Saisie comptes bancaires du président de la Commune de Mohammedia

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
La Direction des impôts aurait-elle mis «sous scellé» les comptes bancaires de l’actuel député et président de la commune de Mohammedia ?
C’est en fait plus qu’une rumeur colportée, mais surtout confirmée, par plus d’une source digne de foi.
A l’origine de cette décision dont tout Mohammedia parle, le fait que l’intéressé serait un mauvais payeur, ses dettes envers le Trésor auraient atteint des montants faramineux.
A rappeler que l’intéressé s’est retrouvé à la présidence de la commune de la ville des fleurs, alors qu’il ne disposait que d’une minorité, à peine trois sièges. Le Conseil constitutionnel avait auparavant annulé les résultats des élections législatives 2007 à Mohammedia après avoir été convaincu des nombreuses violations et irrégularités commises par le concerné.
Des élections législatives partielles étaient organisées, par la suite, en septembre 2008 dans certaines régions notamment à Mohammedia. Mais contre toute attente Mohamed Atouani, qui était parmi les 7 candidats à briguer un siège à Mohammedia, avait remporté ces élections partielles et retrouvé son statut de parlementaire.
Suite à cette décision, les indemnités qu’il s’apprête à percevoir pour le compte du mois en cours, devaient être « soulagées » de quelque 15 mille dirhams.
Une mesure qui devrait rester en vigueur jusqu’à éponger les sommes dues au fisc.
Le député de Mohammedia serait donc le deuxième parlementaire à subir ce genre de ponction après celui de Tifelt, Mahmoud Archane qui, lui aussi, avait «oublié », pendant des années, de s’acquitter de ses impôts.

[liberation]

on applaudie ce genre de gestes au patron des impôts bravo...
il sait bien qui'a bcp d'argents a ramassé pour l'état s'il veut ...les "mauvais payeurs" on les devines facilement ...

Je me méfie toujours de ces informations à quelques jours des élections communales.
On essaie toujours de tendre un piège aux personnes susceptible de gagner les élections.

exellente chose...

quand est ce que les marocains vont commencer à payer leurs impots?

c'est une question que je me pose..ensuite on va critiquer le gouvernement qui fait pas son travail...parce nous on fait le notre?

on faite c'est seulement les pauvres qui les payes
par contre les gros responsables et les grandes famille cela m'étonne !!

par ce que le problème c'est que ces "grands" appliquent l'équoition suivante
si tu me dénonce je te dénonce aussi ... est la plus part a commis mille et une connerie ,
au nom de la loi...

on faite c'est seulement les pauvres qui les payes
par contre les gros responsables et les grandes famille cela m'étonne !!
par ce que le problème c'est que ces "grands" appliquent l'équoition suivante
si tu me dénonce je te dénonce aussi ... est la plus part a commis mille et une connerie ,
au nom de la loi...
C'est un langage populiste, comme on dit.

Justement le Maroc a besoin d un leader populiste qui n a pas froid aux yeux , qui dit ce qu il pense , ce qui gêne sans tabouts

Retour