Sablés aux dattes

Salem les filles,

Il me reste un paquet de pâte de datte et je ne sais pas trop quoi en faire.

Il faut que je l'utilise avant la date d'expiration alors auriez vous des recette de bons gâteaux (pas makrouts ou maamouls, j'ai déjà fait)?

Merci j'attends vos réponses.
 
je veux bien ta recette de maamouls, ce sont mes gâteaux préférés ex aequo avec les makrouts !! sinon moi j'ai pas de recette à te filer en retour sorry !!
 
Salem les filles,

Il me reste un paquet de pâte de datte et je ne sais pas trop quoi en faire.

Il faut que je l'utilise avant la date d'expiration alors auriez vous des recette de bons gâteaux (pas makrouts ou maamouls, j'ai déjà fait)?

Merci j'attends vos réponses.

Wa3alikoum assalam,

C'est mes préférées voici ma recette:

-500g de beurre
-Une cuillere à soupe de sucre
-La farine selon le besoin de mélange
-une cuillère à soupe de l'anis +sesame moulue si vous souhaitez mais pas obligatoire

La farce

-500g de dattes
-1 cuillerée à café de cannelle en poudre
-2Cuillère à soupe de fleur d’oranger

Décoration:

-250g de sucre glacé (pour tafnid)

Préparation

-Travailler le beurre, le sucre en poudre puis la farine tamisée peu à peu et mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
-Etaler la pâte sur une épaisseur de 3mm avec un rouleau, découper des cercles de 8cm de diamètre à l’aide d’emporte-pièce rond.
-Pour la farce : laver et dénoyauter les dattes et faire cuire à la vapeur (par exemple dans le haut du couscoussier), passer au mixeur, ajouter la cannelle en poudre, l’eau de fleur d’oranger, et pétrir bien afin d’obtenir une pâte souple.

Si tu a deja de la pate de date il est conseillé de les couper en lammelle et de les faire rammolir à la vapeur(dans un couscoussier).

-Former de pâte de datte des petits boudins, poser les au milieu de chaque cercle de pâte, plier en deux ces cercles, coller bien les bords entre eux.
-Disposer les au fur et à mesure sur une plaque beurrée.
-Faire cuire à four moyen, rouler-les chaud dans le sucre glacé.
-Conserver-les dans une boîte bien fermée.

Bon appetit
 
Salam imanyta

Merci pour ta recette.

En faite je la connais je la fais souvent pour l'Aid et c'est toujours un succés.

Par contre je ne mettais pas d'anis donc la prochaine fois je tenterais.

Sinon quand j'ai beaucoup de pate je fais moitié sablé aux dattes et moitié sablé aux amandes (excellent), je change juste la forme.
 
Salam imanyta

Merci pour ta recette.

En faite je la connais je la fais souvent pour l'Aid et c'est toujours un succés.

Par contre je ne mettais pas d'anis donc la prochaine fois je tenterais.

Sinon quand j'ai beaucoup de pate je fais moitié sablé aux dattes et moitié sablé aux amandes (excellent), je change juste la forme.

wa3alikoum assalam,

Ca donne un saveur different et un petit croquant qui fond dans la bouche...pour changer un peu du classique:langue:...parcontre aux amandes je n'ai jamais essayé...tu les réalises avec la même farce que celle des cornes de gazelle?
 
Oui ma soeur,

En fait, je met de l'amande préalablement mixés, une cuillère à café de canelle, un peu de sucre et de l'eau de fleur d'oranger pour "ramasser" la farce.

Essaye c'est tout simplement délicieux!!!
 
je les ai faits cet après-midi, je suis pas peu fière (je suis profane en pâtisserie), j'ai fait un mix de plusieurs recettes de mâamouls aux dattes, pour la farce de dattes j'ai mis de l'anis, des graines de sésame grillées et moulues et un soupçon de clous de girofle moulus , de l'eau de fleur d'oranger- qd je me déciderai jles mettrai sur bladi- merci de m'avoir motiver à les faire, le libanais qui me les vend se trouve à qques kms et 1,50 €TTC l'unité ça fait réfléchir- par contre j'ai cherché toute la semaine le moule à maamouls, en vain, du coup je les ai personnalisés lol et dire que fut un temps j'en voyais partout sans savoir à quoi cela pouvait bien servir !!
 
Retour
Haut