saidia meditérranéa fadesa

le projet doit ouvrir ses portes debut juin 2009, le centre commercial avec l'ouverture de 70 commerces dont marjane l'agrandissement de la marina ainsi que plusieurs residences, avez vous plus d'infos?

merci
 
fadesa ? mais mon ami fadesa a vidé les lieux depuis longtemps !!!!
et c est tant mieux
il reste plus que adohha et ses mysterieux investisseurs fantomes du moyen-orient.
maintenant adohha se retrouve avec son betonnage devalue!!!
j espere inch allah que 2009 sera le coup fatal pour ce projet qui a detruit
saidia ainsi que son paysage et sa flore et son biotope.
 
fadesa ? mais mon ami fadesa a vidé les lieux depuis longtemps !!!!
et c est tant mieux
il reste plus que adohha et ses mysterieux investisseurs fantomes du moyen-orient.
maintenant adohha se retrouve avec son betonnage devalue!!!
j espere inch allah que 2009 sera le coup fatal pour ce projet qui a detruit
saidia ainsi que son paysage et sa flore et son biotope.

Tu as des informations (articles, reportages, contacts, ...) à ce sujet ?
 
Tu as des informations (articles, reportages, contacts, ...) à ce sujet ?


ce que je peux dire c est que fadesa a retire ses billes de ce projet bidon
vu que fadesa est en grave difficultes en quasi faillite.
donc addoha est tous seul a mener le titanic saidia de plus sur bladi, des interventions
pretendais que le projet serai repris en partie par des investisseurs du moyen-orient.
mais la tempete mondiale economique a du refroidir les ardeurs des speculateurs.
cela dit faites des recherches sur le net vous trouverez surement des informations
mais evitez les site marocains.
car bientot il vont nous dire que zidane et ronaldo jouent au beach soccer sur la
plage LOL pour re-animer leur projet agonisant INCH ALLAH.
 
ce que je peux dire c est que fadesa a retire ses billes de ce projet bidon
vu que fadesa est en grave difficultes en quasi faillite.
donc addoha est tous seul a mener le titanic saidia de plus sur bladi, des interventions
pretendais que le projet serai repris en partie par des investisseurs du moyen-orient.
mais la tempete mondiale economique a du refroidir les ardeurs des speculateurs.
cela dit faites des recherches sur le net vous trouverez surement des informations
mais evitez les site marocains.
car bientot il vont nous dire que zidane et ronaldo jouent au beach soccer sur la
plage LOL pour re-animer leur projet agonisant INCH ALLAH.

D'après le ministère, le projet a bel et bien été repris par addoha ET des investisseurs du Moyen Orient ...

Mais merci pour les précisions ...
 
cela dit faites des recherches sur le net vous trouverez surement des informations
mais evitez les site marocains.

Il ne faut pas généraliser, car les millitants écologiques marocains sur place à Saidïa qui sont depuis le début de ce projet sur place pour arreter ce projet, et informer le monde entier sur ce crime écologique, ils sont des marocains d'une association écologique courageuse de la région de rif orientale.

http://www.youtube.com/watch?v=OuVsipbI370
 
Merci Octavius pour les vidéos !

Je t'en prie Amel!

Tu sais il y a deux autres documentaires encore plus détails, enregistrer sur base de témoinage de cette même association écologique avec la chaine française M6 et un autre de la chaine Planet sur le même sujet je crois qu'il est sur Dailymotion.

Si tu a besoin encore plus d'informations(fotos, rapports, études.. etc) détails tu peux consulter le site de cette association écologique, ils sont très bien informé vue qu'ils sont fait un suivis de ce dossier depuis le début.
 
Je t'en prie Amel!

Tu sais il y a deux autres documentaires encore plus détails, enregistrer sur base de témoinage de cette même association écologique avec la chaine française M6 et un autre de la chaine Planet sur le même sujet je crois qu'il est sur Dailymotion.

Si tu a besoin encore plus d'informations(fotos, rapports, études.. etc) détails tu peux consulter le site de cette association écologique, ils sont très bien informé vue qu'ils sont fait un suivis de ce dossier depuis le début.

Merci! Oui je vais aussi essayer d'entrer en contact avec l'association, je vais faire une étude de cas sur la station de saïdia dans mon travail de fin d'étude ...
 

pocoloco

Bladinaute averti
Un ratage majeur de l'État, ou plutôt un bradage puisque c’est le privé qui l’a pris en charge.
Au lieu d’avoir conconcté soigneusement un projet qui se tient, d’avoir mis en concurrence plusieurs sociétés étrangères pour le meilleur résultat possible, consulté les habitants de la région: on a confié Saïdia les yeux fermés à Fadesa pour un truc purement immobilier qui ne pouvait profiter en rien aux locaux.
Sans compter l’impact écologique : la destruction définitive des dunes, et de la pollution du delta de la Moulouya.
 
je viens de rentrer de saidia , une nouvelle société de gestion vient d'etre nommée,, effectivement addoha a recupérer le projet, les chantiers etaient en arret, mais depuis janvier les travaux ont repris, l'agrandissement de la marina, le centre commercial, les deux hotels sont pratiquement finis,et enfin une nouvelle gare il y a egalement le chantier d'assainissement , du aux innondations, le projet sera fin pret en 2010 en attendant une premiere partie du centre commercial (70 commerces) , la marina, deux hotels sur 9 ainsi qu'un golf sur les trois prévus ouvriront en juin 2009
 
coucou
Mes parents ont acheté à Saidia, ils ont visité en juin pendant 2 jours, Ils sont vite rentrés et ont annulé.
Le chantier était dégueulasse, les palmiers morts, les piscines mal concues.
Ils se sont foutus de nous en envoyant par mail des photos d'autres residences pour nous montrer "l'evolution des travaux". Du grand n'importe quoi.
J'ai écrit des milliers de mails, de billets sur des forums, de coup de fils de lettres avec AR pour rien.
Notre accompte est "je ne sais ou", nous avons un document bidon qui dit qu'ils vont nous rembourser depuis juin 2008.
Ils profitent que la "génération" qui a acheté sur ce site est une génération de "préretraités" pas très hargneux.
Mais cet argent mes parents l'ont gagnés à la sueur de leur front.
J'ai une haine envers tous ces "gens". Je mets bien de "" Parce qu'ils n'ont rien d'humains.

Ils balladent avec des mails du genre, il faudra patienter ...
Je recherche activement d'autres dindons de cette farce, qui n'a decidement plus rien de drole, pour une action en justice communes. J'ai deja trouvé 3 acheteurs dont un qui eest resté à Oujda depuis juillet et qui me tient au courant au fur et à mesure.

@+
 
coucou
Mes parents ont acheté à Saidia, ils ont visité en juin pendant 2 jours, Ils sont vite rentrés et ont annulé.
Le chantier était dégueulasse, les palmiers morts, les piscines mal concues.
Ils se sont foutus de nous en envoyant par mail des photos d'autres residences pour nous montrer "l'evolution des travaux". Du grand n'importe quoi.
J'ai écrit des milliers de mails, de billets sur des forums, de coup de fils de lettres avec AR pour rien.
Notre accompte est "je ne sais ou", nous avons un document bidon qui dit qu'ils vont nous rembourser depuis juin 2008.
Ils profitent que la "génération" qui a acheté sur ce site est une génération de "préretraités" pas très hargneux.
Mais cet argent mes parents l'ont gagnés à la sueur de leur front.
J'ai une haine envers tous ces "gens". Je mets bien de "" Parce qu'ils n'ont rien d'humains.

Ils balladent avec des mails du genre, il faudra patienter ...
Je recherche activement d'autres dindons de cette farce, qui n'a decidement plus rien de drole, pour une action en justice communes. J'ai deja trouvé 3 acheteurs dont un qui eest resté à Oujda depuis juillet et qui me tient au courant au fur et à mesure.

salam

tu as bien fait de les denoncer sur bladi car ils se trouvent des gens qui les defendent ces "semsar" crapuleux qui n ' hesitent pas à rouler les gens
ils sont sans scrupules c est une veritable mafia qui utilisera tous les moyens
pour fourger leurs camelote,tes parents l ont echappe belle heureuseument
ils n ont pas achete mais malheureuseument pour recuperer l acompte tu vas
souffrir,ils te lacheront l acompte seulement si tu fais un sitting devant leur
immeuble en les denoncant.....
mais n hesitent pas a avertir un maximum de personne sur ces pratiques de
voyou.
 
Haut