Sa mère est plus importante que moi?

Salam,Aidkoum mabrouk

Voilà,hier je me suis prise la tete avec mon mec à cause de sa mère(c pas nouveau),elle a débarqué chez nous sans prevenir et j'ai dû la suuporter pendant 2 semaines,elle a réaménagé l'appart sans demander mon avis,elle touche a mes affaire et les"range"à sa guise où elle veut et comme elle veut...elle critique tout bref la total.j'ai rien dis en me disant que mon mec va réagir à ma place vu que c'est sa mère mais non.avant qu'elle parte il lui à filé 1500 euros,comme ca sans me consulter alors que moi je galere depuis des mois pour mettre un peu de sou de coté pour envoyer ma mere au haj(jsui encore loin du compte),en gros quand c'est moi qui lui demande un truc il me dit NON,il me repond mal,me parle mal..quand c'est sa mere il lui donne direct tout ce qu'elle veut tt de suite,voilà pleins de chose parmit d'autre,hier j'ai pèté un cable paskil lui a donné un sac qu'il m'avait offert,j'ai vidé mon tout ce que j'avais dans le coeur,tout ce qu'il m'a repondu c'est: ma mere est plus importante que toi!le paradis est sous ces pieds,pas les tiens!
choquée je n'ai rien pu dire,surtt le connaissant ces paroles ne viennent pas de lui,pendant le ramadan il a frequentait un mec qui lui parle du dinn soit disant,et depuis il me traite mal.
ca fait 3ans qu'on est ensemble et on compte se marier la fin de l'année,c'est un francais converti et il n'a tjs rien dit a sa mere pour le mariage!bizarre
Conseillez moi svp!Merci

j'ai pas lu le texte mais je répond titre : c'est idiot de se comparer à sa mère, c'est pas la même catégorie dans un cœur mais si vraiment tu veux te comparer sache qu'il ne peut avoir qu'une mère mais des amoureuses il peut en avoir plusieurs. contrairement à sa mère tu n'es pas irremplaçable.
par contre lui non plus n'est pas irremplaçable et s'il te saoule passe à autre chose.

Salam,Aidkoum mabrouk

Voilà,hier je me suis prise la tete avec mon mec à cause de sa mère(c pas nouveau),elle a débarqué chez nous sans prevenir et j'ai dû la suuporter pendant 2 semaines.

elle a réaménagé l'appart sans demander mon avis,elle touche a mes affaire et les"range"à sa guise où elle veut et comme elle veut...elle critique tout bref la total.

j'ai rien dis en me disant que mon mec va réagir à ma place vu que c'est sa mère mais non.

avant qu'elle parte il lui à filé 1500 euros,comme ca sans me consulter alors que moi je galere depuis des mois pour mettre un peu de sou de coté pour envoyer ma mere au haj(jsui encore loin du compte),en gros quand c'est moi qui lui demande un truc il me dit NON,il me repond mal,me parle mal..

quand c'est sa mere il lui donne direct tout ce qu'elle veut tt de suite,voilà pleins de chose parmit d'autre,

hier j'ai pèté un cable paskil lui a donné un sac qu'il m'avait offert,j'ai vidé mon tout ce que j'avais dans le coeur,tout ce qu'il m'a repondu c'est: ma mere est plus importante que toi!le paradis est sous ces pieds,pas les tiens!

choquée je n'ai rien pu dire,surtt le connaissant ces paroles ne viennent pas de lui,pendant le ramadan il a frequentait un mec qui lui parle du dinn soit disant,et depuis il me traite mal.

ca fait 3ans qu'on est ensemble et on compte se marier la fin de l'année,c'est un francais converti et il n'a tjs rien dit a sa mere pour le mariage!bizarre
Conseillez moi svp!Merci

j'aère un peu la miss pour que ce soit plus clair

Salam,Aidkoum mabrouk

Voilà,hier je me suis prise la tete avec mon mec à cause de sa mère(c pas nouveau),elle a débarqué chez nous sans prevenir et j'ai dû la suuporter pendant 2 semaines,elle a réaménagé l'appart sans demander mon avis,elle touche a mes affaire et les"range"à sa guise où elle veut et comme elle veut...elle critique tout bref la total.j'ai rien dis en me disant que mon mec va réagir à ma place vu que c'est sa mère mais non.avant qu'elle parte il lui à filé 1500 euros,comme ca sans me consulter alors que moi je galere depuis des mois pour mettre un peu de sou de coté pour envoyer ma mere au haj(jsui encore loin du compte),en gros quand c'est moi qui lui demande un truc il me dit NON,il me repond mal,me parle mal..quand c'est sa mere il lui donne direct tout ce qu'elle veut tt de suite,voilà pleins de chose parmit d'autre,hier j'ai pèté un cable paskil lui a donné un sac qu'il m'avait offert,j'ai vidé mon tout ce que j'avais dans le coeur,tout ce qu'il m'a repondu c'est: ma mere est plus importante que toi!le paradis est sous ces pieds,pas les tiens!
Conseillez moi svp!Merci

il a raison de bien traité sa mère parce que c'est vrai ce qu'il a dit (le paradis est sous leurs pieds ..) MAIS t'es sa femme, il faut qu'il apprenne à être juste.

fréquenter un ami qui connait bien la religion ne peut être qu'une bonne chose, mais si cet ami lui donne comme conseil : néglige ta femme totalement .. il n'a rien compris de la religion.

tu as dit que c'est un converti et qui parle pas de mariage ! .. tu veux dire vous vivez ensemble et vous êtes pas mariés ? moi perso je suis contre, la religion est contre .. on applique pas une partie et on laisse une partie, c'est du foutage de gueule !!

franchement les femmes sont très égoïstes .. elles devient mamans et elles oublient ce qu'elles ont subis avec leurs belles mères !!

bon courage, qu'Allah guide ton marie vers les bons choix

salam
ecoute moi ca que je peux te conseiller c laisse le faire ce qu'i veux de son argent c'est comme méme sa mére ,
tu auré du etre plus stratége et le lui expliquer tout doucement, les mecs ils sont comme sa des que ns on demande un truk il refusent mais si c leur mére ils donnent tout
moi je suis pas contre quu'il prenne soin de sa mére , mais il faut trouver un équilibre ds les relations qu'il entretient avec sa mere et sa femme

j'ai pas lu le texte mais je répond titre : c'est idiot de se comparer à sa mère, c'est pas la même catégorie dans un cœur mais si vraiment tu veux te comparer sache qu'il ne peut avoir qu'une mère mais des amoureuses il peut en avoir plusieurs. contrairement à sa mère tu n'es pas irremplaçable.
par contre lui non plus n'est pas irremplaçable et s'il te saoule passe à autre chose.

lis le tout ;)

Salam,Aidkoum mabrouk

Conseillez moi svp!Merci

sa mere existe avant toi .

Ton " mec" est mal éduqué et manque de savoir faire....c'est, un fait !

Sa mère se permet des choses car il le lui a permis... mais elle aussi manque de savoir vivre !

Quand à la place de sa mére, en effet, il n'y a aucune comparaison possible avec toi...

Vous couple est mal barré

oui je m'entend bien avec elle,je la respect et tout malgré qu'elle fasse des choses que je ne supporte pas je ne lui dis rien par respect pour elle et pour lui,j'evite les embrouilles car j'aime pas ca,je suis d'accord que c'est son argent bien sûr mais la moindre des choses c'est de me consulter,moi je ne depense rien sans son avis,et je suis d'accord aussi du fait de prendre soin d'elle,je ne suis pa contre du tout au contraire on a une seule mere et je fais pareil pour la mienne.le paradis est sous ces pied ok mais me dire qu'elle est plus importante que moi et me négliger alors qu'avant il me chouchoutait non jsui pa d'accord,et pour son pote qui le guide je veux bien,mais qu'on lui bourre le crane avec des conneries telle que occupe toi de ta mere d'abord ect...la femme passe apres j'aimerai bien savoir où est ce qu'il a était dénicher ça?!voila,je ne le reconnais plus

merci mais finalement faut que tu lises...c pa une comparaison justement
bon comme kirikoul a aéré ton post je l'ai lu et :

- si ce que sa mère a fait à la maison t'a dérangé peut être que lui ça ne l'a pas dérangé donc t'avais pas à attendre que ça soit lui qui lui parle. tant qu'il devra être un intermédiaire entre vous deux ça voudra dire que tu ne t'es pas intégré dans sa famille. c'est ta belle mère alors si t'as un truc à lui dire dis le lui toi même, ne mouille pas ton mari dans ces affaires de femmes.

- toi tu économise pour donner de l'argent à ta mère et lui il n'a pas le droit d'en donner quand il veut à la sienne ? soit logique un peu.

- il n'a pas à lui offrir ton sac, s'il te l'a offert il est à toi. mais c'est pas la peine de taper un scandale pour un sac, tu peux lui faire la remarque sans mêler tout ce que tu as accumulé à tord dans ton cœur.

- le fait qu'il soit un français converti ou le ramadan ou son pote dans le dine n'ont rien à avoir. avec ce qui a été dit avant.

Salam,Aidkoum mabrouk

Conseillez moi svp!Merci

vous vivez ensemble mais vous n'êtes pas marier ? sa mère n'est pas au courant pour votre mariage alors que vous vivez sous le mm toi ? :confus:

Pour sa mère il a raison une mère sera toujours importante pour son enfant il va pas zapper sa mère pour toi :s

vous vivez ensemble mais vous n'êtes pas marier ? sa mère n'est pas au courant pour votre mariage alors que vous vivez sous le mm toi ? :confus:
sa mère n'est pas au courant pour leur mariage parce que justement ils ne sont pas mariés.
quand ma mère m'a rendu visite en France j'habitais avec mon ex que je n'ai pas épousé. c'est quand même plus pratique que de payer deux loyers alors qu'on passe beaucoup de temps ensemble. en tout cas c'est courant chez les étudiants marocains ça :D

oulaaaa!oui c'est vrai le paradis n'est pa sous mes pieds,donc ca veut dire qu'il a le droit de faire ce qu'il veut sans rien me demander parce que c'est sa mère?!moi ma mère je l'aime plus que tout tout comme lui je l'aime plus que tout,mais differemment,jamais je ne passerai l'un devant l'autre,ou dire qu'elle est plus importante ou quoi que ce soit,ca ne se fait pas et ca ne se dit pas...

les gens n'ont pas les mêmes principes )

elle me semble louche l'histoire car le mec zarma a l'air pratiquant et tout tout mais il vit avec sa copine :confus: j'espère ce n'est pas un fake :s

sa mère n'est pas au courant pour leur mariage parce que justement ils ne sont pas mariés.
quand ma mère m'a rendu visite en France j'habitais avec mon ex que je n'ai pas épousé. c'est quand même plus pratique que de payer deux loyers alors qu'on passe beaucoup de temps ensemble. en tout cas c'est courant chez les étudiants marocains ça D

relis ce que j'ai dis en haut ^^

pour la fin ca pourra servir a Mido :langue:

oulaaaa!oui c'est vrai le paradis n'est pa sous mes pieds,donc ca veut dire qu'il a le droit de faire ce qu'il veut sans rien me demander parce que c'est sa mère?!moi ma mère je l'aime plus que tout tout comme lui je l'aime plus que tout,mais differemment,jamais je ne passerai l'un devant l'autre,ou dire qu'elle est plus importante ou quoi que ce soit,ca ne se fait pas et ca ne se dit pas...

si t'es pas contente séparez vous c'est aussi simple au lieu de te prendre la tête :oh:

c'est pas parce que tu vis avec lui qu'il t'appartient. bien sur qu'il a le droit de faire ce qu'il veut de son argent. vous n'êtes même pas marié et tu veux contrôler sa thune !? :eek:

je n'ai jamais demandé qu'il zappe sa mère!quand est ce que j'ai dis ça?jamais!

J'ai dis qu'avant le ramadan il était doux attentionné il me chouchoutais et me demandait mon avis avant de faire quoi que ce soit,en gros il me traitait bien.......tout en étant bien avec sa mere.
Aujourd'hui il me zappe moi,me demande plus rien,me parle mal et commence a rentrer dans des délires.

J'ai dis qu'avant le ramadan il était doux attentionné il me chouchoutais et me demandait mon avis avant de faire quoi que ce soit,en gros il me traitait bien.......tout en étant bien avec sa mere.
Aujourd'hui il me zappe moi,me demande plus rien,me parle mal et commence a rentrer dans des délires.
si tu nous avait parlait uniquement de son attitude avec toi j'aurais été de ton coté mais là tu impliques sa mère et je ne trouve pas ça juste. et surtout le truc que je ne comprend pas c'est que tu oses commenter ce qu'il fait de son argent.
comme a dit shali tu es libre d'aller voir ailleurs.

Salam,Aidkoum mabrouk

Conseillez moi svp!Merci

Et pourquoi tu ne parlerai pas directement avec sa mere ? lui dire gentiment que tu la trouves parfois envahissante ...

vous êtes pas marier profites en pour le quitter au moins tu ne divorceras pas plus tard

c'est décevant je dirai !!

comme les histoires de HDC :langue:

pendant ce temps elle de son coté elle économise pour payer le haj à sa mère à elle.

elle économise pour sa mère il donne de l'argent a sa mère c'est kifkif sauf qu'elle ca prend plus de temps. En mm tps, tu ne peux pas interdire a ton conjoint de donner de l'argent a celle qui l'a élevé et mit au monde. si ça lui fait vraiment ***** c'est simple elle prend ses clic et ses clac et elle s'en va :s

Retour