Salaheddine mezouar soumis à une fouille humiliante en france

Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères aurait été soumis mercredi à une fouille humiliante par la police française à l'aéroport parisien Roissy Charles De Gaulle, d'après le quotidien Assabah. Le chef de la diplomatie marocaine aurait même été obligé d'enlever ses chaussures.
D'après des sources diplomatiques citées par le journal, la police française aurait obligé Mezouar à enlever son manteau et sa ceinture, avant de lui demander d'ôter ses chaussures et ses chaussettes, et de fouiller sa (...)

- Maroc / France, Paris, Pays-Bas, Abdellatif Hammouchi, Ambassades et consulats, Salaheddine Mezouar, Torture

Salaheddine Mezouar soumis à une fouille humiliante en France

Moi aussi, on me fait enlever les chaussures et la ceinture, de + j'ai aussi droit à la fouille, je dis tout ça mais je dis rien hein :D

Pas compliqué cette affaire, quand un diplomate français viendra au Maroc, lui faire la même chose, après on verra la réaction de nos maîtres les blancs, comme disait Mandaline.

Moi aussi, on me fait enlever les chaussures et la ceinture, de + j'ai aussi droit à la fouille, je dis tout ça mais je dis rien hein :D

Pas compliqué cette affaire, quand un diplomate français viendra au Maroc, lui faire la même chose, après on verra la réaction de nos maîtres les blancs, comme disait Mandaline.

moi jamais.....ou plutot pas encore! soyons prudent! :D j'ai une tête de cachet d'aspirine! :wazaa::bizarre::prudent::D

encore un peu ils vont te faire la geluflexion! :D et ou un toucher rectal! :npq::D

Soyons clair…. je suis absolument contre l'humiliation d'un de nos représentants du Maroc, qu'ils soient ministres, secrétaire d'état, chargé de missions ou autres. Cependant, il y a quelques incohérences dans l'article cité. A CDG ou même n'importe quel autre aéroport français, ce n'est pas la police qui fouille les passagers, c'est une société privé agréée par ADP et le Ministère de l'intérieur. Mezouar aurait pu refusé d'être fouillé et faire appel à des responsables d'ADP. Pour moi (et ça n'engage que moi) l'ambassade du Maroc ne s'est certainement pas pris à temps pour avertir les autorités. Air France aurait aussi pu et dû être averti. En plus il aurait quand même pu rentré au Maroc avec la RAM….

Dernière édition:
Soyons clair…. je suis absolument contre l'humiliation d'un de nos représentants du Maroc, qu'ils soient ministres, secrétaire d'état, chargé de missions ou autres. Cependant, il y a quelques incohérences dans l'article cité. A CDG ou même n'importe quel autre aéroport français, ce n'est pas la police qui fouille les passagers, c'est une société privé agréée par ADP et le Ministère de l'intérieur. Mezouar aurait pu refusé d'être fouillé et faire appel à des responsable de ADP. Pour moi (et ça n'engage que moi) l'ambassade du Maroc ne s'est certainement pas pris à temps pour avertir les autorités. Air France aurait aussi pu et dû être averti. En plus il aurait quand même pu rentré au Maroc avec la RAM….

Normalement les collaborateurs d'ADP ne sont pas des analphabètes : si il leur a montré son passeport diplomatique (il est quand même un ministre des plus importants au Maroc) le problème ne devait pas avoir eu lieu....excès de zèle? nouvel employé? acte volontaire?

Est ce que un employé de l'aéroport de Casa aurait fait la même chose à Laurent Fabius? je pense pas.

Est ce que le fait de prendre un avion RAM exclu les passagers des controles par ADP? je ne le pense pas non plus....donc AIR FR ou RAM n'aurait pas fait éviter cet incident

Excellent, si c'est vrai! Que des privilégiés du makhzen subissent ce que tout les hommes d'origine maghrébine ont eu à subir au minimum une fois dans leur vie en Europe. Peut-être rendront il enfin la pareil aux européens qui débarquent ou quittent le Maroc.

Quest-ce que cela me ferait plaisir s'il pouvait faire cela à Valls ou à la Le Pen quand ils viennent au Maroc.

Excellent, si c'est vrai! Que des privilégiés du makhzen subissent ce que tout les hommes d'origine maghrébine ont eu à subir au minimum une fois dans leur vie en Europe. Peut-être rendront il enfin la pareil aux européens qui débarquent ou quittent le Maroc.

moi je n'ai jamais été fouillé en Europe (jamais)..... si ce n'est par la police marocaine dans les aéroports

Normalement les collaborateurs d'ADP ne sont pas des analphabètes : si il leur a montré son passeport diplomatique (il est quand même un ministre des plus importants au Maroc) le problème ne devait pas avoir eu lieu....excès de zèle? nouvel employé? acte volontaire?

Est ce que un employé de l'aéroport de Casa aurait fait la même chose à Laurent Fabius? je pense pas.

Est ce que le fait de prendre un avion RAM exclu les passagers des controles par ADP? je ne le pense pas non plus....donc AIR FR ou RAM n'aurait pas fait éviter cet incident

Tout ce que je dis sur ton premier point c'est que ce n'est pas la police qui a fouillé Mézouar…. Oui je suis d'accord avec toi… excès de zèle, nouvel employé, acte volontaire…. ET je rajouterais que OUI les agents de sécurité sont presque des analphabètes… je dirais même plus ce sont des idiots…

En ce qui concerne ta deuxième remarque… Air France ou RAM…. prendre un avion RAM n'exclut rien, MAIS prendre un avion RAM veux dire aller à ORLY où la RAM a une escale… donc l'équipe de la RAM a plus l'habitude de voir des dignitaires marocains se rendant au Maroc, et fera en sorte de prévenir à temps les autorité aéroportuaire…. A CDG il n'y a pas d'escale RAM.

L'aeroport de Casa est sous le contrôle de la police marocaine, pas les services privé de sécurité…. donc évidemment que personne ne fouillera Fabius, il ne verra ni policier, ni douanier qui risque de lui poser une autre question qu'éventuellement "Comment allez vous?"

Réfléchi un peu avant de répondre simplement pour répondre….

Tu trouve des policiers marocains dans les aéroports européens?

je voulais dire que ce sont les policiers marocains dans les aéroports au Maroc fouillent quasi tout le monde systematiquement ....J'ai jamais été fouillé dans un aéroport en Europe (juste le passage obligé sous le portique comme tout le monde)
Au Maroc, les gens sont bcp plus souvent controlés qu au Maroc...

PS : cela dit il y a bien des policiers d'origines marocaines entre autres dans des aéroports Européens....

Desole qu ils soient diplomate ou autres, on le fouille!! Tous le monde sait que les plus grand traficants etc, sont les hauts placés!!!

Un ministre des affaires étrangères marocain? trafiquant??? pousse quand même pas trop le bouchon. Ça se voit que tu ne voyages pas trop… Rare sont les dignitaires qui se font fouiller, que ça soit en europe, en amérique ou ailleurs… Ce sont généralement des accidents ou des représailles.

Je ne pense pas que le fait que le ministre passe par CDG ou Orly aurait changé quelque chose...
Si tu tombes sur un agent de sécurité analphabète (c'est toi qui dit qu'ils sont tous analphabète), RAM ou pas, Orly ou CDG n'aurait rien changé...

Par ailleurs, je ne pense pas que le personnel de la RAM informe chaque fois ADP qu'il y a un ministre, un secrétaire d'Etat ou autre responsable qui va prendre leur vol et qu'il ne faut pas le fouiller... ce n'est pas la RAM qui est employeur de ADP. Les consignes viennent de la hierarchie de ADP et non pas de l'un ou l'autre employé d'un avion de la RAM ;)

"Réfléchi un peu avant de répondre simplement pour répondr":intello:

Tout ce que je dis sur ton premier point c'est que ce n'est pas la police qui a fouillé Mézouar…. Oui je suis d'accord avec toi… excès de zèle, nouvel employé, acte volontaire…. ET je rajouterais que OUI les agents de sécurité sont presque des analphabètes… je dirais même plus ce sont des idiots…

En ce qui concerne ta deuxième remarque… Air France ou RAM…. prendre un avion RAM n'exclut rien, MAIS prendre un avion RAM veux dire aller à ORLY où la RAM a une escale… donc l'équipe de la RAM a plus l'habitude de voir des dignitaires marocains se rendant au Maroc, et fera en sorte de prévenir à temps les autorité aéroportuaire…. A CDG il n'y a pas d'escale RAM.

L'aeroport de Casa est sous le contrôle de la police marocaine, pas les services privé de sécurité…. donc évidemment que personne ne fouillera Fabius, il ne verra ni policier, ni douanier qui risque de lui poser une autre question qu'éventuellement "Comment allez vous?"

Réfléchi un peu avant de répondre simplement pour répondre….

Desole qu ils soient diplomate ou autres, on le fouille!! Tous le monde sait que les plus grand traficants etc, sont les hauts placés!!!

Les ministres marocains sont des mules Mezouar encore plus, ils transportent de la coke dans ses chaussures ou pire. Surtout Mezouar qui figure dans le classement Forbes.

Dit comme ça c'est tellement évident.

Ils veulent se venger ces fils de chiens.
J'espere qu'il y aura des conséquence ou qu'on fera de même chez nous.
Ils nous prennent vraiment pour des moins que rien, ils ont cru que c'était encore le temps de la colonisation.

Moi j'ai été fouillé au supermarché par les vigiles, 3 fois, pas légal non plus,
fichus antivols dans mon jogging, on en a trouvé une trentaine dedans, un
employé devait avoir un stock à liquider.:confused:

Dernière édition:

encore un peu ils vont te faire la geluflexion! :D et ou un toucher rectal! :npq::D
N'importe quel passager doit enlever sa ceinture , retirer ses pieces , son telephone et mettre tout cela dans un bac plastique pour passer les portiques de securite......et tres souvent on doit aussi enlever les chaussures ..........il est sur que ce ministre marocain n'aurait pas subi cette fouille s'il s'etait presenté avant................mais autrement c'est la routine de tous les aeroports y compris ceux du maroc ( je connais bien celui d agadir et la securite agit de meme pour les vols internationaux..........avant de dire n importe quoi certains devraient se renseigner un peu ava,nt

Ce qui est choquant c'est que ce soit choquant pour certains

Faut arrêter avec tous ces traitements de faveur dont bénéficie nos élites

Ces guignols quelque soit le pays d'ou ils sont issus des citoyens et des êtres humains comme tous ils devraient respecter les lois et donner l'exemple au lieu de réclamer sans cesse plus de privilèges.

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a appelé son homologue marocain, Salahedine Mezouar, afin de lui transmettre les excuses des autorités françaises pour le désagrément qui lui a été occasionné alors qu'il transitait à l'aéroport Charles de Gaulle.

Quant à Salaheddine Mezouar ou une autre grosse tête marocaine. Il faut qu'il comprenne un jour c'est quoi un français ? et d'arreter de leurs cirer les pompes. Si c'était Hassan II oukane khla dar bouhoume

Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères aurait été soumis mercredi à une fouille humiliante par la police française à l'aéroport parisien Roissy Charles De Gaulle, d'après le quotidien Assabah. Le chef de la diplomatie marocaine aurait même été obligé d'enlever ses chaussures.
D'après des sources diplomatiques citées par le journal, la police française aurait obligé Mezouar à enlever son manteau et sa ceinture, avant de lui demander d'ôter ses chaussures et ses chaussettes, et de fouiller sa (...)

- Maroc / France, Paris, Pays-Bas, Abdellatif Hammouchi, Ambassades et consulats, Salaheddine Mezouar, Torture

Salaheddine Mezouar soumis à une fouille humiliante en France

C'était pas possible de rebrousser chemin lorsqu"il a vu ce qu'on lui demandait, il fallait jouer la carte de l'indigné jusqu'au bout !!! Mais tout cela rejoint ce que l'on a dit déjà maintes fois sur le Maroc qui se croit à tord sur un pied d'égalité avec la France et qui pense ce pays comme veritablement ami, grosse erreur... le Maroc devrait froutre à poil tout français se pointant chez eux, mais bon on peut toujours rêver.

Je suis pour la réciprocité qu'elle soit positive ou négative. Au Maroc les français sont tous bien traités. Quand aux marocains en France...
Il faut cesser de se faire cracher dessus tout en accueillant les français à bras ouvert. Le peuple français dans sa très grande majorité nous méprise et souhaite n'avoir rien à faire avec nous. Exhaussons leurs vœux et cessons toutes nos relations avec eux quitte à en souffrir économiquement au début. Travaillons avec des pays qui nous respectent.
Stoppons cette "relation" avec ces gens qui nous méprisent.

Je suis pour la réciprocité qu'elle soit positive ou négative. Au Maroc les français sont tous bien traités. Quand aux marocains en France...
Il faut cesser de se faire cracher dessus tout en accueillant les français à bras ouvert. Le peuple français dans sa très grande majorité nous méprise et souhaite n'avoir rien à faire avec nous. Exhaussons leurs vœux et cessons toutes nos relations avec eux quitte à en souffrir économiquement au début. Travaillons avec des pays qui nous respectent.
Il ne faut pas trop rêver ! Le Makhzen est très lié à la France. Elle le soutient à bras-le-corps. Parce qu’il protège ses intérêts dans la région.

Tu exagères...
Les marocains sérieux sont bien traités en France en tout cas pas comme tu veux nous le faire croire...
Ils subissent certe une certaine discrimination pour certains quand a ceux dont on parle dans les faits divers que dire..

Pour en revenir a ce contrôle ‚ il est inadmissible...

Il y a des règles et un diplomate n'est en principe pas fouillé...
C'est une bourde est réparation a été faite

La France s'est officiellement excusé publiquement !!

Ce qui est rare‚ encore plus avec monsieur tout le monde

Retour