Sacs en plastique, transports, tiers payant: ce qui change au 1er juillet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les sacs en plastique à usage unique interdits À partir du 1er juillet, les sacs en plastique à usage unique délivrés en caisse seront formellement interdits. Cette mesure concernera aussi bien les supermarchés que les plus petits commerces comme les pharmacies boulangeries, stations-service ou bien même les marchés de plein air.
»» La fin des sacs plastiques est confirmée pour le 1er juillet

Le prix du ticket de métro va augmenter du 1er août

De nouveaux bénéficiaires du tiers payant À partir du 1er juillet, les patients couverts à 100% par la sécurité sociale (personnes atteintes d'une maladie de longue durée, femmes enceintes) pourront demander à bénéficier du tiers payant (dispense d'avance de frais). Cette mesure deviendra «un droit» pour tous ces patients à partir du 31 décembre.

Nouvel indice de calcul de la rémunération des fonctionnaires Cela faisait six ans qu'il n'avait pas bougé, le point d'indice qui sert à calculer la rémunération des 5,4 millions de fonctionnaires sera bien revalorisé. Cette mesure, décidée en mars par le gouvernement, interviendra en deux temps: à hauteur de 0,6% le 1er juillet et de 0,6% également le 1er février 2017.

Six nouveaux facteurs de pénibilité entrent en vigueur Le patronat s'en inquiétait et les jugeait «inapplicables», ils sont désormais arrivés. Les six derniers facteurs de pénibilité (postures pénibles, manutentions manuelles de charges, agents chimiques, vibrations mécaniques, températures extrêmes et bruit) entrent en vigueur. C'est au total dix facteurs qui ont été retenus.
»» Le compte pénibilité pleinement appliqué vendredi

L'accès à la contraception facilité Après avoir rendu la contraception gratuite pour les 15-18 ans en 2013, c'est désormais l'ensemble du processus médical pour l'accès à la contraception (consultation médicale, examens biologiques etc.) qui devient gratuit et anonyme.

Les allocations chômage ne seront toujours pas revalorisées Malgré des propositions de revalorisation des allocations chômage de la part des syndicats, le Conseil d'administration (CA) de l'Unedic a tranché, il n'y aura «pas de revalorisation pour le 1er juillet».

lefigaro.fr

mam

Les sacs en plastique à usage unique interdits À partir du 1er juillet, les sacs en plastique à usage unique délivrés en caisse seront formellement interdits. Cette mesure concernera aussi bien les supermarchés que les plus petits commerces comme les pharmacies boulangeries, stations-service ou bien même les marchés de plein air.
»» La fin des sacs plastiques est confirmée pour le 1er juillet
je ne sais pas si c est une bonne nouvelles les sacs plastiques sont recyclables les sacs en papiers non et vus le nombre de sacs utiliser chaque jours dans les grandes surfaces ils vas falloir en couper des arbres .
en plus les grandes surfaces font du benefices en vendants ses sacs plastiques 1 euros alors qu ils ne l achertent pour presque rien avec le papiers le benefices serat moindres

je ne sais pas si c est une bonne nouvelles les sacs plastiques sont recyclables les sacs en papiers non et vus le nombre de sacs utiliser chaque jours dans les grandes surfaces ils vas falloir en couper des arbres .
en plus les grandes surfaces font du benefices en vendants ses sacs plastiques 1 euros alors qu ils ne l achertent pour presque rien avec le papiers le benefices serat moindres
Je les met pourtant dans le sac du transparent du recyclage.

oui tu as raison mais un sacs plastiques et reutilisable un en papier non

C’est officiel, l’alternative biodégradable du plastique n’est pas une solution écologique car il ne se décompose pas dans l’océan selon un rapport du Programme des Nations unies pour l’environnement. Pour se décomposer, un sac biodégradable doit être exposé à une température avoisinant les 50 degrés, une température impossible à atteindre dans les océans. Le sac biodégradable ne flottant pas, il coule au fond de l’océan et ne se retrouve jamais exposé aux rayons UV pour se décomposer.
http://soocurious.com/fr/plastique-...tm_campaign=Newsletter_Journaliere_2016-07-04

mam

C’est officiel, l’alternative biodégradable du plastique n’est pas une solution écologique car il ne se décompose pas dans l’océan selon un rapport du Programme des Nations unies pour l’environnement. Pour se décomposer, un sac biodégradable doit être exposé à une température avoisinant les 50 degrés, une température impossible à atteindre dans les océans.
j ai vus sur internet que cela forme un continent de 3,5 millions de km2 qui sont contaminés par des détritus en plastique, soit six fois la taille de la France.
se serat peut etre un moindre mal les sacs en cartons plus mais pas la solution ideale non plus la seul qui le serait c est reguler la population mondiale on ne pourrat pas accueuillir un miliards d habitants de plus tous les 20 ans c est a moyen termes suicidaire

la preuves par les chiffres en 1900 on etaient 1,550 à 1,762 milliard et actuellement on est autours de 7 milliards les ressources de la planete n etant pas inépuisable il n est pas impossible que la demographie signeras la fin de l espece humaine https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale
" La Vie trouve toujours son chemin " les dinosaures et autres espèces de leur époque n'ont pas disparu, ils se sont juste adapté en changeant de forme, de taille, d'habitudes, les Humains feront pareil.
La démographie se régule d'elle même, s'équilibre, c'est un phénomène naturel et automatique.
" Tout système tend vers un équilibre ", si on le déséquilibre il tend de lui même à retrouver une certaine stabilité.

les sacs plastiques sont recyclables les sacs en papiers non
Salam MAX,
C'est le contraire. On parle ici des sac plastiques à usage unique.
Les sacs de caisse à usage unique en plastique d'une épaisseur inférieure à 50 microns, qu'ils soient gratuits ou payants, sont tous interdits à partir de juillet 2016 (y compris les sacs biodégradables).
À cette date, seuls pourront être distribués pour emballer les marchandises dans les points de vente :
les sacs plastique réutilisables de plus de 50 µm d'épaisseur (vendus ou non en caisse), quelle que soit la matière plastique utilisée,les sacs pour emballage alimentaire, distribués en rayon boucherie, poissonnerie ou pour la pesée des fruits et légumes en vrac par exemple, quelles que soient l'épaisseur et la matière plastique utilisée, les sacs constitués d'une autre matière que le plastique (papier, carton, tissu, etc.),les sacs compostables constitués de matières biosourcées, c’est-à-dire à base de matière végétale (amidon par exemple), à condition d'avoir une épaisseur supérieure à 50 µm s'ils sont distribués en caisse.

Il aurait fallu qu'ils pensent à toutes les petites mains qui vivent de ce secteur... et leurs trouver d'autres débouché, pour qu'ils ne perdent pas leur 'job'.

La Vie trouve toujours son chemin " les dinosaures et autres espèces de leur époque n'ont pas disparu, ils se sont juste adapté en changeant de forme, de taille, d'habitudes, les Humains feront pareil.
les dinosaures dur de dire quelle a etaient la causes de leurs extinctions mais je crois qu ils ne se sont pas adapter et que d autres especes sont apparus par la suite mais l etre humain peut disparaitre a l echelle de la planete l humain est un nouveaux nés et disparaitras lui aussi et laisserat ca place a d autres formes de vies c est mon avis apres je ne suis pas scientifique et cela me depasse

Donc en gros celui qui sera avantagé c'est le fonctionnaire séropositif qui bosse de nuit, qui se fait livrer ses courses à la maison, qui utilise sa voiture et qui ne veut pas engrosser sa nouvelle petite copine...

les dinosaures dur de dire quelle a etaient la causes de leurs extinctions mais je crois qu ils ne se sont pas adapter et que d autres especes sont apparus par la suite mais l etre humain peut disparaitre a l echelle de la planete l humain est un nouveaux nés et disparaitras lui aussi et laisserat ca place a d autres formes de vies c est mon avis apres je ne suis pas scientifique et cela me depasse
Beaucoup d'espèces de dinosaures ont survécu, ils se sont adapté, les recherches ont permis de les lier à des espèces actuelles.
On a une vision faussée par le cinéma, ils n'avaient rien à voir avec leur image populaire, la plupart avaient des plumes multicolores même le T-Rex qui devait ressembler à un dindon géant.:p
Les insectes étaient déjà là, les rongeurs, les tortues, les crocodiles, les requins ........
Aucune vie n'a apparu spontanément par la suite.

oui tu as raison et j ai rectifié si tu avais lus mes messages apres je dis beaucoup de betises mais apres je me renseignes c est dans ma nature pas peur d avoir tort quand c est le cas je rectifie et le reconnais ce qui etais le cas
J'ai horreur d'avoir tort alors je perds des occasions de dire des choses parce que j'ai toujours besoin d'accumuler des preuves avant d'oser dire un truc, d'autres plus rapides me coupent l'herbe sous les pieds.:(

Nos descendants iront vivre sur Mars ou ailleurs, d'ici là on mangera des protéines d'insectes, des algues, des fruits et légumes hydro-boniques comme beaucoup le font déjà, c'est pas mauvais.

J'ai horreur d'avoir tort alors je perds des occasions de dire des choses parce que j'ai toujours besoin d'accumuler des preuves avant d'oser dire un truc, d'autres plus rapides me coupent l'herbe sous les pieds.:(
tu reflechis avant d agir c est une qualité moi c est le contraire j agis et apres je reflechis et des fois je regrettes mais chacun sa nature

Un nouveau modèle économique : le revenu de base
le rsa ce n est pas deja un revenue de base tu penses que l on peux donner plus un smic universel ?
si c est le cas tu te trompes car les smicards ne voudront plus bosser si il est possible de gagner autant en restant a la maison tu es encore plus idealistes que moi :D mais cela n arriveras jamais

Retour