CatZeyes
No Ordinary Love
Et oui, les echos que j'avais ces derniers jours n'étaient pas des rumeurs, le Parisien vient de me le confirmer ce matin!
Ca fait plaisir d'entendre enfin reparler d'elle! De nature si discrète..
Sade nous revient au Galop avec un nouvel Album prévu pr Novembre 2009..
Voici l'article:
Elle fait parti d'une de mes plus belles et précieuses références en matière de musique..
Je vous laisse attendre ac impatience pr ceux qui la connaisse de A à Z..
Quant aux autres.. Bonne Découverte..
Ca fait plaisir d'entendre enfin reparler d'elle! De nature si discrète..
Sade nous revient au Galop avec un nouvel Album prévu pr Novembre 2009..
Voici l'article:
Rappel des faits. Avec environ 75 millions de CD écoulés en vingt-cinq ans de carrière, la Britannique Sade Adu fait partie du top 100 des meilleurs vendeurs de disque. Depuis « Lovers Rock » en 2000, silence radio. Miracle, la chanteuse prépare actuellement son retour dans les bacs.
C’est confirmé : un nouvel album de Sade sortira en novembre.
Neuf longues années, donc, après un « Lovers Rock » plébiscité dans le monde entier et qui s’était fait, déjà, attendre huit ans. En un quart de siècle de carrière, Helen Folassade Adu, alias Sade, 48 ans, n’aura ainsi produit que cinq albums, cultivant à la fois l’élégance, la rareté et la retenue. Une authentique princesse de la soul, avouant au fil de ses rares interviews préférer le jardinage et le pouponnage à la lumière des projecteurs. D’apparition publique, point ; de site Web officiel, encore moins, trop vulgaire…
Dès ses débuts au mitan des années 1980, cette métisse native d’Ibadan au Nigeria a su faire la différence. En pleine vague new wave, elle a émoustillé la planète avec sa soul-jazz à grands coups de tubes tels « Smooth Operator », « Your love is King » et autre « No Ordinary Love ». Le tout porté par une voix feutrée et une silhouette longiligne, immortalisée dans le clip de « Sweetest Taboo » datant de 1985. A elle seule, cette vidéo résume la fascination toujours intacte pour la chanteuse : on l’y contemple de dos, pensive, devant une fenêtre tandis qu’il pleut, puis chevauchant — encore de dos — un pur-sang dans la savane. Ou se trémoussant, de face cette fois, avec son groupe pour susurrer cet inoubliable « You give me the Sweetest Taboo/That’s why I’m in love with you… » Un ensemble qui restera comme l’essence intemporelle du charme de Sade.
Tous les articles de la rubrique
Le Parisien
Elle fait parti d'une de mes plus belles et précieuses références en matière de musique..
Je vous laisse attendre ac impatience pr ceux qui la connaisse de A à Z..
Quant aux autres.. Bonne Découverte..