Salaam,
un etre (tres) cher s'est eteint dans ma famille...
Je ne me rase plus, ni ne fais couper mes cheveux. Mais pour des raisons professionnelles, je dois paraitre propre et soigne.
est-ce qu'il est permis de se faire "arranger" la barbe et les cheveux, sans se raser completement ou sans couper beaucoup ses cheveux?
Merci pour vos reponses.
Jazakoum Allah Khiran.
Inna lillah wa inna ilayhi raji3oun...
wa 3aleyk salam mon frère
inna lillahi wa inna ilayhy rraji3oune
la perte d'un etre cher est toujours difficile à vivre .... mais pour le surmonter il faut penser et etre convaincu de ceci;
que nous appartenons à Celui qui nous a créé,
que nous sommes que de passage sur cette terre,
qu'il faut accepté la destiné de tout à chacun ,
qu'il faut faire un maximum de bien au sein de sa famille, de son entourage pour ne pas à regretter le départ de l'etre cher ....
il faut se reprendre et ne pas se laisser aller car se laisser aller et ne pas prendre soin de sois c'est aller à l'encontre de notre Créateur, Celui qui a créé la mort et la vie, .... acceptons sincèrement la mort telle qu'elle est car elle est un passage obligé de ce monde pour pouvoir passer de l'autre coté....
reprend toi mon frère, prend soin de toi pour l'amour d'ALLAH, et accepte ( et je sais que c'est difficile, accepte le départ de l'etre cher et fais des invocations pour cet etre cher, car tu ne l'aide pas en étant dans cet état car tu ne fais que le souffrir, cet etre cher a besoin de tes invocations, seulement de tes invocations.....
et moi je vais faire des invocations pour cet etre qui t'es cher et pour toi pour qu'ALLAH 3azza wa Jall te donne la patience à cette épreuve.... car ce que tu traverse est une épreuve pour testé ta foi dans cette circonstance ...
inna lillahi wa inna ilayhy rraji3oune
wa anta mine ahlil jaazae khayrrane.....
salam