Sage femme et traitement prioritaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lojain
  • Date de début Date de début
voila le tout est dans le titre,j aimerais savoir si les sages femmes bénéficient ,elles aussi de traitement prioritaire de leurs dossier d immigration quebec comme les infermiers polyvalents. sur la liste des metiers a traitement prioritaire c t un peu vague.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf

c`est marqué science infermiére et nursing.donc svp si parmis vous y`as des sages femmes qui ont deposer leurs demande j aimerais bien savoir quelles sont les délais.merci de m avoir lu et merci encors plus de me repondre.

merci,j'ai déja envoyer un mail et toujours pas de réponse. alors j'aimerais entrer en contacte avec des sages femmes marocaines qui sont dans le meme cas.

salut Lojain
mabrouk l3wacher a toi et a tous les bladinautes.
pour répondre a ta question moi même je suis sage-femme et je prévoie d'immigrer et j'avais déjà poser cette question auparavant et j'ai eu comme réponse que cette profession de sage-femme rentre dans le profil des infirmiers,donc nos dossier entant que sage-femme bénéficieront de traitement prioritaire Inchallah.
malheureusement y a pas de sage-femme immigrante déja au canada sur ce forum pour répondre a tes question,mais n'hésite pas en poser y a des gens sympa ici qui présente gentiment leur aide, et je ferais pareil pour toi :)
salut et bon courage.

merci,j'ai déja envoyer un mail et toujours pas de réponse. alors j'aimerais entrer en contacte avec des sages femmes marocaines qui sont dans le meme cas.

Moi, je te conseille de les appeler à la place au lieu de leur envoyer un mail....
Voici les coordonnées :

Ordre des sages-femmes du Québec
204, rue Notre-Dame Ouest, bureau 400
Montréal QC H2Y 1T3

Téléphone : 514 286-1313
Téléphone sans frais : 1-877-711-1313
Télécopieur : 514 286-0008
Courriel : ordresagesfemmes@osfq.org

Si tu veux, je peux les appeler à ta place mais j'aimerais savoir quoi leur dire inshaallah...
Ton frère Fi Allah...

Assalam aleykum à toi....

bonjour imane28,
mabrouk 3wachrek et merci de m avoir repondu je suis heureuse de enfin tomber sur une sage femme bladinaute.ca me rassure ce que tu me dis et j esperes vraiment que nos dossier seront prioritaire.si tu veux on pourras rester en contacte par mp. merci aussi pour toi khouya hamdulilah94, je vais les apeller debut semaine prochaine inchaellah et c est vraiment tres gentil de proposer de les appeller pour moi, je pensais pas qu il y avait des gens aussi serviables que ca.

salam alaykum et bon week end

Salut Lojain
Moi aussi je suis contente de trouver enfin une sage-femme dans la même situation que moi, faut dire que sur bladi tu peux trouver comme info tout ce que tu veux sur a peu prés tout les professions sauf sur le notre, mais heureusement que le modérateur coolcq lui même fait parti du domaine médical,et j'en profite pour le remercier pour tout ses info très utiles.
Bon week end a tout le monde.

Retour