Saidia: Un jet skieur tue un baigneur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MidoLeFou
  • Date de début Date de début

MidoLeFou

Bladinaute averti
l faut avoir la main lourde non seulement pour préserver, aux estivants, quiétude et sérénité sur nos plages mais surtout pour protéger leur vie.

Mercredi 8 juillet 2009, vers 13 heures, à Saidia ville, un jet skieur qui s’était approché des baigneurs, percuta en plein visage un jeune baigneur de 19 ans. Transporté par des éléments de la protection civile de Saida, il succomba à ses blessures avant même d’arriver au centre pour recevoir les premiers soins.

Au fait, nombreux jeunes dérangent les estivants en jouant au foot, volley, hand, tennis, ou à bord de Quades, jet ski, pédalos…etc. Nos plages nécessitent une meilleure organisation pour quelles soient plus captives, attractives et génératrices d’emplois et de richesses.

Mohammed Zerhoudi

Source: http://www.oujdacity.net/regional-article-20971-fr.html

en plus c'est vrai! je me rapell tres bien les jet skieur s'approche trooop de la plage pour se la péter...jte parle mm pas des odeurs du MAZOUT :fou:

Aucun contrôle..Aucun règlement waloooo

LA JUNGLE

Allah ire7mou !

saidia a toujours été bondée en période estivale !
c'est juste que la demande dépasse l'offre de plus en plus et que les personnes ne savent pas comment gerer et regulariser les emplacements pour ce genre d'equipements !

Dommage!

Allah ire7mou !

saidia a toujours été bondée en période estivale !
c'est juste que la demande dépasse l'offre de plus en plus et que les personne ne sait commment gerer et regulariser les emplacements pour ce genre d'equipements !

Dommage!

je sais mm pas si ils ont une autorisation pour ça!!!!

ils prennent une partie de la plage comme ça! :fou:

l faut avoir la main lourde non seulement pour préserver, aux estivants, quiétude et sérénité sur nos plages mais surtout pour protéger leur vie.

Mercredi 8 juillet 2009, vers 13 heures, à Saidia ville, un jet skieur qui s’était approché des baigneurs, percuta en plein visage un jeune baigneur de 19 ans. Transporté par des éléments de la protection civile de Saida, il succomba à ses blessures avant même d’arriver au centre pour recevoir les premiers soins.

Au fait, nombreux jeunes dérangent les estivants en jouant au foot, volley, hand, tennis, ou à bord de Quades, jet ski, pédalos…etc. Nos plages nécessitent une meilleure organisation pour quelles soient plus captives, attractives et génératrices d’emplois et de richesses.

Mohammed Zerhoudi

Ca me rappelle les barques motorisées à Larache, tu nages et tout près passe des barques moteur à plein régime, un truc de malade, j' ai même vu au bled un gars qui sillonnait les baigneurs avec un hors bord avec son moteur en marche, quand est ce qu' on va réglementer cela, sinon c' est vrai les joueurs de foot, faudrait inventer une loi ou alors un espace adapté pour eux, ils jouent comme des malades, des gosses de 2 ans traversent combien de fois, j' ai pas vu qqun recevoir une balle en plein de face.

Mohammed Zerhoudi

C’est la responsabilité des autorités locales.

C’est un phénomène quasi général même si J’en ai vu des plages où une limite à ne pas dépasser a été mise contre les jet skieur.

ça devait arriver
c'est arivé
et ça arrivera encore!

sur la plage à rabat j'en ai vu aussi tout près des baigneurs, et je me dis meme que c'est un miracle qu'il n'yait pas plus d'accidents

Alah yrahmou,
j'espere que ce jet skieur croupira en prison pour le reste de sa vie

un jour une jet skieur s'est perdu dans les mers algériennes à la frontière de saidia,il s'est oublié et il a pénétrée le territoire algérien et vue que son père est un GROS dileur de drogue à Oujda un ARchi millionnaire(le proprio du café "la Défense"), le Wali de saidia s'est chargé PERSONNELLEMENT de cette affaire.

mnt tous le monde veut aller a saidiaaa donc voila....MRE ou gens du bled!

je préfère pleinement la plage privé de Alhoceima ou cap de l'eau..au moins t'es tranquille

je suis d'accord avec toi car trops de monde tue le tourisme, et perso j'éviterai Saidia rien que pour garder mes souvenirs d'enfance

je préfère pleinement la plage privé de Alhoceima ou cap de l'eau..au moins t'es tranquille

Azul Mido,

les palges prives de alhoceima sont deja dans un map de studio 3D, AutoCad partager dans des mamotes projets de betonisatio,

Cap de l'eau la meme chose sauf que cap de l eaux le makhzen a un problem la plus part des rifains de cap de l eaux ont la proprite des terrains donc des beaux jours encore,

sinon Cap de l eaux et la meilleur, il faut y aller aussi dans la playa roja c est pas loin de cape de l eaux surtous si vous ete en famille une magnifique endroit .. reserver aux musulmans,,,

J'étais à l'Espiguette cette semaine (Gros du roi) presque 10 km de plage bourré de monde

Pas un bruit
Pas de balon
Pas de moteur
Le calme et le repos complet

à part un betit bruit des vagues

J'ai pensé de suite au Brounks des plages marocaines, ce qui prouve que les arabes ne savent pas vivre.

J'étais à l'Espiguette cette semaine (Gros du roi) presque 10 km de plage bourré de monde

Pas un bruit
Pas de balon
Pas de moteur
Le calme et le repos complet

à part un betit bruit des vagues

J'ai pensé de suite au Brounks des plages marocaines, ce qui prouve que les arabes ne savent pas vivre.

C'est vrai que des plages sans jet-ski ou engins à moteur c'est bien.

Mais je préfère de trèèèèèèèèèèèèès loin nos bonnes vieilles plages marocaines avec son ambiance particulière et folklores : moul bégniiii skhone qui passent tous les 5 min, les vendeurs de "la glace", zari3a et bonbons, les joueurs de ballons et raquettes, les mamans sous le parasol-guitoune.....

Azul Mido,

les palges prives de alhoceima sont deja dans un map de studio 3D, AutoCad partager dans des mamotes projets de betonisatio,

Cap de l'eau la meme chose sauf que cap de l eaux le makhzen a un problem la plus part des rifains de cap de l eaux ont la proprite des terrains donc des beaux jours encore,

sinon Cap de l eaux et la meilleur, il faut y aller aussi dans la playa roja c est pas loin de cape de l eaux surtous si vous ete en famille une magnifique endroit .. reserver aux musulmans,,,

ah wii, la plage rouge j'en ai entendu parlé

jai un ami qui a fait de la plongé labas

c'est accessible a tous le monde ?

Azul Mido,

c'est où exactement ces deux plages j'ai jamais entendu parler...

desolee, mais meme a alhoceima c est le meme probleme.
j avais vraiment la frousse quand je voyais les jet skieurs approcher du rivages. ce sont des fous...

le probleme, c est que les limites ne sont pas clairement definies... tout le monde joue n importe ou. ca fait vraiment peur.

desolee, mais meme a alhoceima c est le meme probleme.
j avais vraiment la frousse quand je voyais les jet skieurs approcher du rivages. ce sont des fous...

le probleme, c est que les limites ne sont pas clairement definies... tout le monde joue n importe ou. ca fait vraiment peur.

bah de :
1- les gens sont des sauvages des vrais animaux sans cerveaux
2- pas de controle pas de reglement RIEN nada!

je suis d'accord avec toi car trops de monde tue le tourisme, et perso j'éviterai Saidia rien que pour garder mes souvenirs d'enfance

et bien si tu ne fais pas de distinction, pourquoi n as tu pas cite les deux???

bien sur, si le maroc est pourri, c est a cause de nous, c est bien connu. le reste de l annee, c est un veritable havre de paix et d amour.

bah de :
1- les gens sont des sauvages des vrais animaux sans cerveaux
2- pas de controle pas de reglement RIEN nada!

c clair. moi ce qui me fais vraiment peur, ce sont les ptits jeunes ss permis (desolee de viser les hollandais en majorite) qui roulent a tombeau ( c est vraiment le mot) ouvert sans permis souvent (quand tu les vois, ils ont mm pas 16 ans) et ds des grosses bagnoles louees.

moi j vraiment peur pour mes gosses. et comme disait quelqu un, souvent les autorites sont leurs amies. tu vois les flics les controler sur la route, quelques billets changer de mains et il repartent encore plus rapides qu avant...

c clair. moi ce qui me fais vraiment peur, ce sont les ptits jeunes ss permis (desolee de viser les hollandais en majorite) qui roulent a tombeau ( c est vraiment le mot) ouvert sans permis souvent (quand tu les vois, ils ont mm pas 16 ans) et ds des grosses bagnoles louees.

moi j vraiment peur pour mes gosses. et comme disait quelqu un, souvent les autorites sont leurs amies. tu vois les flics les controler sur la route, quelques billets changer de mains et il repartent encore plus rapides qu avant...

oui oui je vois ce ke tu veux dire...des ados qui se la petent..c'est normal a Oujda ou saidia

c'est la tradition labas en été!

un jour une jet skieur s'est perdu dans les mers algériennes à la frontière de saidia,il s'est oublié et il a pénétrée le territoire algérien et vue que son père est un GROS dileur de drogue à Oujda un ARchi millionnaire(le proprio du café "la Défense"), le Wali de saidia s'est chargé PERSONNELLEMENT de cette affaire.

je crois que c,est presque le meme cas de kaddafi quand il s,est charge de l,affaire de son fils+ contre la suisse...et c,est le cas ou sarkozi s,est laisse vole pour l,Afric pour liberer les francais...l,arc de noe...

oui oui je vois ce ke tu veux dire...des ados qui se la petent..c'est normal a Oujda ou saidia

c'est la tradition labas en été!

c pareil a alhoceima... ils sont effrayants et ils ne respectent personne.
tu vois qu ils sont rentres ss le padre et qu ils font les maitres de la route pdt ces deux mois...

je trouve rien (d,interessant) dans cet incident ca peu arrive a n,importe qui et n,importe ou...rien de special ou d,extrat...laissons les gens faire leurs vacances tranquillement.

c pareil a alhoceima... ils sont effrayants et ils ne respectent personne.
tu vois qu ils sont rentres ss le padre et qu ils font les maitres de la route pdt ces deux mois...

je ne veux pas être ravagois mais mm ici a BRuxelles ils font presque la mm chose,

stationnement LIBRE (entrain de parlé avec un copain) des truc com ca j'en vois tous les jours!.. malheureusement!

surtt a molem c la cata!

je ne veux pas être ravagois mais mm ici a BRuxelles ils font presque la mm chose,

stationnement LIBRE (entrain de parlé avec un copain) des truc com ca j'en vois tous les jours!.. malheureusement!

surtt a molem c la cata!

ouais, c est vrai. mdr.
genre le mec, c est la rue a son pere.

avec mon mari ca ns est arrive plusieurs fois... il avait jamais vu ca.

le mec en pleine rue, son pote penche par la vitre et toi derriere... le pire c est que tu ne peux rien dire, sinon ils deviennent grossiers (en mm temps, je connais plus d insultes qu eux, donc...:D)

ouais, c est vrai. mdr.
genre le mec, c est la rue a son pere.

avec mon mari ca ns est arrive plusieurs fois... il avait jamais vu ca.

le mec en pleine rue, son pote penche par la vitre et toi derriere... le pire c est que tu ne peux rien dire, sinon ils deviennent grossiers (en mm temps, je connais plus d insultes qu eux, donc...:D)

Exactement...awedi MRE ou gens du bled c la mm chose

YA aucune différence..c'est question d'éducation

Retour