Sa mère ne veut plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chahd16
  • Date de début Date de début
Salam a3likoum mes frères et soeurs

J'ai rencontré il y a 4 Mois un homme merveilleux. Il est venu me demander en mariage le 30 Juillet et le 31 nous avons fait lfatha.
Le soucis, c'est qu'il est de Casa et moi de Oujda et apparemment chez les gens de Casa, quand la fille est fiancée elle ne porte pas de bague alors que chez nous c'est obligatoire. Le soir du fiancaille a 5 minutes de l'arrivée de ma famille, l'oncle de mon ex-fiancé a appelé la mère du gars. Il lui a dit qu'il ne voulait pas qu'on mette les bagues que ca va trop vite, qu'il n'est pas présent et que ça le dérange. En fait c'est pcq toute sa famille habite a 700 km de chez nous donc mon ex fiancé n'a pu venir qu'avec sa mère pour le fiancaille.
Du coup bein le lendemain la mère de ce garçon a dit qu'elle ne voulait plus de ce mariage et j'arrive pas à comprendre ni a régler les choses. Il a 21 ans et j'ai 19 ans et nous voulons nous marier mais il ne veut pas aller à l'encontre de sa mère parce qu'il ne veut pas être meskhot lwalidin. Il me veut il leur à dit mais la mère ne veut pas pcq apparemment ça aurait crée trop de problème et elle dit qu'elle ne s'est pas senti à l'aise avec ma famille même si moi elle m'adore.

Aidez moi s'il vous plaît je suis vraiment mal. Donnez moi des dou'as à dire et conseillez moi s'il vous plaît. Barak'Allah o fikoum
Jazak'Allah o kheiran

humm, wow c'est délicat comme situation... tu pourrais tout d'abord en parler avec ton copain.

Organise également une rencontre entre les deux familles sans toutefois parler de mariage et tout. Juste pour apprendre à vous connaître. Explique la situation à sa mère, je suis sure qu'elle pourra comprendre. Surement qu'elle trouve qu'il est encore jeune.

J'espère sincèrement que ça s'arrangera pour vous deux. allah y 3awnak.

J'ai rencontré il y a 4 Mois un homme merveilleux. Il est venu me demander en mariage le 30 Juillet et le 31 nous avons fait lfatha.
Le soucis, c'est qu'il est de Casa et moi de Oujda et apparemment chez les gens de Casa, quand la fille est fiancée elle ne porte pas de bague alors que chez nous c'est obligatoire. Le soir du fiancaille a 5 minutes de l'arrivée de ma famille, l'oncle de mon ex-fiancé a appelé la mère du gars. Il lui a dit qu'il ne voulait pas qu'on mette les bagues que ca va trop vite, qu'il n'est pas présent et que ça le dérange. En fait c'est pcq toute sa famille habite a 700 km de chez nous donc mon ex fiancé n'a pu venir qu'avec sa mère pour le fiancaille.
Du coup bein le lendemain la mère de ce garçon a dit qu'elle ne voulait plus de ce mariage et j'arrive pas à comprendre ni a régler les choses. Il a 21 ans et j'ai 19 ans et nous voulons nous marier mais il ne veut pas aller à l'encontre de sa mère parce qu'il ne veut pas être meskhot lwalidin. Il me veut il leur à dit mais la mère ne veut pas pcq apparemment ça aurait crée trop de problème et elle dit qu'elle ne s'est pas senti à l'aise avec ma famille même si moi elle m'adore.

Aidez moi s'il vous plaît je suis vraiment mal. Donnez moi des dou'as à dire et conseillez moi s'il vous plaît. Barak'Allah o fikoum
Jazak'Allah o kheiran

Rhô... La mama... terrible...
Tout çà pour une histoire de bague ???

Salam
Oui tout ca pour une histoire de bague et d'acte de mariage . elle trouve que c'est trop rapide et meme la dote elle l'a trouvé élevée. Chez nous au Maroc dans le nord (Nador, Berkan, Oujda...) c'est vrai que la dote est bien élevée par rapport à Casa et compagnie. Mes parents ont été raisonnable et n'ont demandé que 3000 € ou si il ne veut pas au moins qu'il m'ahchète mon or pour le mariage c'est tout.
En fait j'ai appris qu'elle ne voulait même pas qu'il se mari du tout pcq il a 21 ans et moi 19 ans du coup elle le trouve trop jeune et elle préfère attendre dans 2 ans.

J'ai dit que j'attendrais 2 ans pour le mariage c'est pas grave, je ne porte pas ma bague du tout en attendant que sa famille viennent ou qu'on la rencontre, j'ai accepté que pour la dote il me fasse que des bijoux très fin pas cher pour le moment, j'ai accepté de ne pas faire l'acte de mariage avant qqs mois avant que les familles se rencontrent et même avec ca elle dit qu'elle ne veut plus rien entendre de moi et qu'elle est totalement contre pcq y'a eu trop de problème. Mais comme j'ai dit à mon fiancé, elle crée des problèmes toutes seule ! Mes parents ils ont rien fait du tout et moi non plus ni même la famille du gars. Au départ si, ils s'en mêlaient mais ca a été réglé.

Du coup je sais même plus quoi faire, elle ne veut même pas me parler, elle a même pas pris le téléphone et parlé à mes parents, tout passe par son fils.

Elle a même dit a son fils si tu te maris tu ne me vois plus. Vous appelez ça une mère qui aime son fils et qui cherche son bonheur ???

Je vois mon fiancé cet après midi mais je pense bien qu'on va tout régler là pcq ca devient énorme. Il se prend tout les jours la tête avec elle depuis qu'elle est chez lui ca fait 5 jours (elle vit à Paris et lui près de chez moi, ils ne s'étaient pas vu depuis 6 ou 7 mois)

J'ai proposé la rencontre entre les deux famille et y'a que la mère qui est contre. On dirait qu'on lui a fait du shour. Imaginez vous que le jour du fiancaille elle avait préparé pleins de cadeaux, mon fiancé m'avait déjà dit et au final elle m'a rien ammenée elle avait tout enlever!!

J'suis perdue autatnt que mon fiancé.

se séparer pour la bague, c'est pas si important que ça

tu laisse passer, ils ne veulent pas de bagues ok, c'est pas grave, si ça fera arranger les choses

meme si je crois qu'il y a d'autres raisons

Jazak'Allah o kheiran

La famille, ca gache tout!

Ou au contraire, ca ouvre de bien meilleures portes...

Chez nous au Maroc dans le nord (Nador, Berkan, Oujda...) c'est vrai que la dote est bien élevée par rapport à Casa et compagnie. Mes parents ont été raisonnable et n'ont demandé que 3000 € ou si il ne veut pas au moins qu'il m'ahchète mon or pour le mariage c'est tout.

Pend toi avec tes colliers!

Non mais oh.. comment c est acquis et dans tes genes cette histoire d or.. pas encore acheté que c est deja "mon or"..

eikhhhhhhhhhhh quelle espece!

J'demanderai de ne pas juger pcq chacun ses traditions et chacun sa façon de parler.
Molad au lieu de dire eikh quelle espèce tu ferais mieux de te taire en ce mois de ramadan. Si t'as rien qui puisse m'aider à dire j'te remercierai de faire silence ça serait mieux je pense.

Oui en effet c'est n'importe quoi pcq nous avec la famille on a tout régler et tout et y'a la mère qui dit encore non. La aujourd'hui il vient de me dire qu'en fait elle est dépressive depuis 3 ans et qu'elle prend ses cachets du coup ça fait 1 semaine qu'elle ne les a pas pris et les médecins ont dit que le stress ca la déprimait encore plus et qu'elle voyait les problème 100 fois plus gros qu'ils ne le sont...
On verra bien, Il est venu voir mes parents hier pour s'excuser et excuser l'attitude de sa mère et ma mère lui a demandé si il était toujours amoureux de moi et s'il voulait toujours continuer et il a dit que oui il ne reviendra pas en arrière et tout et tout.. Donc bon maintenant je sais pas comment agir avec la belle mère.

J'voulais aller la voir miskina malgrè tout ça je la déteste pas j'suis juste déçue que sa crise de nerfs soit tombée sur moi quoi --'

Voilà après 2 semaines d'absences bein la fiancaille lfatha a été annulé. Sa mère est completement tarée mais il a pas eu le choix sinon il l'a perdait.
Je sais pas si je fais une connerie en restant avec lui on est toujours ensemble mais j'avoue qu'on s'embrouille tout les jours depuis cette histoire. On s'est dit qu'on se séparerait que pcq on s'aime pas. en fait j'me suis trompée ca fait 6 mois qu'on est ensemble. Du coup la il a tjrs dans l'optique qu'on se mari inch'Allah puisqu'apparemment c'était qu'une question d'âge du coup il compte aller voir son père au bled pour lui parler en face et retenter avec sa mère. Il a juré que cette fois elle n'aura plus à dire non pcq ca fera déjà 1 ans de + puis on va rajouté 1 ans de fiancaille, préparatif du mariage du coup 2 ans.
Donc voilà par contre il sait bien que s'il n'en parle pas avec sa mère dans l'année je ne pourrais pas rester avec lui parce que déjà mes parents cherchent absolument à me caser avec mon cousin, et en plus je vais pas attendre toute ma vie qu'il daigne parler à sa mère.

Après j'suis ptète folle mais on a même envisagé faire un bébé pour qu'elle accepte de force mais c'est vrai que c'est trop extrême...

Voilà après 2 semaines d'absences bein la fiancaille lfatha a été annulé. Sa mère est completement tarée mais il a pas eu le choix sinon il l'a perdait.
Je sais pas si je fais une connerie en restant avec lui on est toujours ensemble mais j'avoue qu'on s'embrouille tout les jours depuis cette histoire. On s'est dit qu'on se séparerait que pcq on s'aime pas. en fait j'me suis trompée ca fait 6 mois qu'on est ensemble. Du coup la il a tjrs dans l'optique qu'on se mari inch'Allah puisqu'apparemment c'était qu'une question d'âge du coup il compte aller voir son père au bled pour lui parler en face et retenter avec sa mère. Il a juré que cette fois elle n'aura plus à dire non pcq ca fera déjà 1 ans de + puis on va rajouté 1 ans de fiancaille, préparatif du mariage du coup 2 ans.
Donc voilà par contre il sait bien que s'il n'en parle pas avec sa mère dans l'année je ne pourrais pas rester avec lui parce que déjà mes parents cherchent absolument à me caser avec mon cousin, et en plus je vais pas attendre toute ma vie qu'il daigne parler à sa mère.

Après j'suis ptète folle mais on a même envisagé faire un bébé pour qu'elle accepte de force mais c'est vrai que c'est trop extrême...

Déjà, désolée pour l'annulation. C'est dommage pour toi et pour lui.

Par contre, ne fait pas de bébé, sa va pas la tête ??? Un bébé dans le haram, tu crois qu'elle va vouloir ? Pauvre gosse !

Un conseil : soit patiente ! Si au bout d'un an, elle ne veut toujours pas, lâche l'affaire !!

Neko68 => Merci, en effet oui c'est dommage ca nous mit une claque à lui comme à moi et en plus de cela entre elle et lui ca a cassé qqc et sa famille aussi. Il leur prépare un coup apparemment mais il ne veut pas m'en parler. Comme il dit, la "dirtlha khaterha" pcq c'est quand même sa mère et il a une grande histoire avec elle ils sont très complice (enfin étaient si je puis dire). Il a dit que la quand il redira qu'il veut se marier il dira je la veut et vous êtes obligé d'accepter. La il est encore + sur de lui. Il me veut mais il peut pas se battre contre toute sa famille c'est trop. La mienne en tout cas je crois qu'ils ne veulent plus de lui à cause de sa famille, et comme ils m'ont dit : si tu te remets avec lui on dira oui pcq tu l'aimes et on veut pas que tu fasse le hram, mais on se fout pas de la gueule d'une aussi grande famille (on est presque 500 dans la famille de mon père et ma mère réunit pour vous dire), et on ne viendra pas à ton deuxième fiancaille.
Certes ils me soutiendront toujours mais ca sera plus difficile je pense. Mon copain puisque c'est plus mon fiancé est conscient que pour avoir la bénédiction de mes parents une deuxième fois il faudra qu'il galère un peu.

Mais je pense qu'il ne reste plus qu'à patienter heureusement que les cours reprennent jsuis en fac de droit et ca va m'occuper un peu pcq je respire pas depuis le 30 juillet.

Rebelle fleur => a qui le dis tu ;) Il s'est battu mais quand ta mère te dit : si tu l'épouses oublie moi, c'est chaud je pense..

T es carrément cinglée ma pauvre fille..

Mais ya pas que toi, rassure toi.. ya aussi les tiens, les siens, lui..

Quelle belle équipe de oufs!

Si je peux donner mon conseil qd mm: oublie le et epouse le fameux cousin. C est ce qu il ya de mieux pour toi, les tiens, ton futur ex et les siens.

A moins que t aies besoin d amour pour épouser le cousin, là effectivmeent, ca la fout mal..

T es carrément cinglée ma pauvre fille..

Mais ya pas que toi, rassure toi.. ya aussi les tiens, les siens, lui..

Quelle belle équipe de oufs!

Si je peux donner mon conseil qd mm: oublie le et epouse le fameux cousin. C est ce qu il ya de mieux pour toi, les tiens, ton futur ex et les siens.

A moins que t aies besoin d amour pour épouser le cousin, là effectivmeent, ca la fout mal..

Oui j'suis peut être cinglée mais c'est pas nouveau tiens :)
Et comme tu dis, oui j'ai besoin d'amour pour épouser le cousin, je veux pas me marier pour me marier sinon jserai déjà mariée mais je veux de l'amour avant de me fiancer au minimum. Et tant que j'arrive pas à oublier l'autre c'est pas gagné

Et ouais la belle mère chaud quoi

Jazak'Allah o kheiran
chapeau la maturitéé
si a chaque fois vous devez misé sur un defaut qui n'en vaut pas la peiine jmen doute bien que vous n'etes pa sorti du petrin

Franchement si ce poste n'est pas un fake remercie plutot que ca se soit passé comme ca

Au moins comme ca tu vois dans quelle famille tu serai tombée et surtout sur quel mari tu aurai pu compter

Faire un scandale pour une vulgaire bague ! Et la prochaine étape c'est quoi ?! Ah non on annule tout chez nous on sert couscous le soir des fiancailles et chez eux c'est rfissa ?!!!!!

Franchement si ce poste n'est pas un fake remercie plutot que ca se soit passé comme ca

Au moins comme ca tu vois dans quelle famille tu serai tombée et surtout sur quel mari tu aurai pu compter

Faire un scandale pour une vulgaire bague ! Et la prochaine étape c'est quoi ?! Ah non on annule tout chez nous on sert couscous le soir des fiancailles et chez eux c'est rfissa ?!!!!!

De toutes façons, quand ça fait des manières pour si peu, c'est qu'il y a anguille sous roche...

De toutes façons, quand ça fait des manières pour si peu, c'est qu'il y a anguille sous roche...
Je suis ok avec toi

On prend pas le risque de laisser passer quelqu'un pour si peu

Mais ils sont jeunes, son fiancé est super jeune il doit avoir du mal encore à s'imposer. Pour moi ca montre qu'on est pas pret pour le mariage ca, meme si on en a envie

Je suis ok avec toi

On prend pas le risque de laisser passer quelqu'un pour si peu

Mais ils sont jeunes, son fiancé est super jeune il doit avoir du mal encore à s'imposer. Pour moi ca montre qu'on est pas pret pour le mariage ca, meme si on en a envie

Oui c'est sûr qu'à 21ans il est difficile de s'imposer, surtout face à sa maman...

mais c'est quoi ça au juste des post ou il y'a des célibat à preque 50 ans ,d'autres ou on a la depression à cause d'un marriage à problème à 19 / 21 ans ...un peu de logique SVP

ma petite ,ecoute moi bien après quatre mois ,on peut pas dire qu'on a connu un merveilleux homme ,c'est trôp tôt pour le dire ..encore plus quand il a 21 ans et qu'il risque de changer à 180 degrés ,je te décourage pas ,mais y'a des histoires qui ont commencé bien après cet age et se sont soldées par des echecs ,il y'a beaucoup de risque dans votre cas ,d'abord ce Jeune Monsieur est il indépendant financièrement ??
si oui toi tu l'ai ? pas trop important si lui assume mais pour t'epargner les risques d'un marriage à la va vite il faut que tu aie aussi un statut,un revenu ,le maquillage de la mariée va bientôt s'affacer et le quoidien prend place ,les hommes risquent de se lasser ..

Allah ydir lik li fih lkheir en tout cas

Si ca part en vrille à cause d'une histoire de...bague, je n'ose pas imaginer la suite !
Soit ton "ex-fiancé" à suffisament de courage pour s'imposer et faire comprendre que c'est du gros n'importe quoi.
Soit il est soumis, et tu ferais mieux de l'oublier. Parce que finalement ca te rend service

Pour répondre à tous, oui il est jeune c'est très difficile pour lui de s'imposer surtout dans la situation dans laquelle il se trouve avec sa mère.

Oui il est indépendant financièrement mais sa famille compte beaucoup sur lui pcq il gagne assez bien sa vie donc il envoi de l'argent a son père qui vit au bled et sa mère qui vit sur paris, il paie 3 loyers bref il a beaucoup de responsabilité. Quant à moi je suis boursière puisque j'suis à la fac et je travaille de tps en tps quand j'trouve du boulot avec mon foulard donc ca va j'me débrouille seule même si je vis chez mes parents.

Enfin t'façon reste plus qu'à Patienter :)

Neko68 => Merci, en effet oui c'est dommage ca nous mit une claque à lui comme à moi et en plus de cela entre elle et lui ca a cassé qqc et sa famille aussi. Il leur prépare un coup apparemment mais il ne veut pas m'en parler. Comme il dit, la "dirtlha khaterha" pcq c'est quand même sa mère et il a une grande histoire avec elle ils sont très complice (enfin étaient si je puis dire). Il a dit que la quand il redira qu'il veut se marier il dira je la veut et vous êtes obligé d'accepter. La il est encore + sur de lui. Il me veut mais il peut pas se battre contre toute sa famille c'est trop. La mienne en tout cas je crois qu'ils ne veulent plus de lui à cause de sa famille, et comme ils m'ont dit : si tu te remets avec lui on dira oui pcq tu l'aimes et on veut pas que tu fasse le hram, mais on se fout pas de la gueule d'une aussi grande famille (on est presque 500 dans la famille de mon père et ma mère réunit pour vous dire), et on ne viendra pas à ton deuxième fiancaille.
Certes ils me soutiendront toujours mais ca sera plus difficile je pense. Mon copain puisque c'est plus mon fiancé est conscient que pour avoir la bénédiction de mes parents une deuxième fois il faudra qu'il galère un peu.

Mais je pense qu'il ne reste plus qu'à patienter heureusement que les cours reprennent jsuis en fac de droit et ca va m'occuper un peu pcq je respire pas depuis le 30 juillet.

Rebelle fleur => a qui le dis tu ;) Il s'est battu mais quand ta mère te dit : si tu l'épouses oublie moi, c'est chaud je pense..

Courage ma belle.
Il est vrai qu'il est jeune, je me dis que niveau maturité la femme est plus avancée, c'est pour ça que je dis "il" est jeune. Car tu es jeune aussi, macha'Allah.
Ce qui peut expliquer le comportement de sa mère...

Maintenant, juste un conseil, ne tardez pas trop. Malgré que la cause soit la belle mama, ne lâche pas si c'est vraiment que tu veux et vice versa.
Que Dieu t'aide, toi et ton futur mari (j'aime pas trop le mot copain, je sais pas pourquoi)

Incha'Allah, kheir.

Courage ma belle.
Il est vrai qu'il est jeune, je me dis que niveau maturité la femme est plus avancée, c'est pour ça que je dis "il" est jeune. Car tu es jeune aussi, macha'Allah.
Ce qui peut expliquer le comportement de sa mère...

Maintenant, juste un conseil, ne tardez pas trop. Malgré que la cause soit la belle mama, ne lâche pas si c'est vraiment que tu veux et vice versa.
Que Dieu t'aide, toi et ton futur mari (j'aime pas trop le mot copain, je sais pas pourquoi)

Incha'Allah, kheir.

Merci beaucoup :) Oui j'aime pas non plus le mot copain mais je sais même pas comment l'appeler . On se dit même pas sortir ensemble ^^
Merci pour ton conseil je pense vraiment m'y tenir, comme il le sait cette année on laisse passer puisqu'il reprend le boulot et moi les cours et il sait bien qu'à la fin de l'année s'il ne vient pas me re-demander en mariage on devra se séparer et chacun faire son chemin car je ne veuxp as rester dans " le hram" longtemps..

Jazak'Allah o kheir

Jazak'Allah o kheiran
vous avez fait elfatha vous etes mariés devant dieu
cette histoire de bague,d'oncle etc.. ne tiens pas!!

Retour