Sa réaction,elle qui vit currently dans un pays musulman

Meme chez les talibans y’a pas de viols contrairement à chez toi
Une blanche qui dit la vérité ca te met la rage mdr
ah chez les musulmans il n'y a pas de viols??
Il y a autant de choses chez les musulmans que chez les juifs, les chrétiens, les athés et toutes les autres religions de la Terre.

Viols, pédophilies, vols, meurtres, escroqueries et tout le reste qui se trouve dans le code pénal.

Bien sur que si les americains via ben laden ont placé les talibans en Afghanistan
Pas vraiment
Le mouvement taliban a émergé dans les années 1990 en Afghanistan, à la suite du retrait des troupes soviétiques et de la guerre civile qui a suivi entre différentes factions islamistes. L’origine du mouvement taliban remonte à un groupe de jeunes étudiants en théologie formés principalement dans les écoles religieuses du Pakistan, notamment dans la province du Baloutchistan, à la frontière avec l'Afghanistan.
Après le retrait des Soviétiques en 1989, l'Afghanistan s'est retrouvé plongé dans une guerre civile entre différentes factions de moudjahidines, qui avaient lutté contre l'occupation soviétique. Ces groupes, souvent composés de chefs de guerre tribaux, se sont battus pour le contrôle du pays. Cette guerre a déstabilisé davantage l'Afghanistan et créé un vide de pouvoir. Les talibans ont vu le jour dans ce contexte, avec la promesse d'établir un ordre moral strict et de mettre fin à la violence et à l'anarchie. Ils ont commencé à s'impliquer militairement en 1994, soutenus par leur popularité croissante parmi les habitants fatigués par la guerre et le manque d'autorité. Les talibans ont d'abord été soutenus par le Pakistan, qui cherchait à renforcer son influence en Afghanistan, à établir un gouvernement amical à Kaboul et à assurer des liens avec des groupes islamistes à travers la région. Ce soutien a été crucial pour leur succès initial. Le Pakistan a fourni une aide militaire, des bases d'entraînement et des ressources logistiques. Les talibans ont aussi été financés par certains pays du Golfe, notamment l'Arabie Saoudite, qui voyait dans le mouvement taliban une force islamique qui pouvait stabiliser l'Afghanistan selon les principes de la charia. L'Arabie Saoudite a également fourni un soutien financier et diplomatique. En plus de ces soutiens externes, les talibans ont généré des revenus par l'exploitation de l'industrie de l'opium, en contrôlant une grande partie de la production et du trafic de drogue en Afghanistan. Ce commerce illégal est devenu une source de financement significative pour leur régime pendant les années 1990. Bien que les États-Unis n'aient pas directement financé les talibans, ils ont indirectement contribué à la montée en puissance des talibans en soutenant les moudjahidines pendant la guerre contre l'Union soviétique dans les années 1980. Cet appui aux groupes islamistes, qui incluaient certains des futurs membres des talibans, a permis à ces derniers de prendre le contrôle de vastes portions du pays à la suite de la guerre.

Voilà la réalité.

oui, mais sont ils vraiment des musulmans?
est-ce vraiment important ?

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

est-ce vraiment important ?

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
ce n'est qu'important que si tu melanges talibans et musulmans.

Taliban veut dire étudiants .
dans les pays du golf on dit chabab aussi en somalie( ou fréquemment utilisé ).
en français on dit tout simplement : les gars , en anglais guys , et en italien ragazzi
comme tu vois rien à voir avec la religion !

TALIBAN vient de talib al 'ilm
a savoir etudiant en science religieuse car ce mouvement est sortie des madrassa islamique

Durant la guerre contre les Soviétiques, des millions de jeunes Afghans sont éduqués dans les madrasas de la zone tribale pakistanaise, implantées par le parti religieux Jamiat Ulema-e-Islam (JUI). Ils y sont fortement influencés par une école de pensée, l'école deobandi, qui prône le retour à « un islam juste et respectant les principes islamiques ». En particulier, « l'une des madrasas ouverte par une faction dissidente du JUI, la madrasa Dar ul-Ulum Haqqania, forme une grande partie de la future direction talibane (le mollah Omar n'a cependant jamais étudié au Pakistan). […]

TALIBAN vient de talib al 'ilm
a savoir etudiant en science religieuse car ce mouvement est sortie des madrassa islamique

arrête de faire le perroquet !
:D
moi je connais des afghans réfugiés politiques en France qui m ont renseigné
toi ,le perroquet tu as du c.o.n.sulter un site , et d'un clique magic tu connais tout sur tout!

Durant la guerre contre les Soviétiques, des millions de jeunes Afghans sont éduqués dans les madrasas de la zone tribale pakistanaise, implantées par le parti religieux Jamiat Ulema-e-Islam (JUI). Ils y sont fortement influencés par une école de pensée, l'école deobandi, qui prône le retour à « un islam juste et respectant les principes islamiques ». En particulier, « l'une des madrasas ouverte par une faction dissidente du JUI, la madrasa Dar ul-Ulum Haqqania, forme une grande partie de la future direction talibane (le mollah Omar n'a cependant jamais étudié au Pakistan). […] À côté d'un islam deobandi extrême, l'idéologie talibane intègre un autre fondamentalisme, le wahhabisme issu d'Arabie saoudite, mais aussi des éléments purement pashtouns comme le Pashtunwali », le code tribal des Pachtounes.
perroquetisme quand tu nous tiens !

arrête de faire le perroquet !
:D
moi je connais des afghans réfugiés politiques en France qui m ont renseigné
toi ,le perroquet tu as du c.o.n.sulter un site , et d'un clique magic tu connais tout sur tout!

perroquetisme quand tu nous tiens !

parfois tu ferai mieu faire le perroquet que dire des aneries ...🤣

Taliban veut dire étudiants .
dans les pays du golf on dit chabab aussi en somalie( ou fréquemment utilisé ).
en français on dit tout simplement : les gars , en anglais guys , et en italien ragazzi
comme tu vois rien à voir avec la religion !
cela ne change rien dans mon esprit. c'est pas des gugusse

cela à voir avec la religion ils étudient la religion de façon fondamentaliste, avec l'application extrémiste
et de l'autre les modérés c'est dire que c'est pas à la lettre.
tu crois que les gens ne savent pas chercher.

cela ne change rien dans mon esprit. c'est pas des gugusse

cela à voir avec la religion ils étudient la religion de façon fondamentaliste, avec l'application extrémiste
et de l'autre les modérés c'est dire que c'est pas à la lettre.
tu crois que les gens ne savent pas chercher.

moi ,je cherche pas , le mot taliban est un mot arabe et il se trouve que je connais la langue arabe ,pas besoin de chercher ....
ecoute le mot taliban veut dire étudiant point !
le reste c est l’appréciation des uns et des autres !
lors de l'invasion soviétique , les talibans étaient des résistants et des héros après la chute de l URSS ils deviennent des terroristes !

pour mémoire

ce terme en fon des fondamentalistes, et les femmes tu y penses de temps en temps
T'es sur que tu comprend bien ce que tu écris??
Tu demandes si "talibans c'est pas la religion musulman ?" (tes mots pas les miens)
Je te répond: "Non, Le terme "Taliban" vient du mot arabe "ṭālib" qui signifie "étudiant" ou "chercheur". Dans ce cas c'est étudiant en affaires religieuses." (mes mots)
et ta réplique c'est "et les femmes tu y penses de temps en temps"

Tu demandes si "talibans c'est pas la religion musulman ?" (tes mots pas les miens)
Je te répond: "Non, Le terme "Taliban" vient du mot arabe "ṭālib" qui signifie "étudiant" ou "chercheur". Dans ce cas c'est étudiant en affaires religieuses." (mes mots)
Ou son logiciel a beugué
Ou notre ami a attrapé le psittacisme.

ce que cela veut dire on sen fou, on parle de ce qu'ils font.
entre ce que cela veut dire et un titre très utiliser pour désigné une secte qui applique une religion stricte, je sais que tu ma très bien compris
c'est pour détourné l'attention, pour biaiser ???
J'ais lu cela, c'est mieux que ton savoir qui ne sert à rien

c'est ce que je vois à la tété

entre ce que cela veut dire et un titre très utiliser pour désigné une secte qui applique une religion stricte, je sais que tu ma très bien compris

BFMTV?

bin oui, mon savoir ne sert à rien....

Les 5 piliers de l'islam (le témoignage de foi, la prière, l'aumône, le jeûne et le pèlerinage) suffisent ils pour être musulman?
Non ! c'est surtout de comprendre le Livre en arabe j'ais des doutes, a cause des disputes sur le sens des mots

bref

Ils ne savent pas que Allah est le champ magnétique de la terre, c'est pourtant écrit en clair

Retour