Sahara : Alexander Ivanko est le nouvel envoyé spécial de l'ONU

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Antonio Guterres a enfin trouvé le remplaçant de Horst Köhler. Il s'agit du Russe Alexander Ivanko, qui devient le nouvel envoyé spécial pour le Sahara mais également le chef de la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (Minurso).
Titulaire d'une maîtrise en journalisme à l'Université d'État de Moscou, Alexander Ivanko, le nouvel envoyé spécial de l'ONU, a entamé sa carrière en tant que correspondant en Afghanistan et aux États-Unis pour un journal russe avant (...)

- Monde / Sahara Marocain, ONU, Antonio Guterres, Polisario, Alexander Ivanko

Sahara : Alexander Ivanko est le nouvel envoyé spécial de l'ONU

Le Maroc aurait accepté un russe? Alors que la Russie est quasi le seul allié de l Algérie ???

@Sanzo @Chtouki80 @alicemoitronkil ?
De toutes les manières, si les gens pensent que c'est le représentant de l'ONU qui va régler nos problèmes c'est qu'ils n'ont rien compris... Perso, je préfère un type qui publiquement peut être du coté des algériens qu'un type qui est pro marocain... Comme ça ils ne pourront pas nous accuser d'avoir fait pencher la balance en notre faveur... De toutes les manières comme je le dis depuis toujours... Le drapeau marocain flotte à Layoune, le timbre marocain est en place, l'administration marocaine est présente, la loi des finances est appliquée là bas, le dirhams circule, les militaires et les autres services de sécurités sont actifs dans nos provinces du sud.... Makayenche chi ould el mra li ghadi khourje na min temak !

Au final ce n'est que le chef de la minurso. Bladi et pas mal d'autres journaux sont tombes dans l'erreur.

ووقعت العديد من الصحف الأجنبية والوطنية في نقلها لتفاصيل الخبر الذي نشره موقع الأمم المتحدة في لبس بسبب صيغة البلاغ، من خلال تسليط الضوء على تعيين مبعوث خاص للأمين العام إلى الصحراء؛ وهو ما نفاه مصدر دبلوماسي من الأمم المتحدة لجريدة هسبريس الإلكترونية.

De toutes les manières, si les gens pensent que c'est le représentant de l'ONU qui va régler nos problèmes c'est qu'ils n'ont rien compris... Perso, je préfère un type qui publiquement peut être du coté des algériens qu'un type qui est pro marocain... Comme ça ils ne pourront pas nous accuser d'avoir fait pencher la balance en notre faveur... De toutes les manières comme je le dis depuis toujours... Le drapeau marocain flotte à Layoune, le timbre marocain est en place, l'administration marocaine est présente, la loi des finances est appliquée là bas, le dirhams circule, les militaires et les autres services de sécurités sont actifs dans nos provinces du sud.... Makayenche chi ould el mra li ghadi khourje na min temak !
Non on deja joue a ce jeux et on s'est complique la vie.

Le Maroc aurait accepté un russe? Alors que la Russie est quasi le seul allié de l Algérie ???

@Sanzo @Chtouki80 @alicemoitronkil ?

Les russes sont surtout les principaux vendeurs d'armes de l'Algerie mais je trouve le terme allié un peu fort. Si un jour l'idée de la base se concretise, ce sera peut-etre le cas mais pour le moment cela ne m'inquiète pas plus que ça. Les russes ne reconnaissent pas la pseudo-rasd et ils ne s'interdisent pas d'acheter nos produits issus du sahara.

Pas plus d'inquietude que ça pour ma part

Ces charlatants parlent de l'ONU comme si c'est quelque chose de nouveau.
Ils oublient que Hassan II, une fois les mrus de securite construits,
leur avait mouille la bouche avec le referendum
. ..... :)

On leur avait explique que le temps jouait pour nous. Ils ne nous croyaient pas.

Avant Guerguarat et juste apres, ils insulataient l'ONU jour et nuit. Mais
Trump est passe par la. Maintenant les memes charlatants ne jure que par l'ONU. Bghaw Taadoul.

Bande de bras casses. On va les humilier a l'ONU, l'UA, ....... A la planete Mars s'il le faut.
Ils souffrent. Ils n'ont jamais etet aussi faible et febrile et sur tout les niveaux.

On va danser autour d'eux les cinq prochaines annees. On va ecraser le nif bourre de khnouna
et le frotter conte du goudran.

ça se voit pas:D
Encore et toujours dans la provocation inutile à défaut de (pouvoir) discuter sérieusement mais avec moi ça ne sert pas à grand chose :)

La personne m'a demandé mon avis nommément et j'ai donc tout simplement répondu. Ce post date d'hier et le sujet ne m'intéressait guère car c'est un non-événement.

Faut pas prendre les choses a la legerete comme on avait fait avec Ross.
La situation dans les camps de tindoufstan est catastrophique.
Ils commencent a se chamailler entre eux et une grande majorite
n'y croient plus. Y a des sahraouis (et sahraouiates) marocains qui nous relatent
des enregistrements ..... Je commence a comprendre la Hassani. :)

Le moral est au plus bas. Et on doit tout faire pour ne pas leur donner la
moindre lueur d'espoir.

Dak Tem. Al Malhama Guerguarat.
Halfna ala bohom tant siftohom

Dernière édition:
Retour