Salat el 3Icha

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion menthealo
  • Date de début Date de début
Salam Alikoum

Voila en ce moment la derniere sala est assez tard, et une fois sur deux je m'assoupi et ml'appercoit au ptit matin que je me suis endormi sans la faire. ALors voila la question est il posible de faire la priere el 3icha plus tot, certains m'ont dit qu'on peut la faire une heure apres al maghrib mais je n'ai pas trouver de source qui validerai ces dires.
ALors je vous sollicite sur ce sujet.
Merci d'avance et barakallah oufikoum.

Aleikoum salam

Le coran dit qu'il faut respecter les temps de prière et y être assidu. Il y a eu un poste similaire et j'ai conseillé soit de mettre un réveil pour la icha, et aussi pour le fajr biensur. Soit te lever plus tot avant le fajr, et faire ta salat icha tant que le temps du fajr n'a pas encore commencé, et ta icha sera valide car une salat se fait avant le commencement de l'autre.

Salam Alikoum

Voila en ce moment la derniere sala est assez tard, et une fois sur deux je m'assoupi et ml'appercoit au ptit matin que je me suis endormi sans la faire. ALors voila la question est il posible de faire la priere el 3icha plus tot, certains m'ont dit qu'on peut la faire une heure apres al maghrib mais je n'ai pas trouver de source qui validerai ces dires.
ALors je vous sollicite sur ce sujet.
Merci d'avance et barakallah oufikoum.
salam

tu veux l avancer pr des raisons professionelles ou autres ?

Non ce n'est pas forcément pour des raisons professionelles, le fait est que par période je m'écroule de someil en attendant la salat et me réveil qu'au pti matin. Je voulais juste savoir si c'eatit vraiment permis de la faire un peu en avance et sidans ces conditions cette priere est acceptée.

Non ce n'est pas forcément pour des raisons professionelles, le fait est que par période je m'écroule de someil en attendant la salat et me réveil qu'au pti matin. Je voulais juste savoir si c'eatit vraiment permis de la faire un peu en avance et sidans ces conditions cette priere est acceptée.
dans ce cas tu mets ton reveil tu n'as aucune excuse pour ne pas prier cette salat a l heure :)

Retour