Saint-Brieuc : verbalisée parce qu'elle conduisait voilée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wakilmalik
  • Date de début Date de début
Une conductrice a été verbalisée mardi dans un quartier de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor) alors qu'elle portait le niqab au volant. Selon le DDSP (Directeur départemental de la sécurité publique), Laurent Dufour, des policiers «ont repéré par hasard une conductrice qui semblait hésitante dans sa conduite. En regardant mieux, ils se sont rendu compte qu'elle était voilée».

Selon le fonctionnaire, la conductrice, âgée de 25 ans, était venue rendre visite à des proches dans la région. Elle a été condamnée à une amende de 35 euros. «C'est un problème de dextérité, de sécurité et de visibilité», a encore expliqué le DDSP, comparant le fait de conduire avec un niqab au fait de rouler dans une voiture non dégrivrée, de manger un sandwich ou de fumer une cigarette. «Elle a hésité trop longtemps à un carrefour, alors qu'elle pouvait s'engager, car elle ne voyait pas latéralement», a poursuivi le patron des policiers costarmoricains. L'infraction ne devrait pas avoir de suite judiciaire.

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/faits-dive...elle-conduisait-voilee-28-12-2011-1787049.php

je suis septique
je pense que d ici 10 ans on se moquera des politicar a 2 balles qui ont edicte une loi qui n a pas lieu d etre

moi j aurai propose une loi
contre toute loi xenophobe segregationiste
petit rappel

Des politiques de ségrégation ont été appliquées légalement lors de l'Apartheid en Afrique du Sud et dans le Sud des États-Unis, pendant la période d'esclavage jusqu'en 1865 et après la reconstruction de 1876 qui a suivi la guerre de Sécession.

dans le futur on parlera de la meme facon et on citera les responsable de ces lois ignobles

Il faudrait qu'Autoplus ou n'importe quel organisme de contrôle routier organise un test pour déterminer une fois pour toute si le port du niqab est une gêne pour la conduite.

Si ce n'est pas le cas, qu'on les laisse conduire avec leur accoutrement et si c'est le cas, que ce soit interdit.
L'important est que les choses soient claires.

Lol comme quoi ils veulent belle et bien seme la zizanie dans la tete des gens..
Sa me rapelle lodeur ambiente des debuts de tous les aparthieds. Cette fois ci ils commencent avec le voile, avant il ne genait personne, parlais t on de niqab? Voyait t on se genre darticle avec lequel on pourait se torche le cu ss remord?

Un article pour une amende de 35e waw quand je vois ce quils se passent dans le monde et ce quon fait de linformation je me dis ia un blem..

Salam

Il me semble que c'est interdit...

Donc punissable.

Non, ce n'est pas vraiment interdit.

Toutes les femmes ont le droit de porter le niqab dans une propriété privée. Or, une voiture est considérée comme une propriété privée.
Lorsqu'elles sortent du véhicule, pour faire le plein d'essence, par exemple, elle doivent retirer le niqab.

En revanche, tout ce qui réduit le champ visuel du conducteur ou la manoeuvrabilité du véhicule est interdit.

C'est pour ça que je disais qu'il faudrait qu'une étude soit menée. Le niqab réduit-il la vision du conducteur ( de la conductrice, en l'occurrence ) ou non ?

Toutes les femmes ont le droit de porter le niqab dans une propriété privée. Or, une voiture est considérée comme une propriété privée.
Lorsqu'elles sortent du véhicule, pour faire le plein d'essence, par exemple, elle doivent retirer le niqab.

En revanche, tout ce qui réduit le champ visuel du conducteur ou la manoeuvrabilité du véhicule est interdit.

C'est pour ça que je disais qu'il faudrait qu'une étude soit menée. Le niqab réduit-il la vision du conducteur ( de la conductrice, en l'occurrence ) ou non ?

Fin 2010, le tribunal de Police de Nantes a annulé une amende à une conductrice en niqab; il a alors été retenu que le niqab ne réduisait en rien le champ de vision du conducteur.
L'on peut donc s'attendre à ce que ce PV à Saint Brieuc puisse tout aussi bien être contest é et invalidé

Il faudrait qu'Autoplus ou n'importe quel organisme de contrôle routier organise un test pour déterminer une fois pour toute si le port du niqab est une gêne pour la conduite.

Si ce n'est pas le cas, qu'on les laisse conduire avec leur accoutrement et si c'est le cas, que ce soit interdit.
L'important est que les choses soient claires.

Pas besoin d'Autoplus pour déterminer que le voile intégral est une gêne pour vivre en société. Ces personnes veulent vivre en marge de la société, grand bien leur fasse, mais qu'elles respectent les lois républicaines qui s'appliquent ici et maintenant.

propriete privee ??? et si tu baises dans une voiture tu va etre pris en flagrant delit d'exhibition sexuelle et la tu ne peux arguer la propriete privee.

propriete privee ??? et si tu baises dans une voiture tu va etre pris en flagrant delit d'exhibition sexuelle et la tu ne peux arguer la propriete privee.

Si tu baises dans ta voiture et que tu es visible de l'extérieur, il se passera exactement la même chose que si tu baises chez toi et que tu es visible de l'extérieur.

Pas besoin d'Autoplus pour déterminer que le voile intégral est une gêne pour vivre en société. Ces personnes veulent vivre en marge de la société, grand bien leur fasse, mais qu'elles respectent les lois républicaines qui s'appliquent ici et maintenant.

Ce n'est pas faux. Je te conseille la lecture de ce lien, du Tunisien Hamza Belloumi ( trop long pour je le reproduise en intégralité ici ) :

http://islamiqua.canalblog.com/archives/2009/08/17/14762118.html

En voici un extrait qui rejoint ce que tu as dit :

" Que celles qui veulent porter le niqab aillent habiter seule dans les montagnes. N’est ce pas ce qu’elles veulent ? Elles souhaitent s’extirper des regards des hommes, elles ne veulent qu’aucun « male » ne les approche, elles s’interdisent de tendre la main ou même de parler à n’importe quel étranger… Quelle vision de la société ces personnes possèdent ? Sans doute aucune. Tout ce qui les intéresse c’est leur propre personne. Et bien, tant que la vie dans la société ne les intéresse pas, elles feraient mieux d’aller vivre hors de cette société et non d’agresser en permanence tout le monde avec un habit qui témoigne d’un refus obstiné de la personne à entrer en contact avec quiconque. Car, par cet habit, ces femmes disent aux autres membres de la société qu’elles ne sont intéressées par aucun signe de vie en société. Et puis elles se demandent pourquoi on ne les intègre pas ? Pourquoi elles se trouvent en marge de la société ? Pourquoi on les regarde avec suspicion ? … Et bien elles ne peuvent faire porter la responsabilité qu’a-elles mêmes. "

Ce n'est pas faux. Je te conseille la lecture de ce lien, du Tunisien Hamza Belloumi ( trop long pour je le reproduise en intégralité ici ) :

http://islamiqua.canalblog.com/archives/2009/08/17/14762118.html

En voici un extrait qui rejoint ce que tu as dit :

" Que celles qui veulent porter le niqab aillent habiter seule dans les montagnes. N’est ce pas ce qu’elles veulent ? Elles souhaitent s’extirper des regards des hommes, elles ne veulent qu’aucun « male » ne les approche, elles s’interdisent de tendre la main ou même de parler à n’importe quel étranger… Quelle vision de la société ces personnes possèdent ? Sans doute aucune. Tout ce qui les intéresse c’est leur propre personne. Et bien, tant que la vie dans la société ne les intéresse pas, elles feraient mieux d’aller vivre hors de cette société et non d’agresser en permanence tout le monde avec un habit qui témoigne d’un refus obstiné de la personne à entrer en contact avec quiconque. Car, par cet habit, ces femmes disent aux autres membres de la société qu’elles ne sont intéressées par aucun signe de vie en société. Et puis elles se demandent pourquoi on ne les intègre pas ? Pourquoi elles se trouvent en marge de la société ? Pourquoi on les regarde avec suspicion ? … Et bien elles ne peuvent faire porter la responsabilité qu’a-elles mêmes. "
c est tellement facile de jeter la faute sur les autres
libre de circuler de sh abiller celui qui doit evoluer c est pas les femmes voiles
mais bien les sterotype et les prejuges de certains

moi je vois un ricains avec son chapeau de cow boy je m en fou
je vois un outou avec un habit traditionnel c kif kif
pourquoi voir le mal partout respectons ces personnes si
ET SEULEMENT SI on veut etre juste et impartial

bon sang laisser les gens se vetir comme bon leur semble
du moment qui ne derange personne et ne sois pas denuder ^^

libre de circuler de sh abiller celui qui doit evoluer c est pas les femmes voiles

ces gens là n'ont rien à faire, ils restreignent les libertés des uns et s'insurgent qu'ailleur on fasse de même

Un homme avec une croix sur la place Jemaa el fna. Pas de problème pour toi.

Et à la Mecque non plus!!!!

Un homme avec une croix sur la place Jemaa el fna. Pas de problème pour toi.

Et à la Mecque non plus!!!!
t es un comique toi
on parle bien de lieu publique ouvert a tous
et pas d un lieu saint

un chretien peut galbader partout en arabie saoudite sauf la mecque mais la n est pas le sujet

ces gens là n'ont rien à faire, ils restreignent les libertés des uns et s'insurgent qu'ailleur on fasse de même
ce qui "semble " normal pour toi n est pas pour d autre peuple

alors arretons ce manque d ouverture arretons cet haine vicerale pour certaine personnes

je suis naif et je m en fou
voyons au dela des "costumes"
l habit ne fais pas le moine cet adage connu
devrai faire office d explication
ces personnes sont ouvertes au monde
essaye de leur parler poliment elle te repondront pareillement

VOUS CROYEZ quoi qu un politicar habiller par jean paul est mieux qu une femme habiller a sa facon?

C'est la faute de son mahram qui l'a laissé sortir toute seule et, pire encore, l'a laissé conduire une voiture. C'est le début de la fin. Elle commence par conduire et finira par vouloir travailler. C'est un signe de la fin du monde.

Ils se sont fait avoir, fallait lui passer un test d'alcoolémie.

Pratique franchement pour un fille, tu te murges et tu mets un voile en rentrant de soirée, au pire t'as une amende de 35 euros :D

C'est la faute de son mahram qui l'a laissé sortir toute seule et, pire encore, l'a laissé conduire une voiture. C'est le début de la fin. Elle commence par conduire et finira par vouloir travailler. C'est un signe de la fin du monde.

Encore heureux que cette dame vive en France!

Vous imaginez le même cas en Arabie Saoudite? Quelle aurait été la sanction?:)

Ils se sont fait avoir, fallait lui passer un test d'alcoolémie.

Pratique franchement pour un fille, tu te murges et tu mets un voile en rentrant de soirée, au pire t'as une amende de 35 euros :D

C'est également pratique pour les radars.

Monsieur le juge, c'est bien ma voiture sur la photo, mais ce n'est pas moi qui conduisait, c'était une amie. Regardez la photo, on voit bien que ce n'était pas moi.
Ah non, je ne vais pas vous donner le nom de cette amie.
D'accord, d'accord, je paye l'amende et je garde mes points.

Finalement, je me demande si je ne vais pas acheter un niqab.

t es un comique toi
on parle bien de lieu publique ouvert a tous
et pas d un lieu saint

un chretien peut galbader partout en arabie saoudite sauf la mecque mais la n est pas le sujet

Il est quand même fortement déconseillé à ce chrétien gambadeur en AS de faire un " Je vous salue Marie " ou un " Notre Père " en public, voire même en privé.

Je ne comprend pas pourquoi,vous êtes toujours aussi étonné de ce genre d'incident.
Notre prophète saws nous a prévenu bien avant notre époque du comportement des mécréants envers nous.Ou est le mal ? Ils ne font qu'inconsciemment ce qui leurs a été prédestinés alors ne soyez pas abasourdi parce cela alors que c'est tout à fait normal.

Je m'en tape si ça n'a aucune incidence sur moi, même si à titre personnel, je trouve cela zarbe.

C'est pas dangereux ? Notamment les angles morts ?

Si tu baises dans ta voiture et que tu es visible de l'extérieur, il se passera exactement la même chose que si tu baises chez toi et que tu es visible de l'extérieur.
donc au final conduire avec le niqab puisque l'on est vu de l'exterieur est en gros interdit ... c'est pas le fait de conduire avec le niqab qui est interdit mais rien que le fait de le porter en public. La notion de propriete privee disparait lorsque l'on est visible de l'exterieur.

Retour