Sadaqa pour les Athées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
chaque vendredi,on trouve pas mal de mendiants au portail de la mosquée
la prière du vendredi est obligatoire pour les musulmans(hommes)
mais ces mendiants ne la font pas ,ils sont là en train d'attendre que les autres finissent la prière,comme si eux ça les concerne pas
est ce que la sadaqa pour ces hommes là est valable ,alors qu'ils temoignent par ce geste là de leur" kofr"
 
chaque vendredi,on trouve pas mal de mendiants au portail de la mosquée
la prière du vendredi est obligatoire pour les musulmans(hommes)
mais ces mendiants ne la font pas ,ils sont là en train d'attendre que les autres finissent la prière,comme si eux ça les concerne pas
est ce que la sadaqa pour ces hommes là est valable ,alors qu'ils temoignent par ce geste là de leur" kofr"

Salam 'alicoum
La croyance de celui à qui tu donnes l'aumone a peu d'importance

ce qui est important dans la sadaqua c'est le geste où l'Homme donne sans rien attendre en retour mais juste la Satisfaction D'ALLAH
 
Salam 'alicoum
La croyance de celui à qui tu donnes l'aumone a peu d'importance

ce qui est important dans la sadaqua c'est le geste où l'Homme donne sans rien attendre en retour mais juste la Satisfaction D'ALLAH

Soit on va au meme jama3, soit les mendiants savent que les musulmans sont généreux ...:D
 
Soit on va au meme jama3, soit les mendiants savent que les musulmans sont généreux ...

aucune mosquée ne fait exception à cette regle

dans la mienne, le vendredi et pendant le ramadan (meme super tard le soir) les roumaines s'habillent en hijab et robes "islamiques" et elles sont en nombre


personnellement je ne donne plus car ceux qui sont vraiment dans le besoin ne l'affichent pas et c'est à nous de les "detecter"


Juste
 
aucune mosquée ne fait exception à cette regle

dans la mienne, le vendredi et pendant le ramadan (meme super tard le soir) les roumaines s'habillent en hijab et robes "islamiques" et elles sont en nombre


personnellement je ne donne plus car ceux qui sont vraiment dans le besoin ne l'affichent pas et c'est à nous de les "detecter"


Juste

T'habite ou ? lol

Non, je pense que c'est partout pareil.. Malheureusement ils mendient tellement n'importe comment à telle point qu'encore une fois
c'est l'image des muslims qui en prend un coup...

et je suis du meme avis que toi...
 
T'habite ou ? lol

Non, je pense que c'est partout pareil.. Malheureusement ils mendient tellement n'importe comment à telle point qu'encore une fois
c'est l'image des muslims qui en prend un coup...

et je suis du meme avis que toi...


je suis dans l'ouest de la region parisienne !

je ne comprends pas quand tu dis que l'image des muslims en prend un coup, au contraire, ce sont eux qui donnent à ces gens même si beaucoup savent que ce sont des mendiants professionnels

Juste
 
je suis dans l'ouest de la region parisienne !

je ne comprends pas quand tu dis que l'image des muslims en prend un coup, au contraire, ce sont eux qui donnent à ces gens même si beaucoup savent que ce sont des mendiants professionnels

Juste

Alors cette technique c'est répendu dans tout le pays.. je suis de LYon!

dans le sens : nous avons nous meme une mauvaise image d'eux. Qu'en est il alors des non musulmans qui voient des personnes en tenue islamique mendier comme ils le font ?!

nous savons différencier les musulmans des non-musulmans, nous connaissons les règles de mendicité, l'aumone et la zakat en islam, et surtout nous arrivons a entendre leur faux accent : saaaaaaadaakaa fissabililehhhh ..etc :D

autant de chose qui mettent la puce a l'oreille.

En tout cas, ils sont tres fort, parfois j'ai des doutes..
 
Salam 'alicoum
La croyance de celui à qui tu donnes l'aumone a peu d'importance

ce qui est important dans la sadaqua c'est le geste où l'Homme donne sans rien attendre en retour mais juste la Satisfaction D'ALLAH
je sais
mais ceux là témoignent de leur me-croyance à l'Islam
je pence qu'il y a des priorités,pour la sadaqa!!!
 
c'est upé le 91 lol

apres ce qui c'est passé ces derniers temps ( l'accrochage sur l'autoroute, 1 mort )... c'est un peu normal ! :rolleyes:

j'ajoute "c'est tellement upé" et chere, que la population n'arrive pas à doner (kebab) :D aumone car ils n'arrivent meme pas a payer leur loyer ... du coup les manouches ont fui de peur que ce soit eux à devoir leur preter de l'argent !lol
 
non je ne te souhaite ni joumou3a ni salam, ni bonn'apetit, ni bon week end ...

et dis plutot que vous avez des oursins dans les poches !:fou:

On m'avait toujours dit qu'à Lyon y avait que des Impoli

Non mon collègue lui wui a des oursins dans les poches
moi je déborde de générosité
ps: tu veux bien me débarassé de mes pieces en cuivre?
 
On m'avait toujours dit qu'à Lyon y avait que des Impoli

Non mon collègue lui wui a des oursins dans les poches
moi je déborde de générosité
ps: tu veux bien me débarassé de mes pieces en cuivre?

en attendant, c'est chez nous qu'ils viennent en équipe... ! RADINS !

donne, ta balance pesera plus lourd le jour du jugement inch'allah.. et viiiiiiiiiite avant que je change d'avis .:D
 
On m'avait toujours dit qu'à Lyon y avait que des Impoli

Non mon collègue lui wui a des oursins dans les poches
moi je déborde de générosité
ps: tu veux bien me débarassé de mes pieces en cuivre?

j'ai appris recemment que tu possedais une WV 5 ;)...

tu me l'as donne fissabililah ?
 
faut pas rever non plus c'est ma monture sauvage
avec quoi je pars au djihad fisabillah?

Alalala mon frere, ton coeur est accroché a dounia !!! laisse moi t'aider ET te rendre service je veux bien te la débarasser :D

pour ton djihad fisabilah ... chaque pas que tu feras je me rappel plus si c'etait "te pardonne un peché et t'eleve d'un degré " !

Dans un tour de roue, 1 y a environ 5 ou 6 pas ;)
 
wa 'alaykoum salam wa rahmatou allahi wa barakatou !

Baraka'allahoufik tu m'as fais sadaka d'une lumiere , qui a plus de valeur que tes pieces cuivrés ! inch'allah elles m'eblouiront contrairement à ton toc !

inchallah et oufik barakallah

alalala comment on doit forcer les salam avec lui
j'ai du monter tout une stratégie pour ça
et bien finalement ça paye
tu es sure que tu 'en veux pas de mes boyars ?
bon si tu veux je te laisserais faire un tour de GOlf
 
inchallah et oufik barakallah

alalala comment on doit forcer les salam avec lui
j'ai du monter tout une stratégie pour ça
et bien finalement ça paye
tu es sure que tu 'en veux pas de mes boyars ?
bon si tu veux je te laisserais faire un tour de GOlf

PTDR Boyard ! ecoute tu me les a proposer j'ai pas envie de decevoir un frere que j'apprecie ENORMEMENT en refusant...

..un tour ?... est considérer comme voleur celui a qui on donne les clés de sa voiture et ne revient jamais ? cassé XPTDR :D
 
apres ce qui c'est passé ces derniers temps ( l'accrochage sur l'autoroute, 1 mort )... c'est un peu normal !

j'ajoute "c'est tellement upé" et chere, que la population n'arrive pas à doner (kebab) :D aumone car ils n'arrivent meme pas a payer leur loyer ... du coup les manouches ont fui de peur que ce soit eux à devoir leur preter de l'argent !lol

ca s'est passé pas loin de chez moi cette histoire /// :eek:
 
chaque vendredi,on trouve pas mal de mendiants au portail de la mosquée
la prière du vendredi est obligatoire pour les musulmans(hommes)
mais ces mendiants ne la font pas ,ils sont là en train d'attendre que les autres finissent la prière,comme si eux ça les concerne pas
est ce que la sadaqa pour ces hommes là est valable ,alors qu'ils temoignent par ce geste là de leur" kofr"
pour info un homme musulman qui ne prie pas n'est pas un koufar ,
 
nn moi si je devais avoir un accrochage je laisse la voiture et je me casse !!
trop peur mnt :D

PTDR.. merci pour l'info.. je te rentrerai legerement dedans pour ne pas trop endomager le véhicule de sorte que tu prennes les jambes a ton coup, j'aurai que le parchoc à changer ... :D !! lol

ben quoi ? c'est pas du vol, c'est un abandon de véhicule.. j'ai pas retrouvé le proprio donc elle m'appartient !
 
PTDR.. merci pour l'info.. je te rentrerai legerement dedans pour ne pas trop endomager le véhicule de sorte que tu prennes les jambes a ton coup, j'aurai que le parchoc à changer ... :D !! lol

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pas de probleme je suis trop rire de tte facon

ma mini cooper je l'a remplacerai tres vite .... :cool:
 
PTDR Boyard ! ecoute tu me les a proposer j'ai pas envie de decevoir un frere que j'apprecie ENORMEMENT en refusant...

..un tour ?... est considérer comme voleur celui a qui on donne les clés de sa voiture et ne revient jamais ? cassé XPTDR :D

Mdrrr
Je vois que nous un Cheikh Icham dans bladi
tu viens de promulger une nouvelle FATwa là hannn
attention tu es responsable de tous qui la suivent ,)
 
Retour
Haut