S'abonner à Free

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Halima69
  • Date de début Date de début

Halima69

Talk to my hand
Salem Aleykoum

Je compte m'abonner à free pour pouvoir me connecter chez moi, et arrêter de le faire tout le temps du boulot :D et j'ai besoin de quelques explications au préalable:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire "Ethernet"?
Et aussi j'ai pas bien compris: Dans leur guide tarifaire il y a marqué coût d'un élément 20 Euros. Mais ça correspond à quoi? C'est si tu veux rajouter un truc en plus?
Parce que si j'ai bien compris, au début, tu paies rien hormis l'abonnement c ça?
Dernière chose, comment fait-on pour connaître le n° de l'ancien locataire?

Merci pour votre aide...

Salem Aleykoum

Je compte m'abonner à free pour pouvoir me connecter chez moi, et arrêter de le faire tout le temps du boulot :D et j'ai besoin de quelques explications au préalable:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire "Ethernet"?
Et aussi j'ai pas bien compris: Dans leur guide tarifaire il y a marqué coût d'un élément 20 Euros. Mais ça correspond à quoi? C'est si tu veux rajouter un truc en plus?
Parce que si j'ai bien compris, au début, tu paies rien hormis l'abonnement c ça?
Dernière chose, comment fait-on pour connaître le n° de l'ancien locataire?

Merci pour votre aide...

Selam alikoum Halima,

En ce qui concerne "Ethernet", c'est soit un cable, soit un port qui te permettra notamment de relier ton pc à ta freebox (ou autre modem). En gros tu as trois possibilité : le cable USB, le Wifi, et le cable Ethernet. Le cable Ethernet est ce qu'il y a de plus "sûr" (pas de perte de connexion, et plus rapide). Le Wifi te permettra un confort physique (si tu veux te balader avec ton pc chez toi par exemple..), mais peut ralentir ta conexion de temps à autre (bon c'est pas non plus la mort, ca s'est beaucoup amélioré ces derniers temps). L'USB...trop peu d'avantages, je te déconseille.

Donc pour que t'ai une idée plus concrete de ce qu'est l'Ethernet, voici une image du cable et du port Ethernet : http://www.sunrise.ch/fr/modem-computeranschluss-ethernet-3.jpg ... le cable est normallement fourni avec la freebox (mais de mémoire il est assez court... 2 - 3 metres pas plus).

Normallement le modem, les cables etc. sont gratuits...eventuellement il y a des éléments (pas indispensables) qui peuvent être payant (comme par exemple une clé wifi etc.).

Pour connaitre le numéro de l'ancien locataire...Essayes de contacter ton agence immobiliere pour qu'elle te mette en relation avec l'ancien locataire...
Sinon, je sais pas si en contactant france telecom ou autre tu peux l'avoir ??

Bon courage.

Selam alikoum Halima,

En ce qui concerne "Ethernet", c'est soit un cable, soit un port qui te permettra notamment de relier ton pc à ta freebox (ou autre modem). En gros tu as trois possibilité : le cable USB, le Wifi, et le cable Ethernet. Le cable Ethernet est ce qu'il y a de plus "sûr" (pas de perte de connexion, et plus rapide). Le Wifi te permettra un confort physique (si tu veux te balader avec ton pc chez toi par exemple..), mais peut ralentir ta conexion de temps à autre (bon c'est pas non plus la mort, ca s'est beaucoup amélioré ces derniers temps). L'USB...trop peu d'avantages, je te déconseille.

Donc pour que t'ai une idée plus concrete de ce qu'est l'Ethernet, voici une image du cable et du port Ethernet : http://www.sunrise.ch/fr/modem-computeranschluss-ethernet-3.jpg ... le cable est normallement fourni avec la freebox (mais de mémoire il est assez court... 2 - 3 metres pas plus).

Normallement le modem, les cables etc. sont gratuits...eventuellement il y a des éléments (pas indispensables) qui peuvent être payant (comme par exemple une clé wifi etc.).

Pour connaitre le numéro de l'ancien locataire...Essayes de contacter ton agence immobiliere pour qu'elle te mette en relation avec l'ancien locataire...
Sinon, je sais pas si en contactant france telecom ou autre tu peux l'avoir ??

Bon courage.

Je te remercie pour toutes ces infos, je commencais à désespérer, impossible de trouver mes réponses à mes questions dans cette jungle d'internet!
Jsuis dégoutée, parce que le numéro de l'ancienne locataire je l'avais et je l'ai effacé! Argh!!
Ce soir je vais aller chez France Télécom, je verrai bien s'ils peuvent me donner le num de l'ex locataire.
Juste une autre question, maintenant on est plus obligé de payer l'abonnement téléphonique si on ouvre une ligne, si?

Selam,

Normallement tu n'as pas besoin de payer l'abonnement à France Telecom...Tu devrais être en mesure de passer directement en degroupage total (si bien sur t'es en zone suportant le degroupage total (en gros que tu sois pas dans la cambrousse lol)).

Sinon pour retrouver le numero de l'ancien locataire, tu peux toujours essayer de chercher par son nom, son prénom sur les différents annuaire (pages jaunes, annuaire free etc.). Moi j'avais vu en visitant l'appartement qu'il avait une freebox...j'ai donc trouvé son numéro sur l'annuaire free.

slm

Oui j'ai discuté avec des informaticiens qui m'ont dit que Free était le meilleur sur le marché et je suis en ville.
Hier je suis allée à FT et ils m'ont dit qu'apparemment l'ancienne locataire avait une ligne donc normalement ils n'ont plus qu'à l'activer ce qui me coûtera que 29 Euros! Donc ça va et je n'aurai pas d'abonnement à payer!

Merci de votre aide

Oui j'ai discuté avec des informaticiens qui m'ont dit que Free était le meilleur sur le marché et je suis en ville.
Hier je suis allée à FT et ils m'ont dit qu'apparemment l'ancienne locataire avait une ligne donc normalement ils n'ont plus qu'à l'activer ce qui me coûtera que 29 Euros! Donc ça va et je n'aurai pas d'abonnement à payer!

Merci de votre aide

Ca ne veux rien dire que Free est le meilleur sur le marché

Free peut ne pas desservir ton quartier aussi bien que 9-SFR par exemple

Merci de votre aide

T'as pas besoin de te déplacer pour connaitre le numéro de l'ancien locataire, si tu compte t'abonner à free par téléphone tu leur dis que tu connais pas le numéro et avec ton adresse ils le retrouveront en direct, c'est ce que j'ai fais moi ;)

Bonjour je cherche à passer chez free je suis chez sfr pour internet mais je ne suis pas satisfait .
estce que free peut me rembourser mes frais de resiliation Sfr.
si quelqu'un bosse chez free qu'il vienne en pv il aura gagne un client :)

Moi aussi j'aime bk les pubssss free ! et moi aussi j'attends qu'on me livre ma freebox (au taf) par ups...donc je vous dirais ce que je pense quand je l'aurais enfinnnn

oui c'est bon, un technicien de FT est venue me raccorder ma ligne car avant nous, la mémé n'avait pas de tél lol donc c'est ok sans pb....mais a t'entendre il y a eu des souçis avec free ??

Free champion des plaintes en 2009 Abonnez vous ! abonnez vous :D

Les consommateurs ne sont toujours pas satisfaits des prestations de leurs fournisseurs d'accès à Internet (FAI). Dans son observatoire des plaintes de l'année 2009, l'Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt) révèle que 53 % des litiges concerne un FAI. Un chiffre qui est cependant en diminution constante depuis 3 ans.

Free est l'opérateur qui a recueilli le plus grand nombre de doléances : plus de 40 % des consommateurs qui se sont adressés à l'Afutt, pour des soucis de facturation, de résiliation de contrat, d'interruption de service ou autres, sont clients de l'opérateur. L'indice de « conflictualité », calculé par l'association en fonction du nombre de plaintes reçues rapporté au parc d'abonnés du FAI, est plus parlant encore.

Pour Free cet indice s'élève à 1,7, un chiffre stable par rapport à l'année passée. Pour SFR, il n'est que de 1,24 et pour Orange seulement de 0,52.

Source :D http://www.01net.com/editorial/515366/free-champion-des-plaintes-en-2009/

Tant mieux alors mais c'est sûr qu'avec cette gratuité, free va attirer de nouveaux clients.
C'est quand qu'ils mettent certaines chaines de TPS gratuites? lol

SFR aussi offre la téléphonie vers le Maroc.

Pour les chaînes ce n'est pas free qui décide de ce qui est gratuit ou pas mais la chaîne ;)

Retour