Sahara : l'ambassadeur de france à l'onu remet l'ong "hrw" ...à sa place .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ould khadija
  • Date de début Date de début

ould khadija

fédalien
Contributeur
Gérard Araud, l'ambassadeur de France à l'Onu, est intervenu sur Twitter pour répondre à des accusations alléguées par un commis de l'ONG Human Rights Watch, un dénommé Philippe Bolopion, officiant en tant que directeur de HRW pour les questions liées aux Nations unies, qui a accusé la France d'avoir pris, à coups de pression sur l'ONU, la défense du Maroc sur l'affaire du Sahara.

Gérard Araud a répondu par un tweet sur son compte officiel sur Twitter en écrivant:

"Le Maroc est capable de défendre ses intérêts et les Etats-Unis de faire des propositions quand ils le souhaitent (ndlr, le texte adopté à l'unanimité par le Conseil était présentée par la délégation américaine).

Nul besoin de laFrance.".

Source
http://www.lemag.ma/Gerard-Araud-su...-interets-Nul-besoin-de-la-France_a82847.html

Il avoue la aussi indirectement l impuissance de la france face aux states. En meme temps la france soutient le maroc..euuuu pas officielement..pas tres coeherent tt ca je trouve :bizarre:

Il dit simplement que la France n'a pas eu à intervenir puisque le Maroc s'est directement adressé au pays qui a le plus de poids décisionnel au sein du concert des nations, à savoir les états unis ;)

Il dit simplement que la France n'a pas eu à intervenir puisque le Maroc s'est directement adressé au pays qui a le plus de poids décisionnel au sein du concert des nations, à savoir les états unis ;)
Il s est aussi un peu laisser provoquer comme un videur :D
Les regles sont faites a l onu et c est les states qui "font les propositions"... pas tres diplomatique en tt cas de mon point de vue

Nos ennemis n'admettent jamais que c'est le maroc qui
les fait souffrir et ce depuis au moins 1975.
Tantot c'est la France. Tanto c'est les etats-unis. Et parfois meme
l'espagne. Parfois l'ONU. Parfois tout le monde sauf le maroc.

Mais nous savouns tres bien que les marocain ont
fait la marche verte, les marocains se sont battus
dans le desert et encore les marocains qui ont construit
les murs de securite et ...

L'ennemi est faible et Hassan II avait vu juste.
L'ennemi est arrogant donc il ne baissera jamais
les mains.

طاحت الصمعة و علقوا الحجام .Ce mourtazika crie pour dire qu il a fait son travail dont il a été payé ,et qu il est là pour continuer à etre payé pour continuer le travail ,mais ,quel travail !!!

Nos ennemis n'admettent jamais que c'est le maroc qui
les fait souffrir et ce depuis au moins 1975.
Tantot c'est la France. Tanto c'est les etats-unis. Et parfois meme
l'espagne. Parfois l'ONU. Parfois tout le monde sauf le maroc.

Mais nous savouns tres bien que les marocain ont
fait la marche verte, les marocains se sont battus
dans le desert et encore les marocains qui ont construit
les murs de securite et ...

L'ennemi est faible et Hassan II avait vu juste.
L'ennemi est arrogant donc il ne baissera jamais
les mains.

Il voyait toujours juste le H², je viens de réécouter un de ses vieux discours où il traitaient en darija les marocains d'animaux.
Il les connaissait bien.
Je parle bien des marocains pas du polisario ou des algériens.

H² qui voyait tout n'avait pas vu que sa décision entrainerait un conflit qui fêtera surement son demi siècle sinon plus.

Il voyait toujours juste le H², je viens de réécouter un de ses vieux discours où il traitaient en darija les marocains d'animaux.
Il les connaissait bien.

H² qui voyait tout n'avait pas vu que sa décision entrainerait un conflit qui fêtera surement son demi siècle sinon plus.

Pour les Dzayriyas, c'est logique que le Maroc ne voit rien de juste :D

Si le problème persiste encore, ça prouve que Les Ennemis dont hassan 2 a parlé existent ;) et ça nous suffit amplement pour le Remercier pour le Dossier du Sahara Marocain :D

Et Merci pour l'interet que vous donnez à Hassan 2 ( Allah Yrahmou )

Il les connaissait bien.

Le Sahara est marocain que tu le veuilles ou pas et Hassan II Bezzaf 3lik
koul al khobz dial franssa ou drab nna7

Pour les Dzayriyas, c'est logique que le Maroc ne voit rien de juste :D

Si le problème persiste encore, ça prouve que Les Ennemis dont hassan 2 a parlé existent ;) et ça nous suffit amplement pour le Remercier pour le Dossier du Sahara Marocain :D

Et Merci pour l'interet que vous donnez à Hassan 2 ( Allah Yrahmou )

Effectivement j'ai passé une après midi à réécouter ses discours.
C'est fou comme on a une grande faculté à oublier.
Le net est terrible pour ça, il ne cache rien et n'occulte rien.

Il les connaissait bien.

ranges ta boite d'allumettes .ça ne sert à rien .

voilà ce qu'a dit Hassan II:

الحسن الثاني: المغاربة ليسوا أكباشا

Tu dois d'abord t'interesser à ton QI avant de t'interesser à Hassan 2 :D .

Ahhh oui, juste pour t'aider à t'améliorer , je te conseille de ne pas chercher la Perfection en un Etre Humain :D

- Je crois que t'auras plus besoin de dessins maintenant ;)

Le Sahara est marocain que tu le veuilles ou pas et Hassan II Bezzaf 3lik
koul al khobz dial franssa ou drab nna7

Mais je ne suis pas contre du tout si les sahraouis sont d'accord.
Je me moque du polisario comme de l'Algérie.
Seul le devenir et le présent des sahraouis m' intéressent.
Bien sur que je mange le pain français quand je suis en France et le pain marocain quand je suis au bled.
Ne pas être en phase avec tout ce que fait pu a fait le maghzen ne veut pas dire ne pas aimer.
Mais ça tu ne peux comprendre.
Tu ne vois que deux "couleurs" le blanc et le noir.
Et oui le gris existe et il possède une infinité de nuances.
Salam à toi, ta famille et à tout le monde.

ranges ta boite d'allumettes .ça ne sert à rien .

voilà ce qu'a dit Hassan II:

الحسن الثاني: المغاربة ليسوا أكباشا

Un parmi beaucoup d'autres.
Rappelle moi où en est le pays smig à 2300 dhs soit 204 euros.
Il n'y a que ça de vrai.
Et c'est avec tristesse que je constate que c'est un revenu de pays sous développé.
Merci au grand homme.

Hassan 2 avait trop peur pour son trone et son image a l exterieure..les marocains ordinaires il s en moquait presque! Un narcissiste..je ne trouve pas d autres mots pour le decrire

Hassan 2 avait trop peur pour son trone et son image a l exterieure..les marocains ordinaires il s en moquait presque! Un narcissiste..je ne trouve pas d autres mots pour le decrire

Bien sur que la marche verte était à usage interne exclusivement.
Les attentats étaient très récents à l'époque.
Les jeunes d'ici n'ont pas vécu cette période et discutent sans savoir.
La marche verte, une "rafle" des travailleurs inorganisée, improvisée même pas d'eau fournie, chacun se débrouillait comme il pouvait.
Pour beaucoup on ne leur a pas demandé leur avis.
Mais ceci a été occulté par la propagande maghzenienne.
Comme le racket pour construire sa mosquée.
La zakat directement retirée sur ta feuille de paye.
Une surprise. Pour une surprise se fut une surprise.
Les jeunes qui n'ont pas vécu ceci ne peuvent pas comprendre.
Connaissent ils même les répressions sur les étudiants du temps d'oufkir.
Amdhoulollah ce temps semble révolu.
Le pays va un peu mieux.
Espérons que ça dure et que le conflit saharien qui coûte un bras se termine.
C'est grand temps.
Les marocains le mérite

Tu le merites bien :D

Et surtout arretes encore de parler economie :D, tu passes pour un arriéré, et cela nous honore pas nous Marocains lollllll

Il est de combien le Smig en Dzayer en 2011 ? :D , et quel est le rapport entre un Gouverneur et un Sous Sol ? :D

Ce qui fait plaisir avec toi, c'est que tu comprends que le 1° degré.
J'adore ton "arrêtes encore de parler d’économie passes pour un arriéré.
Mais oualidi, un garçon intelligent comme toi devrait se renseigner sur la place de l'économie dans le monde.
Depuis les phéniciens, en passant par les grecs, les romains, les arabes, les espagnols, les anglais, les français, les américains et aujourd'hui les chinois et demain surement les hindous, c'est l'économie qui a dominé et domine puis dominera le monde.
Comme le disais Gandhi« C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas. »

Allez au lieu de trainer sur Bladi va sur des sites qui vont te permettre d'étudier et d'augmenter ton savoir.

Nb: Le smig en Algérie je ne le connais pas et je m'en moque, en France c'est 1 445,38 euros brut soit 16 249,35 Dhs donc plus de 7 fois plus que le marocain.
Pas besoin d'être un grand économiste pour comprendre pourquoi le rêve de beaucoup de marocain c'est d'émigrer en Europe.
Quant à ton gouverneur et au sous sol, je ne sais de quoi tu parles. Encore une phrase ou tu n'as rien compris. Fait un effort que diable.

P: Tu ne possède donc qu'un smiley.
Encore un problème économique, sans doute.
Je te précise que c''est au 2° degré que tu dois le comprendre.

Ce qui fait plaisir avec toi, c'est que tu comprends que le 1° degré.
J'adore ton "arrêtes encore de parler d’économie passes pour un arriéré.
Mais oualidi, un garçon intelligent comme toi devrait se renseigner sur la place de l'économie dans le monde.

- J'apprecie en toi l'effort et le temps qui t'ont pris pour enfin comprendre ce qu'on te dit ;)
- Je confirme encore une fois que quand tu parles économie c'est que tu t'hemulies tout seul et comme un grand, la preuve c'est que tu parles d'econime en général pourtant ma question était tres simple et qui avait rapport avec le SMIG :D

Depuis les phéniciens, en passant par les grecs, les romains, les arabes, les espagnols, les anglais, les français, les américains et aujourd'hui les chinois et demain surement les hindous, c'est l'économie qui a dominé et domine puis dominera le monde.
Comme le disais Gandhi« C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas. »

Tu viens d'expliquer l'eau et tu crois sauver le monde avec ça :D :D , c'est comme si ton cerveau ( magique ) t'a fait comprendre que qqn a dit que l'économie n'a aucun poid dans ce monde :D

Allez au lieu de trainer sur Bladi va sur des sites qui vont te permettre d'étudier et d'augmenter ton savoir.

Je prefere m'amuser avec Toi :D

Nb: Le smig en Algérie je ne le connais pas et je m'en moque, en France c'est 1 445,38 euros brut soit 16 249,35 Dhs donc plus de 7 fois plus que le marocain.
Pas besoin d'être un grand économiste pour comprendre pourquoi le rêve de beaucoup de marocain c'est d'émigrer en Europe.

- Tu ne supportes plus la nationalité de tes ancetres ;) ... c'est pas grave ....
- Ton Intelligence permet de créér une amitié avec google et de nous parler du SMIG Chinois ? :D
- J'adore ceux qui se croient intelligents :D

Quant à ton gouverneur et au sous sol, je ne sais de quoi tu parles. Encore une phrase ou tu n'as rien compris. Fait un effort que diable.

P: Tu ne possède donc qu'un smiley.
Encore un problème économique, sans doute.
Je te précise que c''est au 2° degré que tu dois le comprendre.

:D encore un avant dernier Smiley en Réponse à la Super Intelligence que tu crois en Posseder :D

- J'apprecie en toi l'effort et le temps qui t'ont pris pour enfin comprendre ce qu'on te dit ;)
- Je confirme encore une fois que quand tu parles économie c'est que tu t'hemulies tout seul et comme un grand, la preuve c'est que tu parles d'econime en général pourtant ma question était tres simple et qui avait rapport avec le SMIG :D

Tu viens d'expliquer l'eau et tu crois sauver le monde avec ça :D :D , c'est comme si ton cerveau ( magique ) t'a fait comprendre que qqn a dit que l'économie n'a aucun poid dans ce monde :D

Je prefere m'amuser avec Toi :D

- Tu ne supportes plus la nationalité de tes ancetres ;) ... c'est pas grave ....
- Ton Intelligence permet de créér une amitié avec google et de nous parler du SMIG Chinois ? :D
- J'adore ceux qui se croient intelligents :D

:D encore un avant dernier Smiley en Réponse à la Super Intelligence que tu crois en Posseder :D

Je laisse tomber, à ce niveau c'est incurable.
allah yerhem al oulidinr

Un parmi beaucoup d'autres.
Rappelle moi où en est le pays smig à 2300 dhs soit 204 euros.
Il n'y a que ça de vrai.
Et c'est avec tristesse que je constate que c'est un revenu de pays sous développé.
Merci au grand homme.
IL Y A ENCORE PLUS PIRE ...chez vous.A quoi sert un smig de un million si votre dinar est évalué au niveau le plus bas du monde et vos prix sont les plus chères ???Faites la comparaison :1kg de viande à 30 000 dinars ,et 1kg à55dh .CE N EST QU UNE PETITE COMPARAISON . N as tu pas honte ?

Il avoue la aussi indirectement l impuissance de la france face aux states. En meme temps la france soutient le maroc..euuuu pas officielement..pas tres coeherent tt ca je trouve :bizarre:

eh beh oui ! quant on est fort on montre sa suprématie qu'on le veuille ou pas ! non
ils sont fort les USA guide le monde ; et aucun pays ne fera le Poids qu'on le veuille ou pas
A77aba mane a77abe, Ouakariha mane karih
l'exemple est le même entre les arabes et les Israéliens !
tous les pays Arabes réunis ne font pas du poids face à Israël, parce qu' il est puissant , et pourtant il n' a Ni Gaz Ni Pétrole

eh beh oui ! quant on est fort on montre sa suprématie qu'on le veuille ou pas ! non
ils sont fort les USA guide le monde ; et aucun pays ne fera le Poids qu'on le veuille ou pas
A77aba mane a77abe, Ouakariha mane karih
l'exemple est le même entre les arabes et les Israéliens !
tous les pays Arabes réunis ne font pas du poids face à Israël, parce qu' il est puissant , et pourtant il n' a Ni Gaz Ni Pétrole
J ai pas de connaissances spécifiques mais je suis tombe sur une emission qui dit le contraire !
le conflit palestino israélien c est entre autres et surtout pour la main misesur des ressources naturelles ?le littoral palestine occupee serait riche en gaz naturel ! les réserves sont estimées à 1500 mds de m3 ... de quoi assurer leur indépendance et obtenir l'un statut d exportateur

Dernière édition:
IL Y A ENCORE PLUS PIRE ...chez vous.A quoi sert un smig de un million si votre dinar est évalué au niveau le plus bas du monde et vos prix sont les plus chères ???Faites la comparaison :1kg de viande à 30 000 dinars ,et 1kg à55dh .CE N EST QU UNE PETITE COMPARAISON . N as tu pas honte ?

ce qui est balot c'est que je ne suis pas du tout algérien et que je vis en France la plus part du temps et quelques mois par an au Bled.
La haine aveugle et fait dire des bêtises. Surtout à ceux qui ont des prédispositions.
La dernière fois que je suis allé en Algérie c'était pour voir un ami et c'était en 88 si je le souviens bien.
Et cet ami n'était même pas Algérien mais français.
Et l'ami virtual qui te like comme une grosse buse alors qu'il sait parfaitement qui je suis et même ou se trouve ma villa au bled.

Tout ce que je peux te dire c'est que pétrole aidant le pib par habitant est le double en Algérie que celui du 1° producteur mondial de potasse.
Et pas besoin d'aller en Algérie ou au Maroc ces chiffres sont disponibles partout.

Nb: Je ne connais même pas le cours du Dinar mais il n'est certainement pas plus convertible que notre Dirham.
Et il ne crève surement pas plus de faim que nous. Faut il te rappeler les derniers chiffres parus sur bladi il y a quelques jours avec des personnes qui doivent vivre avec 20 dhs par jours.
C'est bien l’hôpital qui se moque de la charité.

ce qui est balot c'est que je ne suis pas du tout algérien et que je vis en France la plus part du temps et quelques mois par an au Bled.
La haine aveugle et fait dire des bêtises. Surtout à ceux qui ont des prédispositions.
La dernière fois que je suis allé en Algérie c'était pour voir un ami et c'était en 88 si je le souviens bien.
Et cet ami n'était même pas Algérien mais français.
Et l'ami virtual qui te like comme une grosse buse alors qu'il sait parfaitement qui je suis et même ou se trouve ma villa au bled.

Tout ce que je peux te dire c'est que pétrole aidant le pib par habitant est le double en Algérie que celui du 1° producteur mondial de potasse.
Et pas besoin d'aller en Algérie ou au Maroc ces chiffres sont disponibles partout.

Nb: Je ne connais même pas le cours du Dinar mais il n'est certainement pas plus convertible que notre Dirham.
Et il ne crève surement pas plus de faim que nous. Faut il te rappeler les derniers chiffres parus sur bladi il y a quelques jours avec des personnes qui doivent vivre avec 20 dhs par jours.
C'est bien l’hôpital qui se moque de la charité.
Ca me regarde pas que tu sois algérien ou pas ,mais tu les défends plus qu eux meme ,et tu dis beaucoup de betises sur le Maroc dont tu dis que c est ton pays,et que je crois pas ...Pour une seule raison :en cette date que tu as visité l Algérie ,les frontières étaient ouvertes ,et les algériens viennent par milliers pour se ravitailler dans l oriental ,surtout Oujda .Ils font des ravages dans les marchés comme si ils n ont jamais vu(ANNAAMA , wa L KHAIR)...Ils laissent ce que laissent les sauterelles après leur passage ...

Retour