans se montent le cerveau tout seuls..
Soit, l'heure est grave, ils vont bientot tous nous tués...

J'entends rarement des avis plus mesurés.

En mai 2010, dans un discours public remarquable, Samy Debah, président du CCIF (collectif contre islamophobie en France), tirait la sonnette d’alarme.

La multiplication inquiétante des agressions islamophobes laissait présager le pire. C’est, semble-t-il, aujourd’hui chose faite. Ce week-end, à Vauvert-Saint-Gilles, commune du département du Gard, un père de famille de 53 ans a abattu de deux coups de fusils le compagnon de sa fille.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les relations entre le gendre et la belle-famille n’étaient pas au beau fixe. Circonstance aggravante pour le jeune homme de 24 ans : il comptait se convertir à l’islam. « Les sympathies que ce jeune homme avait pour la religion musulmane » seraient, sinon la cause, l’une des explications qui aurait motivé le meurtrier.

Si cela devait se confirmer par la suite, un pas gravissime aura été franchi. La réalité n’aura alors pas démenti Samy Debah.

http://www.al-kanz.org/2012/08/06/islamophobie-meurtre/

Une bonne information vaut quand elle est vérifiée et précisée :

Voici ce qu'en dit un journal local (http://www.objectifgard.com/2012/08/04/vauvert-un-pere-de-famille-abat-le-petit-ami-de-sa-fille/)

Il était exactement 22h56, hier soir, quand un père de famille a commis l’irréparable. Cet habitant de Vauvert, âgé de 54 ans, a saisi son arme et a tiré à deux reprises sur le compagnon de sa fille. Depuis quelques temps, la victime, un français converti à l’islam, aurait tenté d’imposer sa religion à sa compagne. Par ailleurs, il l’aurait battu régulièrement. Excédé, son père a choisi de mettre un terme à ces violences. Prévenues par les voisins qui ont entendu les coups de feu, les forces de l’ordre sont arrivées alors que le père de famille trainait le corps jusqu’à sa voiture. A suivre…

Ca change la donne vous trouvez pas ?

Une bonne information vaut quand elle est vérifiée et précisée :

Voici ce qu'en dit un journal local (http://www.objectifgard.com/2012/08/04/vauvert-un-pere-de-famille-abat-le-petit-ami-de-sa-fille/)

Ca change la donne vous trouvez pas ?

La donne change en effet concernant l'acte commis, mais était il judicieux ou nécessaire d'ajouter que le jeune homme s'était converti à l'Islam?
J'en doute fort si ce n'est pour orienter l'opinion.....
Il se serait converti à toute autre religion, mode de pensées ou même secte rien n'aurait été mentionné dans l'article

Tu remarqueras que dans le titre, à part la virgule, aucune conjonction ne lie les 2 affirmations :D

La donne change en effet concernant l'acte commis, mais était il judicieux ou nécessaire d'ajouter que le jeune homme s'était converti à l'Islam?
Il se serait converti à toute autre religion, mode de pensées ou même secte rien n'aurait été mentionné dans l'article

C'est plus vendeur qu'un simple drame de violences conjugales.

Business is business ;)

Je suis d'accord, ça oriente la lecture de savoir l'orientation religieuse de l'homme, enfin en tout cas, j'ai le français lambda.

Cependant, je pense que là c'est précisé car il contraignait sa fiancée de se convertir. L'histoire ne nous dit pas, si c'est à coup de torgnioles.

Mais bon, c'est un tordu de plus, mais il ne méritait surement pas la mort.

Retour