Salaire Informaticien au Maroc

Salam,

je voudrais faire un débat sur le salaire et en general sur le travail pour les informaticien au Maroc.

qu'il est le salaire moyen au maroc d'informaticien?

ils ya d'emplois?

Merci.
 

hamidoo07

H@m!d
les informaticien sont a gogo au maroc tous les ecoles forment des informaticien , alors il faut esperer trouver un travail avant de chercher le salaire
 
pr les ingenieurs il ya pas de prb,puisque je crois pas de chomage.les technicien j ignore.pr le salaire moyen(ing) ça sera entre 7500dhh et 10000dh comme debutant
 
pour les techniciens, ca depasserai pas les 4500Dh! Les ingénieurs ca sera à partir de 7000DH et cela biensur dépend de la boite et de la ville!

Les salaires de ceux de l'EMI, ENSIAS,... Bref des écoles d'ingénieurs je crois que ca sera aux alentours de 10000DH comme débutant!! Mais j'ai entendu dire qu'ils ont aussi du mal à trouver un Job!! Wallahou A3lam!!

Peace
 
pour les techniciens, ca depasserai pas les 4500Dh! Les ingénieurs ca sera à partir de 7000DH et cela biensur dépend de la boite et de la ville!

Les salaires de ceux de l'EMI, ENSIAS,... Bref des écoles d'ingénieurs je crois que ca sera aux alentours de 10000DH comme débutant!! Mais j'ai entendu dire qu'ils ont aussi du mal à trouver un Job!! Wallahou A3lam!!

Peace

c'est exact tout ça . je confirme . je ne sais plus à quoi ça sert de devenir ingenieur ?
 
c'est exact tout ça . je confirme . je ne sais plus à quoi ça sert de devenir ingenieur ?

Ben pour dire qu'on est ingénieur!! :)

Au fait, certains étudiants des écoles privées disent qu'ils sont des ingénieurs... Lol... Tant que t'as pas dans ton diplôme le terme "Ingénieur", tu ne l'es pas!! Seul l'état qui délivre ce titre!

Le pire, c'est qu'on tu es ingénieur, et quelqu'un t'appelle informaticien!! Car il suffit d'une année de cours du soir pour être informaticien alors que, par exemple, tu faisais du textile et t'as pas réussit!! Lol

Peace
 
Ben pour dire qu'on est ingénieur!! :)

Au fait, certains étudiants des écoles privées disent qu'ils sont des ingénieurs... Lol... Tant que t'as pas dans ton diplôme le terme "Ingénieur", tu ne l'es pas!! Seul l'état qui délivre ce titre!

Le pire, c'est qu'on tu es ingénieur, et quelqu'un t'appelle informaticien!! Car il suffit d'une année de cours du soir pour être informaticien alors que, par exemple, tu faisais du textile et t'as pas réussit!! Lol

Peace

en fait c'est ça qui a fait fuir tous les ingenieurs du maroc vers l'europe . quand tu vois des boites s2m , omnidata , maroc telecom recruter des bacs + 2 (à salaires trop bas ) et les mettre à coté des ingenieurs ...
 
Tout d'abord, l'ingénieur c'est seulement un titre dans un diplôme que se soit d'état ou privé.
j'ai déjà bossé avec des ingénieurs d'état dans une grande banque a casablanca et j'ai remarqué qu'ils ont pas vraiment fort par rapport a la réputation de leurs écoles de formation.
moi je suis diplômé d'une école privée française et je vous assure que seule la compétence et le savoir faire de la personne peuvent lui garantir une bonne carrière.
pour les salaire, ça dépend de la structure mais il varie entre 2500 et 3500 pour un débutant bac+2 dans le secteur public et entre 4000 et 7000 dans le secteur privé structuré.
pour les ingénieurs, entre 7000 et 9000 dans le secteur public et entre 7000 et 15000 dans le privé structuré.

dernièrement, j'ai passé un entretien d'embauche dans une grande organisme financière mondiale et et il m'a dis en lettre : pour nous, seule votre compétence qui peut vous garantir un emploi au sein de notre DSI.

Bonne chance.
 
Tout d'abord, l'ingénieur c'est seulement un titre dans un diplôme que se soit d'état ou privé.
j'ai déjà bossé avec des ingénieurs d'état dans une grande banque a casablanca et j'ai remarqué qu'ils ont pas vraiment fort par rapport a la réputation de leurs écoles de formation.



Je suis tout à fait daccord mais il faut se rappeler ils n'ont pas intergé ces grandes écoles par pur Hasard !
Un ingénieur sortant d'une grande école a toujours ce petit plus par rapport au gens du Privé . C'est ça qui fait la différence quand un RH décide de convoquer pour un entretien ...
Aprés c'est la compétence qui fait foie !


Surfeur Pour le Bladi.net :)
 
Salaire des ingénieurs bac +5 expérimentés en fonction publique ( offices type ONCF)

Je souhaite savoir le salaire d'un ingénieur bac +5 ayant entre 2 et 3 and d'expérience en entreprises publiques marocaines type ONCF ou autre ?

Merci d'avance
 
Haut