Saïd Siam, tué par Israël

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Un des chefs du Hamas, Saïd Siam(lah irahmo)a eté tué par Israël
ALeqM5h0MVc1bScu48gKDzUt_v6rHDO8ug.jpg





Un des chefs du Hamas, Saïd Siam, ministre de l'Intérieur, a été tué jeudi à Gaza par un bombardement israélien, a confirmé la télévision du Hamas Al-Quds TV.

"Le leader Saïd Siam, son fils (Mohammad) et son frère (Iyad) sont tombés en martyrs à Gaza", a annoncé la chaîne de télévision, basée à Beyrouth.

Il s'agit du plus haut dirigeant du Hamas tué par l'armée israélienne depuis le déclenchement de son offensive le 27 décembre contre le mouvement islamiste dans la bande de Gaza.

Ce dirigeant avait créé la Force exécutive du Hamas, transformée par la suite en police du mouvement, après la prise de contrôle de la bande de Gaza par les islamistes en juin 2007.

Il était membre de l'aile radicale du mouvement islamiste et avait été accusé par le Fatah du président Mahmoud Abbas d'avoir mené une répression féroce contre ce parti après la prise de contrôle de Gaza.

Saïd Siam était l'un des instigateurs de ce coup de force qui a débouché sur le départ forcé de Mahmoud Abbas et de ses hommes de la bande de Gaza.

L'armée israélienne avait annoncé plus tôt avoir tué jeudi à Gaza le ministre de l'Intérieur du Hamas.

"Lors d'une opération conjointe de l'armée israélienne et du Shin Beth (service de sécurité intérieure, ndlr), des avions ont attaqué un bâtiment" à Gaza où se trouvaient Saïd Siam, son frère Iyad Siam et une troisième personne, avait déclaré à l'AFP un porte-parole de l'armée israélienne. "La cible a été atteinte", avait-il assuré.

La branche armée du Hamas a menacé de venger la mort de Saïd Siam. "Son sang ne sera pas versé en vain. La réponse se fera non pas par des mots mais par des actes", a annoncé la branche militaire du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, dans un communiqué.
 
Un grand monsieur.

Mais ce que Israel ne comprend pas, c'est que .. ces gens là sont heureux de mourir pour cette cause.. et Israhell croit qu'ils affaiblissent Hamas, alors que leurs coeurs sont plus déterminés que jamais..
 
mais alors,Moha,pourquoi toutes ces clameurs de desespoir,toutes ces manifestations quand ils meurent?Puisqu'ils sont heureux,tout le monde devrait faire la fête !!!
 
mais alors,Moha,pourquoi toutes ces clameurs de desespoir,toutes ces manifestations quand ils meurent?Puisqu'ils sont heureux,tout le monde devrait faire la fête !!!


c est la lacheté d israél qui rend furieux.
pour tué 1 leader il tuent et blessent des milliers d étres humains
 
Inch'allah qu'allah le protège du suplice de la tombe et qu'il l'envoie au paradis...

Quand au sioniste, no comment . Tout se pays un jour ou l'autre. S'il ne le paye pas de leur vivant sur terre, il le paieront après la mort.....
 
vendredi 16 janvier 2009 - 07h:36

Al Jazeera.net

L’un des principaux dirigeants du Hamas a été assassiné dans un raid aérien israélien dans la bande de Gaza, a rapporté la télévision al-Quds.

Said Siam, qui était ministre de l’Intérieur dans le gouvernement du Hamas, a été assassiné en même temps que l’un de ses fils et un de ses frères dans un raid aérien sur le camp de réfugiés de Jabalya ce jeudi.

« Le dirigeant Said Siam, son fils [Mohammed] et son frère sont tombés comme martyrs de Gaza », a indiqué al-Quds, une station de télévision proche du Hamas et basé à Beyrouth.

La direction du Hamas a confirmé que les trois personnes étaient mortes dans une attaque aérienne israélienne sur une maison louée par le frère de Siam.

« Le sang de Siam sera une malédiction sur l’entité sioniste » a déclaré à Al Jazeera Mohammed Nazzal, un responsable du Hamas.

L’armée israélienne a reconnu avoir délibérément visé Said Siam et sa famille.

Dirigeant de premier plan

Siam était considéré comme faisant partie des cinq plus hauts responsables du Hamas dans la bande de Gaza.

En tant que ministre de l’Intérieur dans le gouvernement du Hamas, il était en charge des 13 000 membres de la police et des services de sécurité du Hamas dont beaucoup sont activement impliqués dans la résistance contre Israël.

Elu député du Hamas dans une circonscription de Gaza, Siam avait été nommé ministre de l’Intérieur en 2006 après que le Hamas ait remporté la majorité aux élections parlementaires.

Né dans un camp de réfugiés dans la ville de Gaza en 1959 (« Beach Camp »), il avait été enseignant jusqu’en 2003, période au cours de laquelle il a également été actif en politique.

Il a été arrêté à quatre reprises au cours de la première Intifada, entre 1987 et 1993.

Il a été expulsé par Israël en 1992 vers le Sud-Liban, et à son retour il avait été arrêté par les forces de sécurité palestiniennes [proches du Fatah].

Siam avait été un proche de cheikh Ahmed Yassine, le fondateur et chef spirituel du mouvement Hamas, lequel a également été assassiné par une frappe aérienne israélienne. Il était également proche du leader politique du Hamas, Khaled Meshal, qu’il avait accompagné lors d’une visite à Moscou.

Avant l’attaque de jeudi, le plus haut responsable du Hamas assassiné par Israël depuis le lancement de son offensive meurtrière sur Gaza, a été Nizar Rayyan, lequel a été tué avec ses quatre épouses et ses 13 enfants par une frappe aérienne israélienne sur son domicile.
 
ton malheur c'est que je suis marocaine et c'est tout, et je te repete que ce hamas est le malheur des palestiniens. capito?

Déjà c'est la première fois que tu me le dis ;)

Sinon Israel est bel et bien le malheur des palestiniens depuis 60 ans
et viens de le prouver encore une fois de manière concrète et sanglante, si tu le réalises pas c'est que tes capacités intellectuelles sont limitées pour ne pas voir ce que tout le monde voit, capiche? :D
 
Et les 300 000 Darfouris, camarades? Et les 200 000 Bosniaques? Et ces dizaines de milliers de Tchétchènes que Poutine alla "buter jusque dans les chiottes" et qui ne vous arrachèrent pas une larme?



http://www.lejdd.fr/cmc//international/200903/carnets-de-guerre-par-bhl_180302.html (klic klic)



Rien à attendre de lui !



http://www.dailymotion.com/video/k1ocTWztCrEyGGUbtv (klic klic)

Pour le Darfour et la Bosnie demande à tes amis BHL et Kouchner, eux ils étaient là, pour les palestiniens il n'y a personne..

Et ça ne m'étonne pas du tout venant d'une sioniste et sympathisante de Tsahal de nous sortir une source BHL :rolleyes:
 
ca suffit pour le moment. je vois que tu commences a comprendre.
petit a petit l'oiseau fait son nid, yak labess?

Mdrrrrrr
Wafa Sultan?
Quelle reference!!!!!
Juste pour info,elle est sponsorisée par les neocons et elle passe sur El Hura
une chaine financé par Les Americains pour vehiculer et cautioner la guerre en irak,en afghanistan et palestine
Donc ta Wafa Sultan,n'est pas neutre,elle est payée pour une mission
 
regarde de quoi vous vous vantez, apres vous dites pourquoi on vous expulse.



Voilà ce qui nous attend de partout en Europe...

Merci les politique et les gauchos de les faire renter à tour de bras...

Les pieds Noirs qui étaient français à part entière n'ont malheureusement

pas été si bien accueillis....




http://projet.prog.free.fr/nice/

VIVE LA France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le paysage idyllique de Nissa la Bella...change.
La "Belle Époque" est bien loin... voici le futur de la Côte d'Azur mais aussi de toute l'Europe !
 
ca suffit pour le moment. je vois que tu commences a comprendre.
petit a petit l'oiseau fait son nid, yak labess?

Pardon?
Tu crois me convaincre avec des liens internet de support et autres médias propagandistes?
Je m'attache à la réalité au-delà de toute affinités ou non avec les Arabes, les musulmans, les juifs, les ouzbek, etc...

Je défend la justice et les opprimé quel qu'ils soient

Donc la prochaine fois, avance des arguments élaborés à défaut de faire du copier coller de lien, parce que ça je peux le faire aussi et t'inonder... :rolleyes:

Regarde par exemple, un Israelien de la Knesset, lis ;)
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2454
 
Wafa Sultan :D

Elle s'inscrit juste dans la nouvelle école des ex-musulmanes islamophobes.
Créneau très porteur en ces temps. Ce n'est qu'une démarche marketing impérialiste de plus..

On récupère une musulmane qui a souffert dans sa vie, avec sa complicité, on fait de son vécu personnel une généralité des conditions de la femme musulmane, on l'aide à écrire un livre, on l'invite sur les plateaux télé pour qu'elles puissent calomnier, stigmatiser et assouvir les fantasmes occidentaux et du "Monde libre" sur l'Islam et ses barbus. c'est du Win-Win rien de plus.

Bien entendu les musulmanes, les vraies, on ne les laisse pas parler...
 
Wafa Sultan :D

Elle s'inscrit juste dans la nouvelle école des ex-musulmanes islamophobes.
Créneau très porteur en ces temps. Ce n'est qu'une démarche marketing impérialiste de plus..

On récupère une musulmane qui a souffert dans sa vie, avec sa complicité, on fait de son vécu personnel une généralité des conditions de la femme musulmane, on l'aide à écrire un livre, on l'invite sur les plateaux télé pour qu'elles puissent calomnier, stigmatiser et assouvir les fantasmes occidentaux et du "Monde libre" sur l'Islam et ses barbus. c'est du Win-Win rien de plus.

Bien entendu les musulmanes, les vraies, on ne les laisse pas parler...

La prochaine fois,elle va nous sortir l'autre femme de menage,la somalienne comment elle s'appelle deja?
Elle est en hollande
 
Ayan Irsi Ali :D
Il y a Talisma Nasreen aussi et pleins d'autres opportunistes qui ont compris comment donner du plaisir aux ethnocrates occidentaux


Voilà un truc exotique ali irsi mdrrrrrrrrrrrr
la pauvre belle,elle a une drole de reference
les europeens eux meme ils les prennent pour des guignols et savent qu'ils sont pas credibles
 
Un des chefs du Hamas, Saïd Siam(lah irahmo)a eté tué par Israël
Regarde la pièce jointe 9680





Un des chefs du Hamas, Saïd Siam, ministre de l'Intérieur, a été tué jeudi à Gaza par un bombardement israélien, a confirmé la télévision du Hamas Al-Quds TV.

"Le leader Saïd Siam, son fils (Mohammad) et son frère (Iyad) sont tombés en martyrs à Gaza", a annoncé la chaîne de télévision, basée à Beyrouth.

Il s'agit du plus haut dirigeant du Hamas tué par l'armée israélienne depuis le déclenchement de son offensive le 27 décembre contre le mouvement islamiste dans la bande de Gaza.

Ce dirigeant avait créé la Force exécutive du Hamas, transformée par la suite en police du mouvement, après la prise de contrôle de la bande de Gaza par les islamistes en juin 2007.

Il était membre de l'aile radicale du mouvement islamiste et avait été accusé par le Fatah du président Mahmoud Abbas d'avoir mené une répression féroce contre ce parti après la prise de contrôle de Gaza.

Saïd Siam était l'un des instigateurs de ce coup de force qui a débouché sur le départ forcé de Mahmoud Abbas et de ses hommes de la bande de Gaza.

L'armée israélienne avait annoncé plus tôt avoir tué jeudi à Gaza le ministre de l'Intérieur du Hamas.

"Lors d'une opération conjointe de l'armée israélienne et du Shin Beth (service de sécurité intérieure, ndlr), des avions ont attaqué un bâtiment" à Gaza où se trouvaient Saïd Siam, son frère Iyad Siam et une troisième personne, avait déclaré à l'AFP un porte-parole de l'armée israélienne. "La cible a été atteinte", avait-il assuré.

La branche armée du Hamas a menacé de venger la mort de Saïd Siam. "Son sang ne sera pas versé en vain. La réponse se fera non pas par des mots mais par des actes", a annoncé la branche militaire du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, dans un communiqué.

alla8 yarmou , c'est un cha8ide est un homme qui ne merite que aljanna ,,,,,,, alla8 yarhmou
 
Retour
Haut