Salat, cas particulier

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djim001
  • Date de début Date de début

djim001

svp:ecriver en phonetique
Bonjour,

Que dit ton lorsque l'on est plus sur, sur le nombre de rak3at fait ( il y a donc doute) pendant les prières obligatoires?

Que dit t' on s'il l'on fait une rak3at de plus pendant une des prière(s) obligatoires ?

Du a mes obligations, Je fait mes prières a ~13h30 (fajr + dhuhr) et a ~01h00 am (asr + maghrib + isha). Je fait entre 2 * 2 rak3at et 3 * 2 rak3at en plus. Est ce qu' elles sont valides ? {et je termine avec 2 rak3at + 1 pour fermer la prière de la journée}.
* j'ai lu dans l'un des postes du forum que les prières supplémentaires se font par 2 rak3at uniquement. Est ce correct ?

Comment, quand et pour qui peut on faire une prière pour un défunt (parents, amis {musulman ou non},...) ? Y a t' il une distinction entre la faire pour un musulman et pour un non muslim. Quand est - il pour un nombre (accident ou autre...) ?


Merci d'avance pour vos réponses
J.L
 
When a man dies no further reward is recorded for his actions,
with three exceptions:
Sadqa which continues to be supplied,
or knowledge from which benefit continues to be reaped,
or the prayers of a good son to his dead father. (Muslim)
 
Bonjour,

Que dit ton lorsque l'on est plus sur, sur le nombre de rak3at fait ( il y a donc doute) pendant les prières obligatoires?

Que dit t' on s'il l'on fait une rak3at de plus pendant une des prière(s) obligatoires ?

Du a mes obligations, Je fait mes prières a ~13h30 (fajr + dhuhr) et a ~01h00 am (asr + maghrib + isha). Je fait entre 2 * 2 rak3at et 3 * 2 rak3at en plus. Est ce qu' elles sont valides ? {et je termine avec 2 rak3at + 1 pour fermer la prière de la journée}.
* j'ai lu dans l'un des postes du forum que les prières supplémentaires se font par 2 rak3at uniquement. Est ce correct ?

Comment, quand et pour qui peut on faire une prière pour un défunt (parents, amis {musulman ou non},...) ? Y a t' il une distinction entre la faire pour un musulman et pour un non muslim. Quand est - il pour un nombre (accident ou autre...) ?


Merci d'avance pour vos réponses
J.L

Tout est expliqué sur ce site: http://salaat.edaama.org/home. slm
 
Tout est expliqué sur ce site:salaat.edaama.org/home. slm

merci d'avoir répondu aussi vite.

j'ai lu beaucoup de chose sur la prière, les nafls (prières supplémentaires).
Cependant je n'ai pas trouve d'information sur comment faut' il faire dans le cas ou je peut faire 2 hak3at avant ou après une prières obligatoires. Y a t' il une invocation ? que dois-je dire ? dois-je "sortir" et "re-rentre" dans la prières pour faire la prière obligatoire ? En clair comment faire pour les distinguer. Il me faudrait des citations du prophètes (SAWS) ou bien un ou des liens quelconque.

Des fois je ne comprend pas ou bien les compagnons ou savants ne sont pas d'accord ;;; Donc si j'ai bien compris, suivant mes horaires de prières, je peut faire mes 2 fois 2 rak3at après les prières obligatoires !? comment les faire ? Dois-je dire qlq chose avant ?

Si j' ai un doute sur mes ablutions je les recommence. Mais dois-je dire qlq chose ?

Si je fait une hak3at de plus ou de moins ou un doute, j' attend la fin de la prière pour refaire la rak3at, et assis je me prosterne 2 fois en disant allahou akbar et je fait le salut ?

Si j 'oubli ou j' ai un doute sur le tachaoud, je refais la rak3at et assis je me prosterne 2 fois en disant allahou akbar et je fait le salut ?

Comme tu a du t'en rendre compte, le site n'est pas terminé, et je n' est donc pas de réponses sur la prière de la "mort".
 
Bonjour,

Que dit ton lorsque l'on est plus sur, sur le nombre de rak3at fait ( il y a donc doute) pendant les prières obligatoires?

Que dit t' on s'il l'on fait une rak3at de plus pendant une des prière(s) obligatoires ?
voici les cas pour l'oubli pendant la prière, résumés à partir d'une lettre de sheikh ibn alouthaymeen ra7imahou Allah concernant les prosternations d'oubli :

I- l'ajout
1- si la personne se rappelle de l'ajout pendant l'ajout, elle s'assoit sur le champs, fait le tachahoud, puis les deux saluts, puis fait les deux prosternations d'oubli, puis fait les deux saluts.
2- si elle se rappelle de l'ajout après l'ajout, elle fait les prosternations d'oubli après le salut.
3- le salut avant la fin de la prière (est un ajout dans la prière) :
- si elle se rappelle ceci après une longue periode elle refait la priere.
- si elle se rappelle ceci après une courte periode elle fait le takbir et continue la prière, puis fait le tachahud, puis les deux salutations, puis les deux prosternations d'oubli, puis les deux salutations.
- si la personne prie derrière un imam, et l'imam a fait les salutations avant la fin de la prière, alors le mieux et le plus sûr c'est qu'elle suit l'imam quand il complete sa prière puis la personne complete ce qu'il lui reste comme raka3ats, puis saluts, puis les deux prosternations d'oubli, puis saluts.

II- la diminution
II-1 diminution de piliers
1- si la personne a oublié takbirat al i7ram (le takbir d'entrée à la prière) alors sa prière est invalide, et elle doit la refaire.
2- si c'est autre que cela alors :
- si la personne arrive au l'emplacement du pilier (qu'il a délaissé) dans la rak3a suivante alors il annule celle d'avant, puis complete sa prière, puis saluts, puis les 2 prosternations d'oubli, puis saluts.
- et si elle n'arrive pas à l'emplacement du pilier qu'elle a délaissé alors elle refait le pilier délaissé et tous ce qui le suit, puis saluts, puis deux prosternations d'oubli, puis saluts.

II-2 diminution d'obligations
- si elle se rappelle de l'obligation avant de passer son emplacement, elle la fait et continue sa prière normalement.
- si elle se rappelle de l'obligation après dépassement de son emplacement et avant d'arriver au pilier qui la suit alors elle revient et fait l'obligation puis continue sa prière, puis saluts, puis les 2prosternations d'oubli, puis saluts.
- (***) si elle se rappelle après dépassement de son emplacement et après être arrivé au pilier suivant, alors elle continue sa prière et fait les deux prosternations avant les saluts.

III- le doute
- si la personne a une probabilité penchante, elle fait avec, puis saluts, puis les deux prosternations d'oubli, puis saluts.
- (***) si elle a un doute equiprobable, alors elle fait avec ce qui est sûr càd le minimum, puis fait les deux prosternations d'oubli avant les saluts.

NB: si un cas se pose où on doit faire les 2 prosterantions d'oubli avant et après les saluts, alors il suffit de faire 2 prosternations d'oubli avant les saluts (***).

pour memoriser ces cas d'oublis et savoir quand faire les 2 prsternations d'oubli, il suffit de memoriser les cas où les 2 prosternations se font avant les saluts (il n y a que trois cas) ce sont les cas que j'ai marqué par (***).

Allahou a3lam.
Du a mes obligations, Je fait mes prières a ~13h30 (fajr + dhuhr) et a ~01h00 am (asr + maghrib + isha). Je fait entre 2 * 2 rak3at et 3 * 2 rak3at en plus. Est ce qu' elles sont valides ? {et je termine avec 2 rak3at + 1 pour fermer la prière de la journée}.
* j'ai lu dans l'un des postes du forum que les prières supplémentaires se font par 2 rak3at uniquement. Est ce correct ?

Comment, quand et pour qui peut on faire une prière pour un défunt (parents, amis {musulman ou non},...) ? Y a t' il une distinction entre la faire pour un musulman et pour un non muslim. Quand est - il pour un nombre (accident ou autre...) ?


Merci d'avance pour vos réponses
J.L
pas toutes les prières supplementaires se font par 2 raka3ats mais la plupart.
il existe alors des prière supplementaires qui se font par 1rak3a, 3 raka3ats, 5 raka3ats, ... successives sans tachahoud au milieu et c'est le cas de la prière de chaf3 et witr (celles avec lesquelles on cloture les prières du jour).

la prière sur le defunt est une obligation de suffisance càd que si un groupe de musulmans la fait c'est suffisant mais si personne ne la fait elle devient obligatoire sur tous le monde.

comment elle se fait ?
la priere se fait debout,
1- takbir d'entrée.
2- lecture de la fatiha, puis une sourate courte ou quelques versets.
3- takbir.
4- la prière (ibrahimique) sur le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam comme celle du tachahoud.
5- takbir.
6- dou3a pour le mort :
( اللهم اغفر لحينا وميتنا وشاهدنا وغائبنا وصغيرنا وكبيرنا وذكرنا وأنثانا ، اللهم من أحييته منا فأحيه على الإسلام ومن توفيته منا فتوفه على الإيمان ، اللهم اغفر له وارحمه ، وعافه واعف عنه ، وأكرم نزله ، ووسع مدخله ، واغسله بالماء والثلج والبرد ، ونقه من الخطايا كما ينقى الثوب الأبيض من الدنس ، اللهم أبدله داراً خيراً من داره وأهلاً خيراً من أهله ، اللهم أدخله الجنة وأعذه من عذاب القبر ومن عذاب النار وافسح له في قبره ونور له فيه ، اللهم لا تحرمنا أجره ، ولا تضلنا بعده )
7- takbir.
8- dou3a general court pour le mort.
9- enfin une seule salutation à droite.
http://www.islamqa.com/ar/ref/12363

la prière sur le defunt se fait pour les morts musulmans seulement.

Allahou a3lam.
 
(...)
6- dou3a pour le mort :
( اللهم اغفر لحينا وميتنا وشاهدنا وغائبنا وصغيرنا وكبيرنا وذكرنا وأنثانا ، اللهم من أحييته منا فأحيه على الإسلام ومن توفيته منا فتوفه على الإيمان ، اللهم اغفر له وارحمه ، وعافه واعف عنه ، وأكرم نزله ، ووسع مدخله ، واغسله بالماء والثلج والبرد ، ونقه من الخطايا كما ينقى الثوب الأبيض من الدنس ، اللهم أبدله داراً خيراً من داره وأهلاً خيراً من أهله ، اللهم أدخله الجنة وأعذه من عذاب القبر ومن عذاب النار وافسح له في قبره ونور له فيه ، اللهم لا تحرمنا أجره ، ولا تضلنا بعده )

(...)Allahou a3lam.

Merci d'avoir répondu aussi vite,

1/ dois-je lever les bras pour le takbir (comme si je commençais la prière) ?
2/ je ne lit plus l' arabe depuis bien des années. y a t' il une traduction phonétique ?
3/ qu'est ce qu'une dou3a général courte pour le mort ?
4/ dois-je dire pendant le salut, ce que je dit, lorsque je fais une prière canonique (obligatoire) ?
 
Merci d'avoir répondu aussi vite,

1/ dois-je lever les bras pour le takbir (comme si je commençais la prière) ?
selon cette fatwa du comité permanant :
http://www.islamlight.net/index.php?option=com_ftawa&task=view&Itemid=35&catid=296&id=5496 class=
celui qui fait la prière sur le defunt, ou la prière de l'aid, leve ses mains pour chaque takbir (comme pour le takbir de commencement de la prière) car il y a plusieurs sources qui le confirme.
2/ je ne lit plus l' arabe depuis bien des années. y a t' il une traduction phonétique ?
le dou3a :
"
اللهم اغفر لحينا وميتنا وشاهدنا وغائبنا وصغيرنا وكبيرنا وذكرنا وأنثانا ، اللهم من أحييته منا فأحيه على الإسلام ومن توفيته منا فتوفه على الإيمان ، اللهم اغفر له وارحمه ، وعافه واعف عنه ، وأكرم نزله ، ووسع مدخله ، واغسله بالماء والثلج والبرد ، ونقه من الخطايا كما ينقى الثوب الأبيض من الدنس ، اللهم أبدله داراً خيراً من داره وأهلاً خيراً من أهله ، اللهم أدخله الجنة وأعذه من عذاب القبر ومن عذاب النار وافسح له في قبره ونور له فيه ، اللهم لا تحرمنا أجره ، ولا تضلنا بعده
"
la phonetique :
"
Allahoumma ighfir lihayyina wa limayyitina wa chahidina wa gha-ibina wa saghirina wa kabirina wa dakarina wa ountana, allahoumma man ahyaytahou minna fa ahyihi ala l islam wa man tawaffaytahou minna fatawaffahou ala l iman, allahoumma ighfir laho wa rhamhou, wa afihi wa ofou anhou, wa akrim nouzoulahou, wa wassie madkhalahou, wa ighsilhou bilmae wa ttalji wa lbarad, wa nakihi mina lkhataya kama younakka attawbou l abyadou mina ddanas, allahoumma abdilhou daran khayran min darih wa ahlan khayran min ahlih, allahoumma adkhilhou ljanna wa a-idhou mina adabi lkabri wa adabi annar wa fsah lahou fi kabrih wa nawwir lahou fih, allahoumma la tahrimna ajrah, wala toudillana baedah
"
3/ qu'est ce qu'une dou3a général courte pour le mort ?
c'est une dou3a que tu formule de manière generale, comme lorsque tu demande à Allah quelque chose tu formule un dou3a avec ta manière personnelle càd sans que la formule de ce dou3a soit une formule de la sunna.
pour un defunt tu formule un dou3a où tu demande généralement à Allah 3azza wa jall d'eviter le chatiment à cette personne et de la combler de misericorde.
4/ dois-je dire pendant le salut, ce que je dit, lorsque je fais une prière canonique (obligatoire) ?
tu dis par exemple pour le salut :
"assalamou alaykoum wa rahmatou Allah"

Allahou a3lam.
 
(...)
la prière sur le défunt est une obligation de suffisance càd que si un groupe de musulmans la fait c'est suffisant mais si personne ne la fait elle devient obligatoire sur tous le monde.
Allahou a3lam.
1/ J'ai oublie de te dire, quand dois-je faire cette prière après ou avant mes prières surérogatoire? Avant ou après le witr (les 3 rak3at pour fermer la prière du jour) ?
(...)1- takbir d'entrée.
(...)3- takbir.
(...)5- takbir.
2/ Donc la, je fais a chaque fois allah hou akbar en levant les bras ?
(...)
pour un défunt tu formule un dou3a où tu demande généralement à Allah 3azza wa jall d'éviter le châtiment à cette personne et de la combler de miséricorde.
(...)
Allahou a3lam.
3/ Donc en fait je dit seulement "Allah 3azza wa jall" ?

4/ y a t' il une limite pour cette prière, ex: 1 seul fois par jour, ou bien a chaque fois que je prie,... ?

5/ D' après le lien que tu ma donne j'ai bien compris que je le bénéfice ne reviens bien sur qu'au défunt et que la lecture du Coran n'ai pas recommande.

merci d'avance
 
1/ J'ai oublie de te dire, quand dois-je faire cette prière après ou avant mes prières surérogatoire? Avant ou après le witr (les 3 rak3at pour fermer la prière du jour) ?
2/ Donc la, je fais a chaque fois allah hou akbar en levant les bras ?

3/ Donc en fait je dit seulement "Allah 3azza wa jall" ?

4/ y a t' il une limite pour cette prière, ex: 1 seul fois par jour, ou bien a chaque fois que je prie,... ?

5/ D' après le lien que tu ma donne j'ai bien compris que je le bénéfice ne reviens bien sur qu'au défunt et que la lecture du Coran n'ai pas recommande.

merci d'avance
pourquoi tu veut faire "la prière sur le defunt" à la maison ?
est ce que personne n'a fait "la prière sur le defunt" pour les morts dont tu parle ?
si un groupe a dejà fait cette prière sur ces morts il est inutile de la refaire.
la prière sur les morts se fait une seule fois après leurs mort.
si tu veut offrir à ces morts quelque chose, il te suffit de faire des dou3a pour eux, ou de faire des aumones, ou autres adorations avec l'intention d'offrir la récompense de ces bonnes oeuvres à ces morts.

Allahou a3lam.
 
sa m'est déja arriver surtout ke parfois g 4 priere a faire en rentrant chez moi lol !!!moi jpense ke si le doute est vraiment présent, il ne faut pas a hésité a en rajouter une, la niyya est la plus importante de toute fasson !
 
(...) il est inutile de la refaire.(...)
si tu veut offrir à ces morts quelque chose, il te suffit de faire des dou3a pour eux, (...)
Allahou a3lam.

a ok d accord, j comprend mieux. Donc dans mon cas, pour prier pour une personne de ma famille (le défunt), il me suffit donc de juste faire une dou3a après mes prières surérogatoire ? et peut-tu de nouveau s'il te plaît me détailler cette dou3a ? merci beaucoup, comme tu a peut le remarquer je ne connais pas tres bien les termes arabe pour designer tel ou tel prière.

voici ce que j'ai trouve et tu comprendra:
Sachez que la charia a expliqué en quoi le vivant peut être utile au mort et ce que celui-là peut faire à celui-ci.
À ce propos,
le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Quand l’homme meurt, ses œuvres sont interrompues sauf dans trois cas :
une aumône à caractère perpétuel ou
un savoir utile ou
un enfant pieux qui prie pour lui » (rapporté par Mouslim, 1631).
Le plus important profit que l’on puisse apporter à votre père,
le meilleur service que vous puissiez lui rendre,
consiste à vous efforcer à implorer pour lui le pardon,
la miséricorde,
le paradis,
l’affranchissement de l’enfer et
d’autres bonnes et belles prières.
merci d'avance
 
a ok d accord, j comprend mieux. Donc dans mon cas, pour prier pour une personne de ma famille (le défunt), il me suffit donc de juste faire une dou3a après mes prières surérogatoire ? et peut-tu de nouveau s'il te plaît me détailler cette dou3a ? merci beaucoup, comme tu a peut le remarquer je ne connais pas tres bien les termes arabe pour designer tel ou tel prière.

voici ce que j'ai trouve et tu comprendra:


merci d'avance
il y a differents places où tu faire des dou3as, pas seulement après les prières surérogatoires, en général tu peut un dou3a à tout moment de la journée même en marchant dans la rue!
mais il y a des moments où il est plus probable que le dou3a soit exaucé comparés à d'autres moment "normals", on peut citer comme exemples à ces moments d'exaucement :
- au cours des prosternations.
- entre le adhan (appel à la prière) et l'iqama.
- au cours du dernier tier de la nuit.
- au cours d'une maladie (lorsqu'on est malade).
- au cours de la dernière heure après le asr le jour du vendredi.
- lorsque la pluie tombe.
- ...

tu peut faire n'importe quelle dou3a, le principe c'est ce que tu as rapporté :
"
le meilleur service que vous puissiez lui rendre,
consiste à vous efforcer à implorer pour lui le pardon,
la miséricorde,
le paradis,
l’affranchissement de l’enfer et
d’autres bonnes et belles prières.
"

le terme prière ici designe les dou3a.
exemple de dou3a :
"Oh Allah, je te demande de combler de misericorde mes parents"
"Oh Allah, je te demande de combler de misericorde mes parents comme ils m'ont élevé petit (lorsque j'était petit)"
"Oh Allah, pardonne leurs péchés"
...
 
(...)
- au cours de la dernière heure après le asr le jour du vendredi.(...)
le terme prière ici designe les dou3a.
exemple de dou3a : (...)

salam alicoum,

en résumé:
Par exemple; après la prière du vendredi (je pris chez moi):
je reste assis (comme si je faisais le tachaoud), et je dis en français, et a voie basse ou haute ?
"Oh Allah, je te demande de combler de miséricorde mes parents", une fois ou plus ?

et là j'ai terminé ? c'est plus simple que ce que je pensais...

choukram bizeff
 
salam alicoum,

en résumé:
Par exemple; après la prière du vendredi (je pris chez moi):
je reste assis (comme si je faisais le tachaoud), et je dis en français, et a voie basse ou haute ?
"Oh Allah, je te demande de combler de miséricorde mes parents", une fois ou plus ?

et là j'ai terminé ? c'est plus simple que ce que je pensais...

choukram bizeff
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
j t'ai donné le dou3a en francais parce que tu dit que tu ne comprend pas l'arabe. mais si tu peut formuler un dou3a en arabe tu ne doit pas utiliser le francais.

les dou3as généralement se font à voix basse, car Allah 3azza wa jall a dit :
"ادْعُوا رَبَّكُمْ تَضَرُّعًا وَخُفْيَةً إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ"
سورة الأعراف الآية 55
sourate al2a3raf verset 55.

"وَاذْكُرْ رَبَّكَ فِي نَفْسِكَ تَضَرُّعًا وَخِيفَةً وَدُونَ الْجَهْرِ مِنْ الْقَوْلِ بِالْغُدُوِّ وَالْآصَالِ وَلَا تَكُنْ مِنْ الْغَافِلِينَ"
سورة الأعراف الآية 205
sourate al2a3raf verset 205.

pour les dou3a il vaut mieux qu'elles soient inlassables, repetées, déterminées ce qu'on appelle en arabe (الالحاح في الدعاء ).

Allahou a3lam.
 
(...)
les dou3as généralement se font à voix basse, car Allah 3azza wa jall a dit :
"ادْعُوا رَبَّكُمْ تَضَرُّعًا وَخُفْيَةً إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ"
سورة الأعراف الآية 55
sourate al2a3raf verset 55.

"وَاذْكُرْ رَبَّكَ فِي نَفْسِكَ تَضَرُّعًا وَخِيفَةً وَدُونَ الْجَهْرِ مِنْ الْقَوْلِ بِالْغُدُوِّ وَالْآصَالِ وَلَا تَكُنْ مِنْ الْغَافِلِينَ"
سورة الأعراف الآية 205
sourate al2a3raf verset 205.

pour les dou3a il vaut mieux qu'elles soient inlassables, répétées, déterminées ce qu'on appelle en arabe (الالحاح في الدعاء ).

Allahou a3lam.

salam alicoum,

pourrais-tu me les traduire en phonétique, car c' est vrai je ne le lit toujours pas l' arabe mais je préfère savoir le prononcer.

merci d'avance, choukr3m
 
(...)
les dou3as généralement se font à voix basse, car Allah 3azza wa jall a dit :
"ادْعُوا رَبَّكُمْ تَضَرُّعًا وَخُفْيَةً إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ"
سورة الأعراف الآية 55
sourate al2a3raf verset 55.

"وَاذْكُرْ رَبَّكَ فِي نَفْسِكَ تَضَرُّعًا وَخِيفَةً وَدُونَ الْجَهْرِ مِنْ الْقَوْلِ بِالْغُدُوِّ وَالْآصَالِ وَلَا تَكُنْ مِنْ الْغَافِلِينَ"
سورة الأعراف الآية 205
sourate al2a3raf verset 205.(...)

J'ai lance la traduction de ce que tu m'as écrit au "dessus", et je trouve ca ???:
"Demandé Seigneur avec humilité et en secret, il n'a pas les transgresseurs amour"
Aerosmith: Crazy verset 55
J'ai trouve pour la sourate 7 al-araf verset 55
Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. certes, il n'aime pas les transgresseurs.

ensuite j'ai traduit la seconde part:
"Souvenez-vous de votre Seigneur en toute humilité et ont tendance à vous-même et de se prononcer sans dire Baldo et le soir n'est pas de ne se doutaient de rien"
Aerosmith: Crazy verset 205
J'ai trouve pour la sourate 7 al-araf verset 205
Et invoque ton seigneur par toi même, en humilité et crainte, a mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants

je cherche toujours la traduction phonetique...
 
J'ai lance la traduction de ce que tu m'as écrit au "dessus", et je trouve ca ???:

J'ai trouve pour la sourate 7 al-araf verset 55


ensuite j'ai traduit la seconde part:

J'ai trouve pour la sourate 7 al-araf verset 205


je cherche toujours la traduction phonetique...
assalam 3alaykoum,
pourquoi tu cherche la traduction phonetique ?
les versets que j'ai cité ne contiennent aucun dou3a ce sont des versets que j'ai cité seulement pour argumenter le fait que les dou3a se font "à voix basse". donc, tu n'aura pas besoin de phonetique, parce que tu n'a pas à citer ces versets puisqu'ils ne contiennent pas de dou3as.
la traduction des versets que tu as trouvé est suffisante pour toi pour comprendre un sens global du verset.
j ne peut pas t'écrire la phonetique des versets que j'ai cité (même si j peut), parce qu'il est interdit d'écrire les versets du coran avec des lettres autres que les lettres arabes, car les lettres autres que l'arabe dégradent et endommagent la prononciation et le sens du verset.

Allahou a3lam.
 
(...)
les versets que j'ai cité ne contiennent aucune dou3a ce sont des versets que j'ai cité seulement pour argumenter le fait que les dou3a se font "à voix basse".(...)

salam alicoum,
fbs.free.fr/rabbanah.php
yabiladi.com/coran/sourat-1-0-ph.html
ah ok, je comprend. je faisais référence a ce site web qui donne 40 différentes dou3as, ainsi que la "traduction" phonétique des sourates.

est ce que tu peut m'ecrire les douas : "Oh Allah, je... en phonétique

choukran bizeff
 
"Oh Allah, je te demande de combler de misericorde mes parents"
"Oh Allah, je te demande de combler de misericorde mes parents comme ils m'ont élevé petit (lorsque j'était petit)"
"Oh Allah, pardonne leurs péchés"
exemples de dou3as (phonetique) :
"rabbi irham walidayya"
"rabbi irhamhouma kama rabbayani saghira"
"rabbi ighfir li walidayya"
"rabbi adkhilhouma aljanna, wa a-idhouma mina annar"
"rabbi ighfir li wa liwalidayya wa liman dakhala baytiya mouminan wa lilmouminina wa lmouminat"
 
Retour
Haut