Saint Barnabé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
bonsoir tout le monde ,
1/saint barnabé serait mort martyr le 75 aprés J.C
2/L'évangile selon Matthieu est lui daté d'entre 80 et 90
3/selon l'ancyclopedis catholic le corps de barnabas a été trouvé à chypre à l'année 478 durant le règne de Zeno, ayant sur sa poitrine l'évangile de Matthieu copié par barnabas lui même !!!!
s'agit-il vraiment de l'evangile selon mathieu?!!!!

pour info les habitants de chypre ont une monastere a son nom et aussi sa tombe dedans sur cette ile:
http://www.whatson-northcyprus.com/interest/famagusta/salamis/barnabas.htm

bonsoir tout le monde ,
3/selon l'ancyclopedis catholic le corps de barnabas a été trouvé à chypre à l'année 478 durant le règne de Zeno, ayant sur sa poitrine l'évangile de Matthieu copié par barnabas lui même !!!!

pour info les habitants de chypre ont une monastere a son nom et aussi sa tombe dedans sur cette ile:

donc si je résume tu laisses entendre que l'Evangile selon Mathieu est en fait l'Evangile selon Barnabé.
donc tu reconnais implicitement que le texte connu sous le nom d'Evangile de Barnabé est un faux.

donc si je résume tu laisses entendre que l'Evangile selon Mathieu est en fait l'Evangile selon Barnabé.
donc tu reconnais implicitement que le texte connu sous le nom d'Evangile de Barnabé est un faux.
comme d'habitude tu n'a rien saisi;lol!
le resumé c a la mort de saint barnabé l'evangile de mathieu n'était pas encore redigé veut dire il n'existait plus a cette epoque veut dire que l'evangile retrouvé sur la poitrine de saint barnabé est bel et bien l'evangile de barnabé.

bonsoir tout le monde ,

C'est peut être vrai, mais c'est peut être faux.

Ne tombe pas dans le raccourci intellectuel de valider tout ce qui t'arrange sans réfléchir.

comme d'habitude tu n'a rien saisi;lol!
le résume c a la mort de saint Barnabé l’évangile de Mathieu n'était pas encore redigé veut dire il n'existait plus a cette époque veut dire que l’évangile retrouvé sur la poitrine de saint Barnabé est bel et bien l’évangile de Barnabé.

en fait tu n'as rien compris

3/selon l'ancyclopedis catholic le corps de barnabas a été trouvé à chypre à l'année 478 durant le règne de Zeno, ayant sur sa poitrine l'évangile de Matthieu copié par Barnabé lui même !!!!
s'agit-il vraiment de l’évangile selon Mathieu?!!!!

ok ?
d’après ta question ce TEXTE serais l’évangile de Barnabas, l'authentique que nous connaissons sous le nom d’Évangile selon Mathieu.
puisque c'est le MEME TEXTE.
donc le texte connu ACTUELLEMENT sous le nom d'evangile de Barnabas, ne peut pas l'etre puisque l'evangile de Barnabas la vrai c'est celle de Mathieu.
Donc c'est forcement un faux.

tu comprend ou pas ?

en fait tu n'as rien compris

3/selon l'ancyclopedis catholic le corps de barnabas a été trouvé à chypre à l'année 478 durant le règne de Zeno, ayant sur sa poitrine l'évangile de Matthieu copié par Barnabé lui même !!!!
s'agit-il vraiment de l’évangile selon Mathieu?!!!!

ok ?
d’après ta question ce TEXTE serais l’évangile de Barnabas, l'authentique que nous connaissons sous le nom d’Évangile selon Mathieu.
puisque c'est le MEME TEXTE.
donc le texte connu ACTUELLEMENT sous le nom d'evangile de Barnabas, ne peut pas l'etre puisque l'evangile de Barnabas la vrai c'est celle de Mathieu.
Donc c'est forcement un faux.

tu comprend ou pas ?
crois moi,tu as besoin d'une sérieuse réhabilitation!!!!!!!!!!!!

faire semblant de ne pas comprendre ne suffira pas cette fois.
tu parle de ton cas petit,car si l'evangile selon mathieu n'existait pas a l'epoque de saint barnabé et on a trouvé sur sa poitrine un evangile ecrit par sa propre main veut dire qu'il nz s'agit pas de l'evangile selon matthieu mais d'un autre et s'il est ecrit par sa propre main veut dire que c bel et bien son propre evangile.
la seul relation entre les deux evangiles c que l'evangile selon matthieu est ecrit en principe en hebreu contrairement au autre evangile car il etait distinné au converti juifs,c pour cela ceux qui ont trouvé le coprs du saint barnabé et lorsqu'ils ont vu que cet evangile sur sa poitrine ecrit en hebreu ils ont cru q'il s'agit de celui de mathieu!!!!!
j'espére ne pas faire semblant ne rien comprendre cette fois si?!!!!!
a demain incha Allah

Hmmm et pourquoi, pour commencer, la question ne serait-elle pas:
"est ce vraiment le corps de Saint barnabé qui a été retrouvé a chypre"? :D

Aprés c'est sur que si il y'a erreur sur le cadavre... ta propre question n'aura meme plus lieu d'être ^^

tu parle de ton cas petit,car si l'evangile selon mathieu n'existait pas a l'epoque de saint barnabé et on a trouvé sur sa poitrine un evangile ecrit par sa propre main veut dire qu'il nz s'agit pas de l'evangile selon matthieu mais d'un autre et s'il est ecrit par sa propre main veut dire que c bel et bien son propre evangile.

c'est exactmeent ce que j'ai ecrit.
apprend à lire mon pauvre

la seul relation entre les deux evangiles c que l'evangile selon matthieu est ecrit en principe en hebreu contrairement au autre evangile car il etait distinné au converti juifs,c pour cela ceux qui ont trouvé le coprs du saint barnabé et lorsqu'ils ont vu que cet evangile sur sa poitrine ecrit en hebreu ils ont cru q'il s'agit de celui de mathieu!!!!!
j'espére ne pas faire semblant ne rien comprendre cette fois si?!!!!!
a demain incha Allah

donc si l'Evangile de Mathieu est en realité l'Evangile de Barnabé

le texte connu actuelleemnt sous le nom d'evangile de barnabé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_de_Barnabé
est une faux, tu en apportes la preuve.
encore merci.

Hmmm et pourquoi, pour commencer, la question ne serait-elle pas:
"est ce vraiment le corps de Saint barnabé qui a été retrouvé a chypre"? :D

Aprés c'est sur que si il y'a erreur sur le cadavre... ta propre question n'aura meme plus lieu d'être ^^
cette question tu aurait du la poser au habitant de chypre et pas a moi,je ne suis pas un archiologue!!!!

cette question tu aurait du la poser au habitant de chypre et pas a moi,je ne suis pas un archiologue!!!!

je ne l'a pose pas a toi specialement... je l'a pose a tout le monde...

En faite non, je me la suis posée a moi-meme...
c'était juste la premiere question qui m'est venu a l'esprit a la lecture de ton post,

avant de me questionner sur la contenance de ce livre il me paraissait logique d'être bien sur de l'identité du cadavre...

je n'ai pas voulu dire que tu devais en connaitre les details... ni même remettre en cause le boulot des archéologues, je voulais juste etre sur que cet identification n'a pas fait l'objet d'une polémique ou de refutation serieuse et fondée

c'était juste une simple question... j'aurais du m'abestenir de pensé tout haut :langue:

désolé mais je ne peux pas continuer a discuter avec un retadé mentalement!!!
chao!!!

je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris de la reflexion de biiovibs .

si l'évangile trouver sur le corp de ce qu'on croit être barnabé et en tout point ressemblant a l'évangile de mathieu .

ça veut dire plusieurs choses :

-l'évangile que l'église attribut a mathieu et en fait l'évangile de barnabé
-l'évangile de barnabé est en fait un faux vu qu'il ne correspond en rien a l'évangile trouver sur son corp .

donc au final , si c'est une preuve irrefutable que c'est lui l'auteur de l'évangile qu'on a trouver sur sa dépouille .
ça prouve juste que les 4 évangiles devraient etre attribués a :

-barnabé, Marc, Luc et Jean.

et non :

Matthieu, Marc, Luc et Jean.

et que celui appelé évangile de barnabé est un faux ...

c'est bien ça biiovibs ?

je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris de la reflexion de biiovibs .

si l'évangile trouver sur le corp de ce qu'on croit être barnabé et en tout point ressemblant a l'évangile de mathieu .

ça veut dire plusieurs choses :

-l'évangile que l'église attribut a mathieu et en fait l'évangile de barnabé
-l'évangile de barnabé est en fait un faux vu qu'il ne correspond en rien a l'évangile trouver sur son corp .

donc au final , si c'est une preuve irrefutable que c'est lui l'auteur de l'évangile qu'on a trouver sur sa dépouille .
ça prouve juste que les 4 évangiles devraient etre attribués a :

-barnabé, Marc, Luc et Jean.

et non :

Matthieu, Marc, Luc et Jean.

et que celui appelé évangile de barnabé est un faux ...

c'est bien ça biiovibs ?

tout a fait.
content que certains suivent.

Retour