Sahara marocain. la place de l’homme dans le nouveau modèle économique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La quasi-totalité des Sahraouis de la génération d’«Almassira», adoptent, aujourd’hui, des opinions qui rejettent catégoriquement toutes mesures non conventionnelles qui porteront atteinte à la stabilité, à la sécurité et à l’équilibre socio-économique dans les provinces sahariennes.

Cette conviction qui émane d’une maturité approuvée a remis, en effet, le problème politique à sa dimension réelle, en estimant que l’important c’est d’humaniser l’action au Sahara et de doter les générations à venir des outils qui leur perm.ettront de faire face aux défis de toutes tendances confondues.

Motivés par cette vision érudite, qui ne peut guère être niée, les pouvoirs publics au Maroc, au haut niveau, ont lancé un débat fructueux qui a mené à l’adoption d’un nouveau modèle économique qui répond, selon des sources informées, aux aspirations de la population du Sahara.

Ce modèle économique ambitieux, qui mettra l’Homme au centre de ses convictions, est le fruit de larges consultations prônées par une institution constitutionnelle de renom telle que le Conseil économique, social et environnemental (CESE), mettant, ainsi, un terme à la politique unilatérale qui a régné pendant longtemps et qui a été remise en cause par les représentants des habitants. - See more at: http://www.lematin.ma/journal/sahar...e-economique/190877.html#sthash.OAQvyreQ.dpuf
 
Retour
Haut