Salah Abdeslam doit payer 700 000 euros

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le tribunal vient de rendre un jugement en faveur du policier grièvement blessé lors d'une perquisition effectuée à Forest en 2016 de l'appartement de la cellule terroriste à laquelle appartiennent le franco-marocain Salah Abdeslam et Sofien Ayari. Le fonctionnaire de police s'était constitué partie civile en 2018 pour demander réparation.
Jeudi, le tribunal a condamné Salah Abdeslam et Sofien Ayari à verser une somme d'environ 700 000 euros comme indemnité à l'un des policiers des unités spéciales (...)

- Monde / Bruxelles, Salah Abdeslam, Droits et Justice

Salah Abdeslam doit payer 700 000 euros

Je comprends le principe mais où vont ils trouver ce fric?
Peut être que ça apaise le policier de savoir ça mais est-ce qu'il va toucher quelque chose ?

Je comprends le principe mais où vont ils trouver ce fric?
Peut être que ça apaise le policier de savoir ça mais est-ce qu'il va toucher quelque chose ?
va savoir, avec le droit, il y a tjrs anguille sous roche
il se pourrait que ce soit une loi qui date de jule césar, si tu ne paies pas tu deviens l'esclave de ton créancier lol
il se pourrait aussi qu'une fois ce jugement, qu'il puisse alors prétendre à des indemnités par l'Etat, à cause de qui le type ne pourra honorer sa dette lol
D'ailleurs meme libre, je ne vois pas comment il pourrait s'en acquitter.

D'avoir sa future conditionnelle dans le baba. Autant te dire que ce jugement c'est jeter la clef du cachot dans le fleuve... ☺
Les deux hommes étant insolvables, le fonctionnaire de police ne peut que se tourner vers le Fonds d’indemnisation des victimes d’actes intentionnels de violence pour obtenir cette indemnité....c'est donc les Belges qui vont payer !!

Dans ce cas c’est le fond de garantie qui avance les fonds et celui-ci exerce une action envers le débiteur pour récupérer la somme avancée... Qu’il ne récupérera pas de sitôt.

In fine, on peut considérer que cette somme sera payée par le contribuable.

Ils ont qu'à envoyer la facture à ses commanditaires :
En France on a un fond d'indemnisation des victimes d'attentats. Donc par défaut l'Etat Belge devrait prendre en charge l'indemnisation

S'ils sont proprios de leur maison à Molenbeek, vu qu'il n'a plus de papa, il doit nécessairement avoir une part d'héritage sur la moitié de la maison, l'autre moitié étant intégralement la propriété de la maman, mais une fois que cette dernière s'en retournera vers Dieu, il n'y aura plus de personne qui bénéficie de l'usufruit et à ce moment, la part d'héritage de S.A. ira intégralement à l'agent, pareil j'imagine pour tout travail qu'il ferait en prison. Bref, cet agent n'aura jamais l'intégralité de la somme, mais avec cette condamnation, abdeslam a perdu tout son héritage.

S'ils sont proprios de leur maison à Molenbeek, vu qu'il n'a plus de papa, il doit nécessairement avoir une part d'héritage sur la moitié de la maison, l'autre moitié étant intégralement la propriété de la maman, mais une fois que cette dernière s'en retournera vers Dieu, il n'y aura plus de personne qui bénéficie de l'usufruit et à ce moment, la part d'héritage de S.A. ira intégralement à l'agent, pareil j'imagine pour tout travail qu'il ferait en prison. Bref, cet agent n'aura jamais l'intégralité de la somme, mais avec cette condamnation, abdeslam a perdu tout son héritage.
Il n'a pas tout perdu, il garde l'usufruit de sa cellule à vie.

Le père de salah abdeslam est mort?

Le père de salah abdeslam est mort?
Au temps pour moi tu as raison, j'ai confondu avec d'autres membres du groupe pour qui on insistait sur la question de l'absence du père.
Désolé, c'est nul de balancer un truc pareil sans vérifier :desole:.

Sinon, je pense que comme unique survivant, tôt ou tard, il écrira un livre à 4 mains, cette amende et sans doute d'autres à venir, vont l'empêcher de se faire de l'argent par ce moyen à sa sortie de prison.

Au temps pour moi tu as raison, j'ai confondu avec d'autres membres du groupe pour qui on insistait sur la question de l'absence du père.

Sinon, je pense que comme unique survivant, tôt ou tard, il écrira un livre à 4 mains, cette amende et sans doute d'autres à venir, vont l'empêcher de se faire de l'argent par ce moyen à sa sortie de prison.
plagiat.... :D

Ah non t'inquiète mais comme y a quelques années son père avait été interviewé (et je t'avoue avoir eu de la peine pour lui d'avoir enfanté deux crétins criminels et qu'il se dise qu'il a du foirer quelque part) donc je me suis demandé si meskine maintenant il était mort...

Retour