Salaire d'un ingenieur debutant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boyofcasa
  • Date de début Date de début
Bonjour
je veux savoir le salaire d'un ingenieur debutant (BAC+4 diplome d'université de montreal) en informatique
Merci

Salam,

Pour commencer à bac+4 tu n'es pas ingenieur, mais ETAM (c'est à dire: Employés, Techniciens et Agents de Maîtrise).

Ensuite concernant les salaires tout dépend du lieu de ton emploi et de ton entreprise. Mais ne t'attends pas à des folies...

Je te conseil de terminer ta 5éme année, tu verras la différence.

il peut avoir un poste d'ingénieur mais niveau rémunération il sera bloqué par son bac +4, fo pas oublier qu'on est en france .. sans bac+5 point de salut (ou presque) !

donc fais ta dernière année et après à toi le jackpot !

il peut avoir un poste d'ingénieur mais niveau rémunération il sera bloqué par son bac +4, fo pas oublier qu'on est en france .. sans bac+5 point de salut (ou presque) !

donc fais ta dernière année et après à toi le jackpot !

Le jackpot????????? nimporte quoi......on va dire que tu gagnera correctement ta vie mais sans plus.

entre 28 000 et 30 000 euro brut par ans

T'exagère a tout petit peu quand même...

Avec un Bac+5 Ingenieur tu commences entre 34k€ et 36K€ (en France), et je parle en connaissance de cause.
Sans oublier que le marché des cadres repart très fortement ces derniers temps...

Après tout dépend de ta spécialité.

Moi j en connai un (je taierai son nom :D )

il est à 35 K€ ca fait 2 ans qu il a commencé....
son intitulé de poste exact je saurai pas trop dire mais c est un truc comme ca

J'ai un ami après 2ans de poste ingénieur électronique il tourne à 40K€.
Le tout c'est de bien negocier dès le départ, surtout l'évolution.

lol n'importe quoi, tu peux être ingénieur avec un bac+4, mais c'est vrai qu'en france sans bac+5 point de salut (ou presque)
donc pousse jusqu'à ton bac+5 et plus te portes te seront ouvertes !
bon courage :)

lol n'importe quoi, tu peux être ingénieur avec un bac+4, mais c'est vrai qu'en france sans bac+5 point de salut (ou presque)
donc pousse jusqu'à ton bac+5 et plus te portes te seront ouvertes !
bon courage :)

En te lisant il va penser qu'avoir un bac+5 c'est l'eldorado .... Non j'ai juste envie de dire qu'à bac +5 il aura une chance de décrocher un poste ;)

Retour