salat al fatihi....what is it?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
bjr,

jai entendu parler de cette prière et je voudrais avoir qlq infos, est-ce bidaa? est ce shirk?
est-ce issu d'une secte?
à quoi sert elle? quelle est son utilité? sa valeur? et sa force?

je suis sunnite, d'Afrique du nord.

d'avance merci.

Salamou 3alaykoum.

On ne dit pas: "je suis sunnite", mais je suis "musulman suivant ah al sounnah wal jama3a". Et normalement on ne doit même pas le préciser.

Écoute les 30 premières secondes de cette vidéo ou j'avais posé la question au Cheikh Abou Chayma.

> YouTube - Se dire Salafi ? - Précision sur Cheikh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhali

En ce qui concerne ta question, je t'avoue, qu'après une rapide recherche je n'ai rien trouvé, et vais donc m'abstenir d'y répondre.

Puisse Allah nous accorder la science.

Wa salam.

à moins que tu veux parler du kiam elayl (salat au milieu de la nuit ou aprés)
en l'ouvre par de petites unités .
c'est une tactique contre satant pour faire semblant que c rapide il nous laisse tranquille.
sounna.

bjr,

jai entendu parler de cette prière et je voudrais avoir qlq infos, est-ce bidaa? est ce shirk?
est-ce issu d'une secte?
à quoi sert elle? quelle est son utilité? sa valeur? et sa force?

je suis sunnite, d'Afrique du nord.

d'avance merci.
salam la salate fatihi est la perle des invocations tidjanis

Dans la doctrine de la tidjania, la prière dite salat Fatihi, tient une place particulière dans l’ensemble des invocations de la tidjania. C’est une prière faite en arabe,

« Ô mon Dieu ! Prie sur notre seigneur Mohammed qui a ouvert ce qui était clos ; et qui a clos ce qui a précédé ; le soutien de la Vérité par la Vérité et le guide sur Ton droit chemin, ainsi qu’à sa famille, selon sa valeur et à la mesure de son immense dignité. »
اللهم صل على سيدنا محمد الفاتح لما اُغلق والخاتم لما سبق ناصر الحق بالحق والهادي إلى صراطك المستقيم وعلى ءاله حق قدره ومقداره العظيم

اللهم صل وسلم على عين الرحمة الربانية والياقوتة المتحققة الحائطة بمركز الفهوم والمعاني ونور الأكوان المتكونة الآدمي صاحب الحق الرباني البرق الأسطع بمزون الأرباح المالئة لكل متعرض من البحور والأواني ونورك اللامع الذي ملأت به كونك الحائط بأمكنة المكاني اللهم صل وسلم على عين الحق التي تتجلى منها عروش الحقائق عين المعارف الأقوم صراطك التام اللهم صل وسلم على طلعة الحق بالحق الكنز الأعظم افاضتك منك اليك احاطة النور المطلسم صلى الله عليه وعلى آله صلاة تعرفنا بها اياه

Les Tijanis disent que pour réciter la JAWHARATOU EL KAMEL il faut obligatoirement les ablutions à l'eau tandis que Salat AL FATIH tu peux la réciter soit avec les ablutions à l'eau ou avec le tayamoun
Mais sache que ces deux prières sur le prophète () font partis d'un wird matin et soir, après la prière du sobh et du asr, et que la JAWHARATOUL EL KAMEL ne se récite que le vendredi après le asr et avant le maghreb, (dans le wird),mais séparement ils peuvent les réciter à n'importe quelle heure de la journée.

Il me semble que la Salatoul Fâtihi est récitée au Maroc tous les vendredis enfin j'avais entendu ça autour de moi un peu une tradition et il n'y a pas que les Tidjanniyas qui récite cette Salatoul Nâbi...Elle était connue bien avant le Sheykh Tijani l'instaure dans le wird quotidient du moutassawîf...

Allah 'Alam

Allahumma salli `ala Sayyidinâ Muhammadin-il fâtihi limâ ughliqa
wal khâtimi limâ sabaqa
nâsiril haqqi bil haqqi
wal hâdy ila siratikal mustaqîm
wa 'ala alihi haqqa qadrihi wa miqdarihi-l-`adhîm.

Retour