Sahara Marocain : l'ONU pessimiste

Selon le quotidien espagnol El Pais, l'ONU serait pessimiste quant à l'issue des négociations entre le Maroc et le Polisario à propos du Sahara et espère l'intervention de Paris ou Madrid pour convaincre les deux parties de trouver une solution équitable à ce conflit. Ce pessimisme aurait été exprimé par Christopher Ross, l'envoyé spécial des Nations Unies au Sahara, dans une lettre qu'il aurait adressée aux pays du G5, à savoir les Etats-Unis, la Russie, la Grande Bretagne, l'Espagne et la France. (...) - National / Algérie, ONU, Polisario, Sahara Marocain, Manhasset , Autonomie Sahara, Christopher Ross

Sahara Marocain : l'ONU pessimiste...

Il n'existe pas de pessimisme que du côté dz-polizbel.
La solution: Une autonomie large est équitable. cela permettra de clôturer ce vieux dossier artificiel.

il n'y a aucun article à ce sujet dans aucun jounal du monde entier sauf ; dans El pais , qui a repris des anciennes declarations , repris evidemment par "el watan " ( jounal algerien) repris par "TSA" ( journal electronique algerien), envoyé pour diffusion à " Afrika.com " et à "aljazeera" qui a dit et ecrit sur sa bande d'information et je cite :

." .....et suggère aux capitales occidentales d'intervenir auprès d'Alger, qui soutient le Polisario "

et a même parlé des gens revoltés à Tindouf !!une première !!quand on sait que cette chaine est proche du gouvernement algerien .

en gros, leur truc , c'est râté . c'est juste des soubresauts , suite au discours royal , de la fête du trône . destinés à la consommation interne ..

il n'y a aucun article à ce sujet dans aucun jounal du monde entier sauf ; dans El pais , qui a repris des anciennes declarations , repris evidemment par "el watan " ( jounal algerien) repris par "TSA" ( journal electronique algerien), envoyé pour diffusion à " Afrika.com " et à "aljazeera" qui a dit et ecrit sur sa bande d'information et je cite :

." .....et suggère aux capitales occidentales d'intervenir auprès d'Alger, qui soutient le Polisario "

et a même parlé des gens revoltés à Tindouf !!une première !!quand on sait que cette chaine est proche du gouvernement algerien .

en gros, leur truc , c'est râté . c'est juste des soubresauts , suite au discours royal , de la fête du trône . destinés à la consommation interne ..

Trop tard le plan Autonomie large est une une en monde arabe, une révolution stratégique.

Tom Sawyer.

Il n'existe pas de pessimisme que du côté dz-polizbel.
La solution: Une autonomie large est équitable. cela permettra de clôturer ce vieux dossier artificiel.

na na na dz-polizbel??????????????c est quoi ca?
va d abord liberer sebta et melilla ou les marocains se font tabasser du matin au soir et avec ca on joue au colonisateur .apres viens faire de l intox sur ce forum.

va d abord liberer sebta et melilla ou les marocains se font tabasser du matin au soir et avec ca on joue au colonisateur .apres viens faire de l intox sur ce forum.

On s'occupera des 2 ou 3 km2 de Sebta et Melilla en temps voulu ...et en tout cas lorsque nos amis espagnoles s'occuperont de Gibraltar !
Pour l'instant on se concentre sur nos 260 000 km2 du Sahara !

Et si le "nos" reste au travers de la gorge de certains...ils doivent se faire une raison et in anyway on s'en fiche !:D

C'est pas dans les plans des généraux algériens ca. Pas une option pour eux.

il suffit de deloger les sahraouis parqués à Tindouf dans un autre pays de la region et les generaux algeriens n'auraient plus la main mise sur le polisario , ni le droit à la parole dans cette affaire .
les discussions avec l'ONU sont en cours .

mdr si t'as un sens de la géopolitique tu pigera en politique y a step by step.
On clôre le dossier du sahara marocain avec un plan démocratique d'autonomie large (une en monde arabe)
2.On déposera un dossier à l'onu pour récupèrer les 2 enclaves et iles avec négociation espagnole social, économique et certainement y aura une autonomie dans 2 villes.
On déposera un dossier pour exiger des dommages pour les rifains toxiqués lors de la guerre du rif.
la bombe de l'autonomie détruira le polizbel de l'intérieur -cf déclaration du chef de police du polizbel-Khat chahid en extérieur.

Tom Sawyer.

C'est pas dans les plans des généraux algériens ca. Pas une option pour eux.

le putch militaire en dzair avait opté en 1979 pour un projet de partage du sahara entre Maroc et Polizbel -dz bis- et le Maroc était déterminent avec sa sauverainté totale.statu quo.pendant 35ans avec des guerres, cessez le feu, reférendum etc..

M6 que dieu l'assiste a opté pour une solution logique et pratique soutenu par USA, France, même Espagne l'autonomie large ( donc le Maroc retire sa carte de sauverainté totale vers une partielle et Dz-polizbel doit accepter l'autonomie large contre retirer la carte de partage qui est impossible sur terrain.)

Boutef a déclaré en 1999 à Tizi Ouzo lors de sa compagne éléctorale qu'aucun soldat dzairi ne tombera en guerre pour le sahara et a fait des pressions énormes sur les kabyles pour ne pas (internationaliser) leur plan d'autonomie par peur de contagion et légitimer le plan marocain au sahara.

Tom Sawyer

On s'occupera des 2 ou 3 km2 de Sebta et Melilla en temps voulu ...et en tout cas lorsque nos amis espagnoles s'occuperont de Gibraltar !

Et si le "nos" reste au travers de la gorge de certains...ils doivent se faire une raison et in anyway on s'en fiche !:D
Bien dit al wizazi :D

juste pour ta gouverne,on appelle jamais des amis ceux qui nous passent a tabas du matin au soir,un peuple qui peux pas nous voir en peinture.alors appel le senegal ou la mauritanie les amis mais pas l espagne parce que tout le monde est au courant qu ils peuvent pas vous voir en peinture.fik ala rouhek.

mdr si t'as un sens de la géopolitique tu pigera en politique y a step by step.
On clôre le dossier du sahara marocain avec un plan démocratique d'autonomie large (une en monde arabe)
2.On déposera un dossier à l'onu pour récupèrer les 2 enclaves et iles avec négociation espagnole social, économique et certainement y aura une autonomie dans 2 villes.
On déposera un dossier pour exiger des dommages pour les rifains toxiqués lors de la guerre du rif.
la bombe de l'autonomie détruira le polizbel de l'intérieur -cf déclaration du chef de police du polizbel-Khat chahid en extérieur.

Tom Sawyer.

il faut aretter de se faire passer pour des experts en geopolitique ou on diplomatie et d enploiyer des themes dont on connais pas le sens,un conseil apprend a jouer devant ta porte et evite des conneries pareilles.avec ces deux mains on retrouve meme pas son derriere et ca parle de geopolitique.

juste pour ta gouverne,on appelle jamais des amis ceux qui nous passent a tabas du matin au soir,un peuple qui peux pas nous voir en peinture.alors appel le senegal ou la mauritanie les amis mais pas l espagne parce que tout le monde est au courant qu ils peuvent pas vous voir en peinture.fik ala rouhek.

Ok !
ya allah pour te faire plaisir qualifions les d'ennemis !:D

Ok !
ya allah pour te faire plaisir qualifions les d'ennemis !:D

t as pas besoin de me faire plaisir ,fait toi plaisir on degustant un morceau de chabakiya,mais appelons les choses par leurs noms hbibi,quelqu un qui peux pas nous sentir on l appel pas ami khouya.et quelqu un qui vous prend vos terres et villes c est un colonisateur en plus vous etes meme pas capable de faire face militairement ni a l espagne ni a l algerie ni meme pas au polisario.

il faut aretter de se faire passer pour des experts en geopolitique ou on diplomatie et d enploiyer des themes dont on connais pas le sens,un conseil apprend a jouer devant ta porte et evite des conneries pareilles.avec ces deux mains on retrouve meme pas son derriere et ca parle de geopolitique.

Qui cherche trouve, il suffit d'acheter des bouquins et lire, raisonner et avoir ton sens critique loin de la subjectivité.
La géopolitique comme toute science simple à apprendre.

Bon, momo six là, tu vas nous casser les oreilles encore longtemps avec ton sahara ? soit tu le garde, soit tu le donnes, mais décide-toi, bordel !
Voilà comment je te dirai les choses si je te croisais :D

Moi je m'en contre fiche, je n'ai jamais été au delas de fes ou oujda :(
Maintenant, jcrois que je n'irai meme pas au delas des frontière s'il me lisait.
Interdiction de séjour au bled

Fidjil

Salut...alien...mon rajaoui préféré !:-D
On te voit plus de l'autre côté de la frontiére : on t'a viré ?:-D
mouhahaha ma parole on devrait te recruter au raja :D
comme tu sais je m'entendais pas trop avec nassima, alors j'ai fini par demander ma part et je suis rentré au bercail, mais je reviens plus tard, t'inquiète :D
ps:quel pnud et quels nihilistes awaddi lol big brother is watching xD

l,ONU avec une telle declaration ne se presente que faible comme organisation internationale et le representant est tres mediocre dans son travail...on dirait une ecole qui prepare des echoues...le jour est clair avec son beau soleil...et l,organisation n a pas besoin d,allumer la lumiere...ca sera du pur guaspillage d,energie.

Retour