S.m. le roi a trouvé l'idée bonne»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le Maroc est un exemple d'équilibre, de sagesse et de paix, grâce à l'intelligence politique et humaine de son Roi, Sa Majesté Mohammed VI, a affirmé Jacques Lang, Président de l'Institut du Monde Arabe (IMA).Dans un monde arabe en effervescence, «le Maroc a réussi à trouver un équilibre : une nouvelle Constitution, des élections, un gouvernement librement constitué. De ce point-là, le Maroc est un exemple. Un exemple d'équilibre, de sagesse et de paix. Et le Roi du Maroc a beaucoup contribué par son intelligence politique et humaine à faciliter une certaine transition», a assuré Lang dans un entretien à la MAP, à l'occasion de la visite qu'il effectue actuellement au Maroc.Le Maroc est «le seul pays arabe et d'ailleurs un des rares pays dans le monde qui revendique (dans sa Constitution) la pluralité de ses héritages spirituel et culturel : héritage africain, arabe, berbère, hébraïque», a indiqué M. Lang. Cela correspond en même temps à la réalité historique et contemporaine du Maroc. «Je suis de ceux qui pensent que l'avenir est aux peuples qui réussiront à établir une tolérance, une ouverture entre toutes les cultures, toutes les religions, toutes les croyances. C'est le cas du Maroc», dit-t-il. «C'est ce Maroc-là qui sera à l'honneur en 2014 à l'Institut du Monde arabe, à travers une manifestation d'envergure» dédiée à la pluralité marocaine non seulement intellectuelle, artistique, mais aussi morale et en quelque sorte philosophique.

LeMatin

Le Maroc est un exemple d'équilibre, de sagesse et de paix, grâce à l'intelligence politique et humaine de son Roi, Sa Majesté Mohammed VI, a affirmé Jacques Lang,

J'ai un instant cru que cela avait été dit par un lèche-botte, un lèche-***, ou une suceuse..... mais si c'est Jack Lang ça va, on peut le croire :sournois:

J'ai un instant cru que cela avait été dit par un lèche-botte, un lèche-***, ou une suceuse..... mais si c'est Jack Lang ça va, on peut le croire :sournois:

Effectivement avec le "ou" ce n'est pas le CV de Jack Lang par contre si pas inadvertance tu avais écrit "et" suceuse, tu aurais tracé fidèlement son portrait.
Tu vois comme il faut être attentif lorsqu'on écrit sur bladi.

Retour