Sahara : l'Espagne fait un (mauvais) pas vers le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Espagne est prête à « envisager toute solution » proposée par le Maroc sur le Sahara, à condition que ce soit dans le cadre des Nations Unies, a déclaré dimanche, Arancha Gonzalez Laya, la ministre espagnole des Affaires étrangères.
« Nous souhaitons une solution négociée dans le cadre des Nations unies. Dans ce cadre, nous sommes prêts à envisager toute solution que le Maroc propose, étant entendu que ce n'est pas à l'Espagne de jouer la médiation, puisque ce rôle doit être joué par les Nations unies », (...)

- Monde / Sahara Occidental, Espagne, ONU, Ceuta (Sebta)

Moi je prone la rupture de tous les accords commerciaux avec l'Espagne, et la fermeture des frontières ainsi que la non coopération judiciaire avec Madrid...
Malheureusement ce n'est pas possible....
Donc on arrête les accords de pêche, on baisse les prix de Tanger Med, on ferme les frontière terrestre (maritime), on passe par le port le plus proche de Barcelone, on innonde le marché UK et US (si on peut) voyons ce ALE avec la Turquie... Faisons une ALE avec Israel, et tournons nous vers l'Afrique pour nos produits agricoles !

L'Espagne est prête à « envisager toute solution » proposée par le Maroc sur le Sahara, à condition que ce soit dans le cadre des Nations Unies, a déclaré dimanche, Arancha Gonzalez Laya, la ministre espagnole des Affaires étrangères.
« Nous souhaitons une solution négociée dans le cadre des Nations unies. Dans ce cadre, nous sommes prêts à envisager toute solution que le Maroc propose, étant entendu que ce n'est pas à l'Espagne de jouer la médiation, puisque ce rôle doit être joué par les Nations unies », (...)

- Monde / Sahara Occidental, Espagne, ONU, Ceuta (Sebta)

A se stade l Espagne devrait plutôt félicité le Maroc pour son Sahra et non retourner sur la table des négociations cet étape est dépassé

On pourrait tres bien reactiver l'ETA et les separatistes Catalans si ils veulent. Et quand le feu sera allumé on leur dira '' oui mais ils faut que ca soit réglé dans le cadre de l'ONU et des conventions de machin...''

Retour