Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam soooniasalam
connaissez-vous des sagesses en islam. voici un post fait pour ça!:
- accompangner un frere dans le besoin m'est bien preferable que de me retirer dans la mosquee un mois durant.
paroles du prophete saws!
l'appliquez-vous et en connaissez-vous d'autres?
c'est un pléonasme, un teste, pour dire que dieu est la pour touts ta chacun de nous !
dent un premier temps touts pense a croire, que ceux sons des épreuve de le vieL'Imam Ali ibn Abi Talib (rA3) a dit :
"C'est quand la dureté de l'épreuve atteint son paroxysme qu'elle va se dissiper et c'est quand le goulot de la gêne se rétrécit le plus qu'arrive justement l'aisance".
qui pourrait l' expliquer?
a l'or que la "youkalifou allahou nafsan illa ous3a8a" parle de la religion dans le sens ou se que dieu donne aux Homme, la charge de ceux que dieu ordonne comme rite est à la porte de toute à chacun non ?oui ça c' est sure.
"la youkalifou allahou nafsan illa ous3a8a"(coran)
une fois qu' une personne atteints le plus haut degrés de ce que peut supporter son âme elle ne peut qu' aller mieux après ça.
allah ou a3lam.
dent un premier temps touts pense a croire, que ceux sons des épreuve de le vie
a l'or que la "youkalifou allahou nafsan illa ous3a8a" parle de la religion dans le sens ou se que dieu donne aux Homme, la charge de ceux que dieu ordonne comme rite est à la porte de toute à chacun non ?
salam senproles épreuves de la vie, la vie........font parties de la religion. tout est lié a mon avis.
L'Imam Ali ibn Abi Talib (rA3) a dit :
"C'est quand la dureté de l'épreuve atteint son paroxysme qu'elle va se dissiper et c'est quand le goulot de la gêne se rétrécit le plus qu'arrive justement l'aisance".
qui pourrait l' expliquer?
Au delà d'un certain niveau l'épreuve se dissipe ou pour disparaitre ou tendre vers la normalité et dans ce cas là c'est plus une épreuve, c'est la vie tout simplement... ou bien elle s'acheve.. car au delà d'un certain niveau, ça ne peut etre pire. et du stade le plus élevé de l'epreuve, on retombe vers quelque chose de plus calme.
La gene, empeche d'etre à l'aise, on peut la voir comme quelque chose qui a du mal à passer dans un goulot d'une bouteille, plus la gene est grande, plus le goulot grandit.. quand la gene diminue, le goulot rétrécit, la gene disparait, ne peut plus passer, et arrive l'aisance.
exact, tout est donc supportable, toutes les épreuves sont surmontables.
je sais pas de quoi on parle ?Au delà d'un certain niveau l'épreuve se dissipe ou pour disparaitre ou tendre vers la normalité et dans ce cas là c'est plus une épreuve, c'est la vie tout simplement... ou bien elle s'acheve.. car au delà d'un certain niveau, ça ne peut etre pire. et du stade le plus élevé de l'epreuve, on retombe vers quelque chose de plus calme.
La gene, empeche d'etre à l'aise, on peut la voir comme quelque chose qui a du mal à passer dans un goulot d'une bouteille, plus la gene est grande, plus le goulot grandit.. quand la gene diminue, le goulot rétrécit, la gene disparait, ne peut plus passer, et arrive l'aisance.
exact, tout est donc supportable, toutes les épreuves sont surmontables.
alhamdou lillah. sans la foi c' est vrai que c' est perdu d' avance.Oui mon frère ! ; ) la vie est jalonnée d'épreuves, que la foi nous aide à surmonter
des épreuves et gênes de la vie.je sais pas de quoi on parle ?
Oui mon frère !la vie est jalonnée d'epreuves, que la foi nous aide à surmonter