Salaire du PDG d'EDF: 2 050 000€. Honteux!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Le seul truc choquant dans cette histoire, c'est qu'il accumule deux fonctions dans deux boîtes concurrentes !

Le reste, il est en dessous de la moyenne des salaires des patrons de boîtes importantes !! C'est pas du tout choquant !

Y a un marché, et pour avoir des patrons aussi compétents, il faut payer le prix !!
 
Le reste, il est en dessous de la moyenne des salaires des patrons de boîtes importantes !! C'est pas du tout choquant !

Y a un marché, et pour avoir des patrons aussi compétents, il faut payer le prix !!

Vous reprenez les propos de la ministre de l'économie, grande tenante du capitalisme.
Non, je ne suis pas d'accord, une société publique n'a pas à donner ces salaires.
Il y a d'autres cadres compétents.
 
Vous reprenez les propos de la ministre de l'économie, grande tenante du capitalisme.
Non, je ne suis pas d'accord, une société publique n'a pas à donner ces salaires.
Il y a d'autres cadres compétents.

Tu trouveras personne de ce niveau là, à moins cher !!

Donner moins à des incompétents, je préfére donner le salaire qu'il mérite à un bon qui va créer de la valeur !!

PS : le communisme, on a vu ce que ça a donné ;)
 
Les salaires des patrons ne sont pas les plus chocants.
Il y a ceux des footballeurs par ex.

ben non !

avec les profits énormes des clubs c normal que le joueur soit payé de la sorte !

après tout, c grace a lui si le club existe et devient lucratif !!!

ce qui serait choquant aurait été que les joueurs soient mal payés et que les actionnaires, pdg des clubs soient encore plus payés !!!
 
Le seul truc choquant dans cette histoire, c'est qu'il accumule deux fonctions dans deux boîtes concurrentes !

Le reste, il est en dessous de la moyenne des salaires des patrons de boîtes importantes !! C'est pas du tout choquant !

Y a un marché, et pour avoir des patrons aussi compétents, il faut payer le prix !!

salut,

Strupide est ton raisonnement,puisque,Un homme pour vivre n'as nullement besoin d'autant au contraire c'est meme dangereux,car plus tu as d'argent,plus tu as de pouvoir et plus tes actes auront des répercution sur les autres.

qu'un grand patron gagne 5 ou 6000 euros par mois est correcte soit 72.000 euros/an


Surtout en période de crise,je t'explique clairement que si ce grand patron était payer moins cher,ont pourrais certainement baisser la facture de quelque centime aux francais sans que pour autant cette hommes perde de l'argent.

Ensuite,il m'étonnerais que la gestion du patron soit un travaille physique énorme et meme intellectuellement surtout quand il y a aussi un conseille d'administration qui eux gagne aussi plusieurs centaine de millier d'euros .

La crise est la pour ce genre de chose l'abus point barre,ce systeme s'écroule et donc ce n'est plus le marcher.
 
le salaire n'est pas si élevé que ça !

ce qui est le problème est le fait qu'il a deux salaires !!!

Il y'a des personnes qui touchent deux salaires, ceux qui travaillent pour 2 entreprises différentes, ce n'est pas interdit par la loi, hormis pour les fonctionnaires. Le comble de cette affaire c'est qu'il siège 1h30 par semaine chez Véolia où il touche 450 000 € annuel soit 5769,23 € de l'heure.
 
Proglio renonce à son salaire chez Veolia
AFP

Le Monde annonce qu'Henri Proglio, dont la double rémunération était controversée, renonce à celle que lui octroie Veolia au titre de président du conseil d'administration de Veolia Environnement, pour un montant de 450.000 euros.
 
ben non !

avec les profits énormes des clubs c normal que le joueur soit payé de la sorte !

après tout, c grace a lui si le club existe et devient lucratif !!!

ce qui serait choquant aurait été que les joueurs soient mal payés et que les actionnaires, pdg des clubs soient encore plus payés !!!

Tu te trompes.
Les "profits énormes" ?? Renseigne-toi, c'est souvent grace aux emprunts que les footballeurs sont payés avec ces sommes folles (Real, Manchester...).
Et le patron en question est à la tête d'un groupe mondial au CA important.
 
que le patron d'une grosse boite gagne beaucoup c'est pas surprenant
vous imaginez le patron d'une multinationale qui gagne 10000 euros par mois , alors qu'il doit disputer des contrats de plusieurs milliards a l'étrangers avec des commission des rétro- commissions ,de la corruption a grande echelle a coup de valises et de virement dans des paradis fiscaux , votre patron avec son petit salaire se ferait bouffer tout cru par les chinois ou les americains car il ne pourrait jamais résister a cette pression financiere
 
salut,

Strupide est ton raisonnement,puisque,Un homme pour vivre n'as nullement besoin d'autant au contraire c'est meme dangereux,car plus tu as d'argent,plus tu as de pouvoir et plus tes actes auront des répercution sur les autres.

qu'un grand patron gagne 5 ou 6000 euros par mois est correcte soit 72.000 euros/an


Surtout en période de crise,je t'explique clairement que si ce grand patron était payer moins cher,ont pourrais certainement baisser la facture de quelque centime aux francais sans que pour autant cette hommes perde de l'argent.

Ensuite,il m'étonnerais que la gestion du patron soit un travaille physique énorme et meme intellectuellement surtout quand il y a aussi un conseille d'administration qui eux gagne aussi plusieurs centaine de millier d'euros .

La crise est la pour ce genre de chose l'abus point barre,ce systeme s'écroule et donc ce n'est plus le marcher.

5000 ou 6000 euros par mois pour un patron???? lol
c'est ce que gagne un cadre superieur avec qq année d'experience....
quand à la gestion du patron tu ne sait pas ce qu'elle inclus, donc pas d'estimation basé sur rien!!!!
un patron d'une grande boite comme c le cas ici, ne compte pas ses heures, n'a souvent le temps de rien!!!! Tu parle de Conseil d'administration mais sait t ce que ca inclus réellement comme préparation ou comme pouvoir???
Puis le salaire repose essentiellement sur son expertise!!!
je trouve sincerement ce genre de propos, genre y touche tro il a pas besoin d'autant, hypocrite car toi tu ne cracherais pas dessus!!!
UN PDG n'a pas de pouvoir dans la fixation du prix, il existe sur le marché un prix qui repond à la loi de l'offre et de la demande!!!!!
en tout cas il va avoir une petite retraite sympa
 
D'autant plus qu'un patron qui a la réputation d'être bon met en confiance les éventuels investisseurs, finalement on peut dire que son salaire est en quelque sorte un investissement.

Dans une entreprise privée, qu'il soit payé des milliards je ne m'en soucie absolument pas. Mais c'est vrai que dans une entreprise publique, se pose la question de la provenance de l'argent et de manière plus générale de l'opportunité à ce que l'état s'ingère dans la sphère économique de tel sorte.
 
D'autant plus qu'un patron qui a la réputation d'être bon met en confiance les éventuels investisseurs, finalement on peut dire que son salaire est en quelque sorte un investissement.

Dans une entreprise privée, qu'il soit payé des milliards je ne m'en soucie absolument pas. Mais c'est vrai que dans une entreprise publique, se pose la question de la provenance de l'argent et de manière plus générale de l'opportunité à ce que l'état s'ingère dans la sphère économique de tel sorte.

Il faut privatiser EDF alors ???? :eek:

Si l'Etat veut avoir des bons calibres, il a intérêt à sortir le chéquier !! Sinon, il aura que des mauvais !

D'ailleurs, si les salaires des politiques étaient plus élevés, on aurait des politiciens plus compétents, qui aujourd'hui préférent rester dans le privé !
 
Il faut privatiser EDF alors ???? :eek:

Si l'Etat veut avoir des bons calibres, il a intérêt à sortir le chéquier !! Sinon, il aura que des mauvais !

D'ailleurs, si les salaires des politiques étaient plus élevés, on aurait des politiciens plus compétents, qui aujourd'hui préférent rester dans le privé !

c'est un autre débat sur le libéralisme, la corruption étatique, le racket par l'impôt et les compétence de l'état dans le domaine économique par rapport aux sociétés privés.

Mais puisque l'argent devra être dépensé de toute manière, vaut mieux qu'il le soit là plutôt que dans l'ouverture d'une énième succursale à l'Élysée.
 
5000 ou 6000 euros par mois pour un patron???? lol
c'est ce que gagne un cadre superieur avec qq année d'experience....
quand à la gestion du patron tu ne sait pas ce qu'elle inclus, donc pas d'estimation basé sur rien!!!!

Etant chef d'entreprise moi meme,certe à plus petite echelle,je t'assure que je peut "estimer" ...

5000 à 6000 euros /mois c'est un exellent salaire,moi je gagne et je n'ai pas honte de le dire 2.500 euros/mensuelle et je m'en sort très bien,alors si moi je m'en sort,eux avec 6k euros devrais s'en sortir mieux

mais c'est sur.... fini les jet privé,les repas de grand chef ect...

ton raisonnement est le suivant,plus tu es qualifier et plus d'estime devoir etre payer cher hors c'est valable dans une certaine limite,plusieurs centaine de milliers d'euros/mois c'est inutile tout bonnement









un patron d'une grande boite comme c le cas ici, ne compte pas ses heures, n'a souvent le temps de rien!!!! Tu parle de Conseil d'administration mais sait t ce que ca inclus réellement comme préparation ou comme pouvoir???
Puis le salaire repose essentiellement sur son expertise!!!
je trouve sincerement ce genre de propos, genre y touche tro il a pas besoin d'autant, hypocrite car toi tu ne cracherais pas dessus!!!
UN PDG n'a pas de pouvoir dans la fixation du prix, il existe sur le marché un prix qui repond à la loi de l'offre et de la demande!!!!!
en tout cas il va avoir une petite retraite sympa[/QUOTE]
 
Super, on a gagné à manifester contre cette honte
continuons à protester de différentes façons
c'est tout le modèle social à la française qui est en jeu et que veut casser le gouvernement Fillion
 
Bof. Après avoir renoncé au 450 000 de Veolia, il ne gagne que 44 fois plus que moi. Avancer que c'est moins que la moyenne des patrons du CAC, c'est vraiment le degré 0 de l'intelligence et de la morale.
 
que le patron d'une grosse boite gagne beaucoup c'est pas surprenant
vous imaginez le patron d'une multinationale qui gagne 10000 euros par mois , alors qu'il doit disputer des contrats de plusieurs milliards a l'étrangers avec des commission des rétro- commissions ,de la corruption a grande echelle a coup de valises et de virement dans des paradis fiscaux , votre patron avec son petit salaire se ferait bouffer tout cru par les chinois ou les americains car il ne pourrait jamais résister a cette pression financiere

Eh ben, c'est pas tout joli ce qui justifie ces rémunérations. Quand je pense qu'un soudard à 10 000 euros par mois réduirait en charpie tout ce petit monde.
 
Bonjour,

Bin si le gars bosse beaucoup et bien, je ne vois pas ou est le problème au regard des responsabilités qui lui incombe.

Il ne faut pas se voiler la face.
C'est du bakchich organisé, du "benamiss".
Il suffit de lire l'article du Monde sur les patrons du cac 40 et sur la désignation des membres des conseils d'administration.

Aucun cadre sup ne justifie un tel salaire
 
Eh ben, c'est pas tout joli ce qui justifie ces rémunérations. Quand je pense qu'un soudard à 10 000 euros par mois réduirait en charpie tout ce petit monde.

les interactions économiques ne sont pas censés etre jolies , si un mineur chinois gagne 3 dollars par jour et qu'une serveuse dans un bar branché new yorkais en gagne 300 en une soirée , c'est ni joli ni moral mais c'est le systeme
 
Etant chef d'entreprise moi meme,certe à plus petite echelle,je t'assure que je peut "estimer" ...

5000 à 6000 euros /mois c'est un exellent salaire,moi je gagne et je n'ai pas honte de le dire 2.500 euros/mensuelle et je m'en sort très bien,alors si moi je m'en sort,eux avec 6k euros devrais s'en sortir mieux

mais c'est sur.... fini les jet privé,les repas de grand chef ect...

ton raisonnement est le suivant,plus tu es qualifier et plus d'estime devoir etre payer cher hors c'est valable dans une certaine limite,plusieurs centaine de milliers d'euros/mois c'est inutile tout bonnement

Comment peut tu comparer EDf avec ton entreprise (sans vouloir t'offenser), j'ignore combien de personne tu dirige et l'ampleur de ta boite mais je pense que tu dois etre tres loin d'EDF....DC pas comparable
les responsabilité ne sont pas les mm!!!
Dites vous bien que si il touche autant c qu'il doit apporteer bien plus a l'entreprise
 
Il ne faut pas se voiler la face.
C'est du bakchich organisé, du "benamiss".
Il suffit de lire l'article du Monde sur les patrons du cac 40 et sur la désignation des membres des conseils d'administration.

Aucun cadre sup ne justifie un tel salaire

Bonjour,

Pour les nominations aux postes des conseils d'administrations je suis d'accord avec vous c'est de la cooptation pure et dure mais comme partout pareil : si vous pouviez faire rentrer un pote dans votre boite vous le feriez, non ??
Pour les salaires, ce sont plus les responsabilités et la taille de l'entreprise qui justifie quoi que ce soit et aussi la concurrence donc c'est tout à fait normal
 
Ce n'est pas choquant, c'est même peu comparé à d'autres pays.
Si tu veux les meilleurs profils, tu dois y mettre le prix.

de quel profil et quel pays tu parles

à ce salaire là, payé par le contribuable en plus, la France devrait abondonné l'électricité et le nucléaire au profit du Charbon :D

EDF est une société dont l'état est actionnaire majoritaire donc c'est le contribuable qui paie les salaire et qui détient la majorité dans cette société :rolleyes:
 
de quel profil et quel pays tu parles

à ce salaire là, payé par le contribuable en plus, la France devrait abondonné l'électricité et le nucléaire au profit du Charbon :D

EDF est une société dont l'état est actionnaire majoritaire donc c'est le contribuable qui paie les salaire et qui détient la majorité dans cette société :rolleyes:

Profil diplômé des meilleurs écoles, concernant les pays, tous les pays industrialisés.

Si tu compares le salaire d'un PDG francais à celui d'un anglais, américain, c'est risible.

Donc personnellement, je ne trouve pas cela choquant, le mec il gère des milliers de personnes et a d'énormes responsabilités.

Le ptit salarié lambda, il fait son boulot, fait ses 8 heures et rentre chez lui tranquille, pas le PDG.
 
Retour
Haut