S.o.s d'une femme marocaine mre expropriée de sa terre, m'diq,maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FATTOUMA67
  • Date de début Date de début
Salam aleykum, mes frères et sœurs, mes enfants

Je suis Madame Fattouma RABBOUKH , ressortissante marocaine vivant à Strasbourg et originaire de M'diq Maroc.

Je fait un appel à l'aide via ce forum pour témoigner de l'injustice que me fait subir la mairie de M'diq depuis le jour du dimanche 11 Avril 2010 où les hauts responsables de la mairie (sahab al baladia) de M'diq sont venue me chercher chez moi en me sommant de monter dans leur voiture immédiatement pour aller dans le bureau du 3amil.

N'ayant pas le choix, moi et ma fille, nous nous sommes exécutées. Ensuite, ils m'ont enfermée moi et ma fille toute une journée dans le bureau du 3amil de M'diq pour me faire signer un accord dans lequel je dois m'engager à la restitution de mon terrain de 700 m2. Le 3amil, m'avait dit que je ne sortirais pas d'ici tant que je n'aurais pas signé le document car le Roi devait se déplacer prochainement dans le quartier et il fallait que ce dossier soit clos avant son arrivée.

En contrepartie le 3amil s'était engagé par écrit à me restituer l'équivalent de cette superficie sur un autre site de la ville de M'diq.Je possède son engagement signé, daté avec cachet de l'administration.

Malheureusement, dès que j'ai signée à contre cœur et forcée ce document officiel, trois années sont passés et le haut responsable ainsi que toutes les personnes impliquées dans ce dossier m'évitent, les agents municipaux filtrent l’accès à son bureau, et me renvoient en me disant que les choses se feront plus tard... Ils savent bien que je suis diabétique, que j'ai un excès de tension artérielle et que je suis plus proche de la fin de ma vie , donc ils se disent: "elle va venir de France, elle va se fatiguer, enfin, elle va remonter dans un avion et rentrera chez elle pour continuer ses traitements médicaux". J'ai effectué plus de 10 voyages spécialement pour régler ce problème, mais en vain. A l'heure où j'écris ces mots, je suis encore à M'diq au Maroc avec ma fille pour tenter de résoudre ce problème, car je suis spoliée, humiliée et expropriée de ma terre.Aucune âme compatissante ne pourrais être insensible à ce qui m'est infligé sauf cette administration locale sans pudeur ni cœur.

Laissez moi exprimer ma tristesse et mon indignation, j'en ai les larmes car je sais que nombreux sont les gens qui partage ma souffrance.

Quelle inhumanité de la part de représentants de l'administration marocaine! quelle injustice sans nom dont ils sont les auteurs! quelle escroquerie de la part de fonctionnaires qui doivent être des exemples de citoyenneté pour les marocains!

Le pire c'est que cette injustice s'exerce dans l'impunité la plus totale!
Avec ce témoignage , j'en appel à l'aide de sa majesté le Roi Mohamed VI que dieu l'assiste afin que mon droit ne soit pas spolié et et que le sujet que je suis ne soit pas humilié. J appelle à l 'aide des associations dont le champ de compétence peux être utile pour défendre ce type d'injustice, j'en appelle à tout ceux et celles épris de justice et de liberté à diffuser mon témoignage ainsi que ma vidéo dans la quelle j'explique tout et en toute transparence.

Mes enfants, je vous remercie de m'avoir lu et espère que notre Roi , équitable et juste agira pour juger les gouverneurs, maires, hommes de pouvoir locaux injustes qui exercent un abus de pouvoir d'un autre temps et résolument pas compatible avec les valeurs de l'islam ni avec la valeur universelle du respect.

Mes enfants, tout votre soutien m'ira droit au cœur, et même si je ne suis pas sûr d'être des gens de ce bas monde dans les mois à venir, je compte pour vous pour défendre les faibles, les femmes, les orphelins et tout ceux qui souffrent même avec un sourire ou une bonne invocation.

FATTOUMA RABBOUKH

France +33 6 66 14 10 89
Maroc: +212 6 36 56 77 36

MA VIDÉO ICI:

Retour