Sa mère l'empêche de porter le voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perfect
  • Date de début Date de début

Perfect

Perfection is death"
J'ai une amie qui a récemment décidé de porter le voile ... Mais le plus grand problème , c'est sa mère ( qui est voilée au passage ). On a tout essayé , les textes du Coran , les avis des savants , les Hadiths , le témoignage des gens , enfin tout pour la convaincre. Elle pense toujours que le voile n'est demandé que de la femme mariée. Elle lui a aussi lancé toute sorte de menace de " Je ne te parlerai plus " à " Tu ne seras plus ma fille " . En bref , cette mère ne laisse aucun choix à sa fille que de retirer le voile.

Cette jeune fille est perdue maintenant , elle a dédidé d'obéir à sa mère en espérant que Dieu la Pardonnera.

Enfin , je veux savoir , est-ce que Dieu Pourra vraiment la Pardonner ? !
 
J'ai une amie qui a récemment décidé de porter le voile ... Mais le plus grand problème , c'est sa mère ( qui est voilée au passage ). On a tout essayé , les textes du Coran , les avis des savants , les Hadiths , le témoignage des gens , enfin tout pour la convaincre. Elle pense toujours que le voile n'est demandé que de la femme mariée. Elle lui a aussi lancé toute sorte de menace de " Je ne te parlerai plus " à " Tu ne seras plus ma fille " . En bref , cette mère ne laisse aucun choix à sa fille que de retirer le voile.

Cette jeune fille est perdue maintenant , elle a dédidé d'obéir à sa mère en espérant que Dieu la Pardonnera.

Enfin , je veux savoir , est-ce que Dieu Pourra vraiment la Pardonner ? !
dieu est sans limite dans sa miséricorde ,

la seul limite c'est dans ceux qui décide de ne pas la recevoir,
 
dieu est sans limite dans sa miséricorde ,

la seul limite c'est dans ceux qui décide de ne pas la recevoir,


Oui je sais , mais obéir à sa mère au lieu d'obéir au Seigneur ? C'est Pardonnable ? Même sous les pressions , est-ce un prétexte suffisant pour expliquer ses actions le jour du Jugement ?

Genre : "Pourquoi tu n'a pas porté le voile ? Car ma mère m'a empêché de le porter ... "
 
pour pardonne ou pas on pourrait jamais le savoir.
mais pour son acte...je ne sais pas parce quon dit quil faut passe Allah avant ces parents ...mais en connaissant lislam elle a pas a s'inquiète ;)
 
Oui je sais , mais obéir à sa mère au lieu d'obéir au Seigneur ? C'est Pardonnable ? Même sous les pressions , est-ce un prétexte suffisant pour expliquer ses actions le jour du Jugement ?

Genre : "Pourquoi tu n'a pas porté le voile ? Car ma mère m'a empêché de le porter ... "
le désaccord est pire que la mort aux sait d'une famille ?
 
J'ai une amie qui a récemment décidé de porter le voile ... Mais le plus grand problème , c'est sa mère ( qui est voilée au passage ). On a tout essayé , les textes du Coran , les avis des savants , les Hadiths , le témoignage des gens , enfin tout pour la convaincre. Elle pense toujours que le voile n'est demandé que de la femme mariée. Elle lui a aussi lancé toute sorte de menace de " Je ne te parlerai plus " à " Tu ne seras plus ma fille " . En bref , cette mère ne laisse aucun choix à sa fille que de retirer le voile.

Cette jeune fille est perdue maintenant , elle a dédidé d'obéir à sa mère en espérant que Dieu la Pardonnera.

Enfin , je veux savoir , est-ce que Dieu Pourra vraiment la Pardonner ? !

Salam,

Sourate 31 LUQMAN


"Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. (14) Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ». (15) "
 
Salam,

Sourate 31 LUQMAN


"Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. (14) Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ». (15) "

Je ne sais pas si cette sourate repond a sa question car il est clair,comme enonce dans cette sourate,qu`il faut preferer Dieu a quiquonque et desobeir si nos parents nous poussent a faire des peches ou a sortir de notre religion.

Mais est-ce-que ne pas porter le voile est considere comme un peche plus grave que de ne pas ecouter sa mere.

Serieusement,il faudrait que quelqu`un de bien informe reponde pour lever tout doutes ou qu`elle demande conseil a un imam ou une personne de science.
 
salam aleykhoum

tout d'abord a qui doit on obeir en premier a ALLAH donc si ALLAH nous demande de se cacher les cheveux ont doit c un ordre.
ensuite pour sa mere personne ne peut la juger ALLAH seul A LE DROIT DE NOUS JUGER et se pour du bien ou du mal.
 
Elle doit le porter, et si sa mère va jusqu'à couper les liens de parentés, la fille n'aura rien de fait de mal car elle aura obéit au très haut? Ou sinon Alllahou a3lem.
Mais par contre la fille ne doit pas couper les liens de parenté avec la mère genre: "Maman, comme tu m'empêche de porter le voile jveux plus te revoir Adios Amigos", ca non
Barak allaoufikoum tout le monde.
 
Assallam alaykoum
c'est vraiment curieux لاحول و لا قوة إلا بالله
n'arrete pas d'essayer de faire changer d'avis à la mère( par exemple s'il y'a un autre personne qui pourra parler avec elle)
sinon il ne faut pas l'obeir Le messager صلى الله عليه و سلم a dit Pas d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. »
Allah a dit « Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit. Allah atteint ce qu' Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.» (Coran, 65:2-3)
اللهم كن في عون أختنا و اهدنا يا ذا الجلال و الإكرام
 
Qui a posé la question : ele a quel âge la jeune fille ?

mineure c'est sa mère qui décide ....
majeure elle décide et assume en majeure qu'elle est ses choix et convictions ...

car si vous dites que même mineure elle a le droit de désobéir .... vous soutenez par là même les jeunes filles mineures embrigadées dans des sectes ... elles aussi croient trop jeune qu'elles ont fait le bon choix ...
 
Qui a posé la question : ele a quel âge la jeune fille ?

mineure c'est sa mère qui décide ....
majeure elle décide et assume en majeure qu'elle est ses choix et convictions ...

car si vous dites que même mineure elle a le droit de désobéir .... vous soutenez par là même les jeunes filles mineures embrigadées dans des sectes ... elles aussi croient trop jeune qu'elles ont fait le bon choix ...
Salam

Une femme deviens responsable quand elle se marie ou quitte le domicile familiale

Il n'y a pas de majeurs chez les Orientaux
 
Je crois qu'il ne faut pas baisser les bras fascilement comme ca ..
C'est vraiment bizarre que ce comportement vient de la part d'une femme voilee ...
Je souhaite surtout le bon courage a votre amie !!! et Que Dieu l'aide !!!!!!
 
J'ai une amie qui a récemment décidé de porter le voile ... Mais le plus grand problème , c'est sa mère ( qui est voilée au passage ). On a tout essayé , les textes du Coran , les avis des savants , les Hadiths , le témoignage des gens , enfin tout pour la convaincre. Elle pense toujours que le voile n'est demandé que de la femme mariée. Elle lui a aussi lancé toute sorte de menace de " Je ne te parlerai plus " à " Tu ne seras plus ma fille " . En bref , cette mère ne laisse aucun choix à sa fille que de retirer le voile.

Cette jeune fille est perdue maintenant , elle a dédidé d'obéir à sa mère en espérant que Dieu la Pardonnera.

Enfin , je veux savoir , est-ce que Dieu Pourra vraiment la Pardonner ? !


salam alaykom,

bon je vais répondre partant de ma propre expérience, le jour ou j'ai décidé mettre mon voile, ça fait 2 ans, j'ai pris la décision sans équivoque, j'ai bien pleuré avant, puisk c du sérieux, mais voilà, après il fallait ke j'annonce ça à ma ptite famille y compris mes parents, voilà comme prévu, j'ai prévu leur refus, mais jleur ai fais compris que c une décision irréversible, et ke c Dieu le très haut qui m'a guidé et ma poussé à mettre le voile, donc personne n'est au dessus de notre créateur...ils ont essayé de mconvaince vu, la réservation de certaines écoles supérieures pr la sélection des filles voilées, mais ALHAMDOLILLAH, tt est passé dans le meilleure des mondes possibles, et avec le temps, mes parents se st habitués à voir leur fille voilée...et la vie continue :)

j'espère ke ma ptite histoire puisse aider la soeur concernée==>"waman yatta9i allaha yaj3al laho men kolli di9en makharaja, wa yarzo9oho men 7aytho la ya7tassib" sada9a allaho l3adim...
 
Retour
Haut