Saisie de drogue à Oulad Hassoun : Echange de tirs entre gendarmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Saisie de drogue à Oulad Hassoun près de Marrakech : Echange de tirs entre gendarmes et trafiquants

Gendarmes et policiers semblent décidés à mettre le paquet pour lutter, en ce mois de Ramadan, contre le trafic de drogue.

Un mois qui, à l’évidence, n’est pas celui de la piété pour tout le monde. L’opération qui a eu lieu lundi à Oulad Hassoune à une vingtaine de kilomètres de Marrakech, a particulièrement attiré l’attention puisqu’il y a eu échanges de coups de feu entre les forces de l’ordre et des trafiquants.

A l’origine de ces affrontements : un conflit entre deux bandes notoires de trafic de drogue en l’occurrence le kif. Ce qui a nécessité l’intervention des gendarmes qui ont essuyé des coups de feu de la part d’éléments de l’une des bandes rivales.

Un gendarme a été blessé lors de cette opération et a été transféré d’urgence à l’hôpital militaire de Marrakech, alors que l’un des malfaiteurs a été également touché par balle au niveau de la jambe. L’opération a nécessité une intervention plus musclée avec l’arrivée de renforts de la gendarmerie et des Forces auxiliaires.

Les poursuites ont duré plusieurs heures devant la stupéfaction et la peur des habitants de la région de Oulad Hassoune. Trois trafiquants ont été arrêtés et un membre de la famille de l’une des bandes a été interpellé par la gendarmerie dans le cadre de l’approfondissement de l’enquête.

Une grande quantité de kif, plusieurs armes blanches et des chiens dressés ont été saisis lors de cette opération de grande envergure qui nous rappelle l’intervention ces derniers jours de la police casablancaise à Derb El Kabir.

source:Libération

non mais c'est vrai on parle toujours des flics du bled et on en a une mauvaise image (moi aussi:love:) mais faut être juste kou même
Il faut rappeler que les "Ze Pekqueño" restent toujours à l'abri, comme partout d'ailleurs.

Ces opérations ponctuelles ne visent généralement que les petites pointures du deal. Pour l'image de "lbouliss" justement, et pour d'autres raisons.

On entend de plus en plus parler du recours aux armes. Comme quoi, le crime au Maroc commence à prendre de l'ampleur et devient de plus en plus violent. Une question : quel serait l'origine de ces armes ? à part ceux initialement destinés à la chasse, bien entendu.

On entend de plus en plus parler du recours aux armes. Comme quoi, le crime au Maroc commence à prendre de l'ampleur et devient de plus en plus violent. Une question : quel serait l'origine de ces armes ? à part ceux initialement destinés à la chasse, bien entendu.

Pourvu de voir le désordre au Maroc et nuire le royaume à la frontière algérienne il te vendent un char d'assaut, tout dépend pour quoi faire, on te le donne.

.

Toutes la casernes sont surveillés 24/24 Entrer dans une caserne au Maroc est une mission impossible.
Plus facile de voler une banque que de voler un pot de fleur dans une caserne.

.

Je me suis dis si on pouvait voler de l'essence, on pourrait faire pire.
Je crois qu'il y'a deux ou trois ans, des armes ont été dérobées par je ne sais quel moyen d'une caserne à Taza ou aux environs. On a vite fait de terrer l'affaire.

Je me suis dis si on pouvait voler de l'essence, on pourrait faire pire.
Je crois qu'il y'a deux ou trois ans, des armes ont été dérobées par je ne sais quel moy.en d'une caserne à Taza ou aux environs. On a vite fait de terrer l'affaire.

La caserne de Taza au prolongement de la gare n'y est plus depuis l'innondation. Il y a 15 ou 20 ans l'oued a débordé et a tout pris dans son passage. (J' y étais une semaine après ce sinistre) Les dégâts étaient considérables ce sont les petits paysans qui ont payé les frais. Les citoyens civils qui ont récupéré ces armes et les ont rendu. (sachant qu'à l'époque la guerre du sahara battait son plein.)

Il n'y a plus de caserne en ville depuis la guerre du Golfe. Celle qui restent il n'y a rien dedans.

.

La caserne de Taza au prolongement de la gare n'y est plus depuis l'innondation. Il y a 15 ou 20 ans l'oued a débordé et a tout pris dans son passage. (J' y étais une semaine après ce sinistre) Les dégâts étaient considérables ce sont les petits paysans qui ont payé les frais. Les citoyens civils qui ont récupéré ces armes et les ont rendu. (sachant qu'à l'époque la guerre du sahara battait son plein.)

Il n'y a plus de caserne en ville depuis la guerre du Golfe. Celle qui restent il n'y a rien dedans.

.

Les histoires qu'on m'a raconté ne remontent pas aussi loin dans le temps. ça date de ou 3 ans aprés l'attentat de la casa espagnole à casa. Sinon, y'a forcément bcp de gens qui profitent du moment et alimentent les rumeurs. Mais il faut reconnaitre que l'on commence à entendre parler d'armes de plus en plus dans le bled. Je sais ce que c'est qu'une arme et je sais ce que ça peut faire comme dégâts quand elle est entre les mains d'ignorants et de sous développés.

Retour