Salat el istikhara (Prière de consultation)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum !

J'aimerais juste un petit renseignement sur la salat el istikhara, elle est à faire au moment de la salat isha, ça je le sais.

En faite, je sais ce qu'il faut dire etc... mais c'est le déroulement qui pose problème... le nombre de raka't etc...

Il faut faire la prière de isha normal, donc 4 rakat, ensuite j'ai lu qu'il fallait faire 2 raka't surrérogatoire. et donc ensuite la salat el istikhara???????

Le salut final est à quel moment????

Merci pour votre aide ;)

Je suis allée sur sadjine etc... d'autre site, mais aucunes réponses à ma question.
 
a3likoum salam

c'est prés salat en ichaa a la fin des 2 raka't surérogatoire au moment ou tu fait la doua'a que tu récite la dou'a de salat el istikhara
je sais pas si je me suis bien exprimé, les 2 raka't surérogatoire son la salat el istikhara
 
OUPS désolée

alors je disais les 2 raka't après le icha c'est ça la prière de consultation

et donc quand tu fini les 2 raka't et tu joint tes mains comme pour faire les dou'aa en temps normal la tu recite " allahouma astakhirouka bi 3ilmika..."
 
OUPS désolée

alors je disais les 2 raka't après le icha c'est ça la prière de consultation

et donc quand tu fini les 2 raka't et tu joint tes mains comme pour faire les dou'aa en temps normal la tu recite " allahouma astakhirouka bi 3ilmika..."

dc la prière de consultation, c 2 rakat en plus + " allahouma astakhirouka bi 3ilmika..."
 
Retour
Haut