Sahara : l'appel de l'Algérie au Maroc et à la « RASD »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La question du Sahara demeure une préoccupation majeure pour l'Algérie. Le voisin de l'Est a appelé le Maroc et la « République arabe sahraouie démocratique (RASD) » à des « négociations directes et sérieuses », afin de régler ce vieux conflit.
« L'envoyé personnel ne suffit pas. Il faut qu'il y ait un processus […] Nous continuons à dire qu'il faut des négociations directes et sérieuses, entre les parties au conflit, le Maroc et le Front Polisario », a déclaré à la presse, samedi, Sabri Boukadoum, ministre (...)

- Monde / République Arabe Sahraouie démocratique (RASD), Algérie, Sahara Marocain, Polisario

Sahara : l'appel de l'Algérie au Maroc et à la « RASD »

Je vais profiter de l'expression utilisé par nos voisins pour poser la question qui me taraude depuis que j'ai commencé à m'intéresser à ce dossier.
1. Dans un conflit, il y a une point de vu et son contraire qui s'oppose.
2. Lorsqu'on accepte le principe de la négociation, on accepte qu'il y ait à la fin de la discussion des concessions douloureuses.
3. On connait celle du Maroc -- > autonomie qui n'est rien d'autre qu'un demi pas vers l'indépendance.
4. On ne connait pas celle du front polisario, c'est quoi leurs concessions douloureuses???

Mohammad. Mohammad come on now. Va a la mosquee. Cette affaire est tres compilque.
Mais je vais essayer de t'expliquer. Pour faire simple on est dans une guerre d'usure.
Cela veux dire que cette affaire va durer encore tres longtemps. De notre cote
on est bien parti. Hassan II que dieu le benisse a organize cette marche verte tout en lancant
l'armee marocaine dans le bain. C'etait en 75. Hassan II aurait du en finir avec ses sandaleux en
attaquant Tindouf. Il ne l'a pas fait et maintenant on est la.

Maintenant si tu as bien paye attention tu aurais compris que Mohammed VI a fragiliser la main des generaux
en offrant l'autonomie. C'etait la reponse de M6 au americains. "Aidez nous a vous aider"

Cette autonomie a seduit les occidentaux mais tout le monde sait que l'autre partie ne l'acceptera pas
pour plusieurs raison. Mais on a gagne du temps. Pendant ce temps, on a develope les provinces sahariennes,
on est retourne a l'enceinte africaine et on a seduit l'afrique econmiquement avec des partenairiats win-win.

Maintenant on a commence a preparer l'apres Mohammed VI. L'affaire des consulats au Sahara
et le devoplement rapide de Dakhla et region. (Route express de puls de 1000 km, Grand port en eau profonde
a Dakhla, grand aeroport avec des connexions internationales) 2020-2030.

Si tout passe bien et j'en suis confiant Hassan III va commencer son regne en annulant cette offre d'autonomie.
Mohammad cela voudra dire que les polikahrios resteraient a Tindouf pour de bon.

Kapish Mohammad. Comme je t'ai dit cette affaire est tres compliquee. Elle ne s'arretera que si l'un dex deux cotes
tombe a genous. Ou bien le maroc. Ou bien l'algerie.

Fais ton choix Mohammad. Le maroc ou tes freres algeriens.

Je vais profiter de l'expression utilisé par nos voisins pour poser la question qui me taraude depuis que j'ai commencé à m'intéresser à ce dossier.
1. Dans un conflit, il y a une point de vu et son contraire qui s'oppose.
2. Lorsqu'on accepte le principe de la négociation, on accepte qu'il y ait à la fin de la discussion des concessions douloureuses.
3. On connait celle du Maroc -- > autonomie qui n'est rien d'autre qu'un demi pas vers l'indépendance.
4. On ne connait pas celle du front polisario, c'est quoi leurs concessions douloureuses???

Are you really Moroccan as you pretend?
You are the only one here who keep bringing up concessions.
Wake up dude, the war is won and Algeria won't do or see shit.
The war is over.
There is nothing to talk about, nothing to negotiate, nothing to give or receive in exchange and nothing to worry about.
So stop your bullshit and get online or move the fuck out of the way.
Throw your fucking concessions into the toilet and flush.
The game is over fool.
Get a new pair of glasses Moron, cause the climate of the surroundings has changed so has the strategy.
The US and Israel have joined the war effort incase you have been hibernating with the beers in Alaska.

Mohammad. Mohammad come on now. Va a la mosquee. Cette affaire est tres compilque.
...

Fais ton choix Mohammad. Le maroc ou tes freres algeriens.

Cher camarade, si la plaisanterie m'a fait sourire la première fois, là tu deviens lourd et complètement hors sujet.

Je t'explique avec des mots simples puisque tu sembles être dans l'interprétation libre d'une intervention qui se veut claire mais concise. Je t'invite soit dit en passant, à garder ce trait de caractère devant les tableaux des divers musées mais pas ici.

Le principe d'un consulat , c'est de servir des citoyens résidents à l'étranger; pour qu'il y ait besoin de consulat à Dakhla, il faut que ces pays y aient suffisamment de ressortissants ou que les marocains de la région soit un public cible pour l'immigration , auquel cas, ça n'a aucun sens .

Pour ce qui est de la négociation pour qui comprend le sens de ce mot, j'expliquais que ce mot utilisé par le voisinage a du sens que si il est suivi de concession, hors de leur côté, il n'y en a aucun. En français, pour bien appuyer une anormalité ou pour être clair dans le cas présent , pour bien mettre en évidence l'idée que l'adversaire qui fait mine de négocier ne négocie pas, on pose une question dont on connait la réponse.

nb: réponse valable pour votre isotope

Et je serais même prêt à suggérer a sa majesté d'accueillir l'ambassade kabyle et le siege du gouvernement kabyle en exil .

Le Maroc a eu quelques occasions de leur rendre la monnaie de leur pièce et on a pas bougé. Comme pour les islamistes de leurs décennies noirs, on a sans doute eu peur de créer un précédant qui ferait des émules chez nous.

Le Maroc a eu quelques occasions de leur rendre la monnaie de leur pièce et on a pas bougé. Comme pour les islamistes de leurs décennies noirs, on a sans doute eu peur de créer un précédant qui ferait des émules chez nous.
Le Maroc à une monarchie trop sage pour des voisins aussi abruti que ce régime militaire algerien, le peuple marocain en a marre qu'on s'en prenne a son pays sans qu'on bronche ! On a du nif et un cerveau aussi faut s'en servir car eux ont un nif mais pas de cerveau!

Antonio Guterres cherche désespérément envoyé personnel au Sahara occidental

Citation :
Trois refus contre deux, balle au centre !

Luis Armado est ainsi le cinquième candidat recalé pour ce poste. Quelques mois auparavant, le Polisario avait également refusé Petre Roman, l’ancien premier ministre roumain qui avait participé à plusieurs reprises au Forum Crans Montana qui se tient annuellement à Dakhla. De son côté, Rabat avait usé de son veto à trois reprises : des anciens ministres des Affaires étrangères des Pays-Bas, de l’Australie et de la Suisse ont à tour de rôle été écartés, vu la position de leurs pays par rapport à ce conflit, jugée défavorable pour le Maroc.

Et je serais même prêt à suggérer a sa majesté d'accueillir l'ambassade kabyle et le siege du gouvernement kabyle en exil .
❤️ je te soutiens et soutiens cette proposition lumineuse.
Tant qu'à faire, il faut être cohérent et taper très fort.
Taper la ou ça risque de faire très, très, très mal.

L'histoire du Polisario tout comme celle de la Kabylie, trouveront leurs épilogues le jour où le gang d'Alger sera mis à la porte ou mieux en prison et c'est en bonne voie!...

❤️ je te soutiens et soutiens cette proposition lumineuse.
Tant qu'à faire, il faut être cohérent et taper très fort.
Taper la ou ça risque de faire très, très, très mal.
Je te jure que le régime algérien a de la chance que je ne suis pas le Mae du Maroc ! Ils verront c'est quoi le nif d'un marocain pour son pays .

Je te jure que le régime algérien a de la chance que je ne suis pas le Mae du Maroc ! Ils verront c'est quoi le nif d'un marocain pour son pays .
De toute les façons comme on dit en Darija :
Rahouma tayetekhalessou.
La crise économique, sociale et politique qui sévit ainsi que les dégâts dû au covid fera exploser et pulvériser le régime tout entier.

Le principe d'un consulat , c'est de servir des citoyens résidents à l'étranger; pour qu'il y ait besoin de consulat à Dakhla, il faut que ces pays y aient suffisamment de ressortissants ou que les marocains de la région soit un public cible pour l'immigration , auquel cas, ça n'a aucun sens .

1. Les relais des algeriens dans tous les continents disent a chaque fois qu'aucun pays ne reconnaisse la marocanite du sahara. On appelle ca la propagande. Ca fait partie du jeu.

2. Les USA n'allait pas etre les premiers a ouvrir un consulat comme meme. Il leur fallait un parapluie.

Laisse Bourita faire son travail. C'est une affaire de siecle. Tour le monde applaudit. Et toi tu viens t'attarder sur la definition d'un consulat. Mohammad ta place est dans la mosquee. C'est plus simple. Tu te laves les mains, les pieds, ... Tu enleves les chaussures. Et tu fais ta priere 5 fois par jour. Rien ne presse. 2 rakaat au bon petit matin. 4 pour le dohr. 4 pour le Asr. 3 pour le Moghreb. Et 4 encore pour le ishah. La belle vie Mohammad. :D

Retour