Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d'une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n'a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du Front Polisario.
Le diplomate italien a pourtant mis tout son poids dans la balance en détaillant un plan qui, selon lui, pourrait sortir le conflit de l'ornière : créer un État indépendant dans le sud du Sahara et intégrer le reste du (…)

- Maroc / ONU, Polisario, Sahara Marocain, Staffan de Mistura

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario
 
Les premiers temps un journal italien, dit que l’Algérie est prête à faire la guerre contre le Maroc

Et dans deuxième temps, un Italie,décide de partager le Sahara Marocain en deux ?

Je t’ai même pas au courant que l’interdiction de survoler le territoire algérien que ça faisait des décennies que ça duré
 
Que quand il a bien sniffer le gaz algérien
.

Il est clair qu il a du sniffer qlq chose de très fort.

Il a un bon dealer qui regarde à la qualité.

Couper le Sahara c'est comme te demander de renoncer à ton père ou à ta mère. Le colon nous a assez coupé

de nos terres on ne va pas remettre le couvert quand même.

A3oudo billah min chitan rajim


.
 
Staffan pense qu'on parle de "dessert", il pense que c'est notre équivalent de Tiramisu, à partager avec les autres comme de gentils écoliers.
.

Comme pour le goûter si on est sage.

Ça va...il a fait BA...pour nous faire rire.

Il peut retourner sniffer car c costaud ce qu'il

a pris.

Cela fait des années qu'on nous découpe

comme un morceau de viande.

On a assez partagé...contre notre volonté.

.
 
L'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d'une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n'a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du Front Polisario.
Le diplomate italien a pourtant mis tout son poids dans la balance en détaillant un plan qui, selon lui, pourrait sortir le conflit de l'ornière : créer un État indépendant dans le sud du Sahara et intégrer le reste du (…)

- Maroc / ONU, Polisario, Sahara Marocain, Staffan de Mistura

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario
Bonjour,
Il a trop fumé, erreur de vocabulaire.
il a vu ou qu 'il y a un conflit à sortir de l'orniere?
Certaines personnes revendiquent haut et fort le droit du polisario à occuper le Sahara Marocain ok
De la même façon certains Bretons, Corses ou Basques revendiquent leur droit de remplacer l'état Français.
Et je parle pas des Catalans en Espagne ?.
Ce Mr stefan de Mistura devrait proposer au gouvernement Espagnol de donner la moitié de la Catalogne aux catalans, à Macron de donner la moitié de la Bretagne aux Bretons.
Pour sortir un conflit de l'orniere ?? mdrq

Des gens qui gesticulent j'appelle pas ça un conflit...
 
Bonjour,
Il a trop fumé, erreur de vocabulaire.
il a vu ou qu 'il y a un conflit à sortir de l'orniere?
Certaines personnes revendiquent haut et fort le droit du polisario à occuper le Sahara Marocain ok
De la même façon certains Bretons, Corses ou Basques revendiquent leur droit de remplacer l'état Français.
Et je parle pas des Catalans en Espagne ?.
Ce Mr stefan de Mistura devrait proposer au gouvernement Espagnol de donner la moitié de la Catalogne aux catalans, à Macron de donner la moitié de la Bretagne aux Bretons.
Pour sortir un conflit de l'orniere ?? mdrq

Des gens qui gesticulent j'appelle pas ça un conflit...

Qui dit mieux que moi ?

Je propose qu'on détache la Sicile de l'état italien et qu'on la donne aux arabes ayant occupé ce territoire.

On peut rajouter l'Andalousie aux musulmans présents depuis 711, expulsés d'Espagne et jetés en pleine mer

avant les côtes en 1609 avec des pertes de 70% selon Cisneros le boucher écclésiastique.

Et cela après avoir été convertis de force mais qui sont restés en majorité musulmans. Les Morisques.

La première vague d'expulsions date de 1492.

.


.
 
Dernière édition:
Le mec ne connaît rien au poker ni à la géopolitique.
La base d'un diplomate pour régler un conflit c'est d'évaluer le rapport de force reel de chaque côté.
Le mec est tellement mauvais que ses chefs lui ont donné la mission du Sahara Marocain parce qu'ils savent qu'il n'y a rien à régler.
La messe est dite selon l'expression Française .
Ou pour les matheux, quel que soit x en entrée, le signal de sortie est lisse pour le Sahara Marocain.
Il n'y a pas pire qu'un mec incompétent qui est mis dans un placard et qui veut coûte que coûte se mettre au boulot .


Quand tu as un carré d'as dans les mains et que l'autre a une paire de 7 aucune raison que tu te couches. 🤣🤣🤣
La paire de 7 du polisario c'est le soutien de l'Algérie....du bla bla bla bla.
Pendant ce temps les Français vont faire du kite surf à Dakhla...
 
Bonjour,
Il a trop fumé, erreur de vocabulaire.
il a vu ou qu 'il y a un conflit à sortir de l'orniere?
Certaines personnes revendiquent haut et fort le droit du polisario à occuper le Sahara Marocain ok
De la même façon certains Bretons, Corses ou Basques revendiquent leur droit de remplacer l'état Français.
Et je parle pas des Catalans en Espagne ?.
Ce Mr stefan de Mistura devrait proposer au gouvernement Espagnol de donner la moitié de la Catalogne aux catalans, à Macron de donner la moitié de la Bretagne aux Bretons.
Pour sortir un conflit de l'orniere ?? mdrq

Des gens qui gesticulent j'appelle pas ça un conflit...
en plus les bretons sont en Bretagne , les basques en basques..... depuis des milliers d'années ....il n y a pas de région qui s’appelle polizario ! un mot espagnole dans la région du maghréb?
le polizario a été crée en 1973 par des gauchistes marocains , ils sont tous a Tindouf en Algérie !
conclusion
le polizario est une création coloniale qui se trouve en Algérie qui est une invention coloniale comme la Bulgarie!
 
Le mec ne connaît rien au poker ni à la géopolitique.
La base d'un diplomate pour régler un conflit c'est d'évaluer le rapport de force reel de chaque côté.
Le mec est tellement mauvais que ses chefs lui ont donné la mission du Sahara Marocain parce qu'ils savent qu'il n'y a rien à régler.
La messe est dite selon l'expression Française .
Ou pour les matheux, quel que soit x en entrée, le signal de sortie est lisse pour le Sahara Marocain.
Il n'y a pas pire qu'un mec incompétent qui est mis dans un placard et qui veut coûte que coûte se mettre au boulot .


Quand tu as un carré d'as dans les mains et que l'autre a une paire de 7 aucune raison que tu te couches. 🤣🤣🤣
La paire de 7 du polisario c'est le soutien de l'Algérie....du bla bla bla bla.
Pendant ce temps les Français vont faire du kite surf à Dakhla...
Le mec c'est que la partie est fini, il voulait juste une mallette de plus avant de partir ...rien de plus rien de moin et les 9ambos on casqué.
 
Et c'est pour quand le partage ou la récupération par le Maroc de son Sahara Oriental ?
La France et l'Espagne ont une lourde responsabilité dans la perte de milliers de km2 de territoires et attribués sans droit ni titre à l'Algérie.

Ce que j'ai dit et redit à maintes reprises.

De plus la France a fait barrage en bombardant

les troupes marocaines au sol en coalition

avec 130 avions quand le Maroc avait décidé

de reconquérir le Sahara contre l'Espagne.

Et au sol les troupes marocaines avaient déjà

fort à faire avec les colonnes motorisées

espagnoles.

Ils ne leur suffisaient pas d'avoir la supériorité

de l'armement terrestre et aérien...ils leur fallait

être en coalition ces lâches coloniaux.

.
 
Et c'est pour quand le partage ou la récupération par le Maroc de son Sahara Oriental ?
La France et l'Espagne ont une lourde responsabilité dans la perte de milliers de km2 de territoires et attribués sans droit ni titre à l'Algérie.
nous on s'est battu contre eux pour les récupérer ! faite comme nous ! commencer à vous battre contre eux pour récupérer sebta et mellila
 
nous on s'est battu contre eux pour les récupérer ! faite comme nous ! commencer à vous battre contre eux pour récupérer sebta et mellila

Ramène-moi ta déclaration d'indépendance et on en reparlera. Une fois fait, va libérer Cabrera, on vous attend pour nous montrer comment faire.

Vous êtes le seul pays à être fier de vous avoir fait charcuter par centaines de milliers (aka "un million de martyrs", selon Abdenasser qui voulait faire son faux-kil).
 
That 70S Show Lol GIF by Peacock


Poor Karghouli. Yes Boutferika proposed that before ... He is gone now.
 
il a été intelligent de faire cette proposition :

De 1 : il a précisé qu'il ne restait que 2 solutions possibles : Autonomie ou Division ( en enterrant carrément le référendum ) , et puisqu'au moins une des deux partie va refuser .... donc c'est NON et donc : Autonomie ou Rien

De 2 : il a lié sa mission comme envoyé spécial à un avancement dans de dossier durant les 6 mois à venir , sinon , il mettra fin à sa mission ( et biensur il n'y aura aucun avancement ) et biensur , sa manière intelligente de démissionner ;) .

Je pense que c'est le début de la fin de la mission de la Minurso , et le Maroc devra clôturer le dossier de la décolonisation de l'ONU .

Et si Alger veut la guerre à ce moment là : Merhba .
 
il a été intelligent de faire cette proposition :

De 1 : il a précisé qu'il ne restait que 2 solutions possibles : Autonomie ou Division ( en enterrant carrément le référendum ) , et puisqu'au moins une des deux partie va refuser .... donc c'est NON et donc : Autonomie ou Rien

De 2 : il a lié sa mission comme envoyé spécial à un avancement dans de dossier durant les 6 mois à venir , sinon , il mettra fin à sa mission ( et biensur il n'y aura aucun avancement ) et biensur , sa manière intelligente de démissionner ;) .

Je pense que c'est le début de la fin de la mission de la Minurso , et le Maroc devra clôturer le dossier de la décolonisation de l'ONU .

Et si Alger veut la guerre à ce moment là : Merhba .
sabah el kher....

Depuis la résolution 1754 des Nations Unis il n'est plus question de référendum donc théoriquement la Minurso n'a plus raison d'être...
Les USA ont explicitement reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental (Sahara Marocain)
La France a adopté la position marocaine en précisant que l'autodétermination est LA seule option possible
2 membres permanent du conseil de sécurité, une 40taine d'autres pays on la même position. l'Algérie et l'Afrique du Sud sont contre, les autres à la limite d'en foutent.
Donc le pizzaïolo, aurait miex fait de fermer son claque mairde et devrait démissioner.. Sa proposition est évidement inacceptable pour le Maroc... Quant au Polisario on s'en fout de ce qu'ils veulent (de toutes les manières ils ne l'auront pas) Donc non je ne pense pas que ce soit intelligent ce qu'il propose.
 
sabah el kher....

Depuis la résolution 1754 des Nations Unis il n'est plus question de référendum donc théoriquement la Minurso n'a plus raison d'être...
Les USA ont explicitement reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental (Sahara Marocain)
La France a adopté la position marocaine en précisant que l'autodétermination est LA seule option possible
2 membres permanent du conseil de sécurité, une 40taine d'autres pays on la même position. l'Algérie et l'Afrique du Sud sont contre, les autres à la limite d'en foutent.
Donc le pizzaïolo, aurait miex fait de fermer son claque mairde et devrait démissioner.. Sa proposition est évidement inacceptable pour le Maroc... Quant au Polisario on s'en fout de ce qu'ils veulent (de toutes les manières ils ne l'auront pas) Donc non je ne pense pas que ce soit intelligent ce qu'il propose.
Sbah ennour

De Mistura travaillait dans le sens ou il fallait pousser le Maroc et le polizbel " hacha essami3ine " à trouver une solution mutuellement acceptable . donc une solution qui POURRAIT satisfaire les deux et non pas une solution définitive du conflit car c'est le conseil de sécurité de l'ONU qui doit finalement trancher .
Donc De Mistura, et vue la divergence , entre ce que veut le Maroc et ce que veut le Polisario , il n'avait pas le choix et il cherche à démissionner de son poste vue qu'il n'y a aucune possibilité de régler ce conflit " à l'amiable = mutuellement acceptable " .

Comme tu as dit, et vue la reconnaissance des USA, de l'Espagne, de l'Allemagne et puis la France ( Pour moi la France est la plus influente ), je pense que le reste des pays qui soutiennent encore le Polisario vont changer d'avis petit à petit : surtout le soutien Sud Africain et une éventuelle éjection du Polizéro de l'Union Africaine .

On attend ce que dira Macron lors de sa visite . le régime militaire de la Corée de l'EST n'arrive pas à trouver le sommeil .
 
Retour
Haut