salaf wahabi

Le salafisme est un mouvement sunnite revendiquant un retour à l'islam des origines, fondé uniquement sur le Coran et la Sunna selon la compréhension des salaf (les 3 premières générations de musulmans)



Le wahhabisme est une doctrine islamique issue du hanbalisme et fondée vers 1745 par Mohammed ibn Abd el-Wahhâb (1703 - 1792) en Arabie Saoudite. L'intention de ce dernier était de ramener l'islam à sa pureté d'origine. Ses fidèles rejettent toute tradition extérieure au Coran et à la sunna et refusent le culte des saints.

(Le wahhabisme a été une réforme de la religion et un retour vers une compréhension de l'Islam selon les salaf)
 
On est en plein dans la subjectivité, là :-D

a fin ghberti 3lina 3awtani :lan-gue:
Tu vois, je ne suis pas le seul qui critique ces wahhabites... Même les malikites dénoncent leur hérésie camouflée sous l'appellation de l'islam authentique :D

Ana ghir hnaya ;-) Je vous lis souvent, mais c'est rare que je participe :langue:
 
Tu vois, je ne suis pas le seul qui critique ces wahhabites... Même les malikites dénoncent leur hérésie camouflée sous l'appellation de l'islam authentique :D

Le Wahhabisme en lui même est correcte, c'était un retour vers l'islam authentique avec la compréhension des salaf. C'est l'usage politique qu'en ont fait les Saoud et l'exploitation des savants qui est à dénoncer.

MarxIslam a dit:
Ana ghir hnaya ;-) Je vous lis souvent, mais c'est rare que je participe

Safi chefti "Wahhabisme" tu as pas pu t'empêcher ola chnou :D
 
Le Wahhabisme en lui même est correcte, c'était un retour vers l'islam authentique avec la compréhension des salaf. C'est l'usage politique qu'en ont fait les Saoud et l'exploitation des savants qui est à dénoncer.
Les savants contemporains de l'Arabie Saoudite ne font qu'appliquer la pensée d'Ibn Wahhab à la lettre.
Safi chefti "Wahhabisme" tu as pas pu t'empêcher ola chnou :D
Pour le moment, je n'ai rien dit... Je n'ai posté que ce que les malikites pensent du wahhabisme.

Dommage ma3andich lkhater bach n9oul dakchi elli khassou yat9al :D
 
Retour
Haut